alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:18
Dernières news
Arrivée en Tunisie d’une équipe médicale britannique
13/08/2021 | 15:21
1 min
Arrivée en Tunisie d’une équipe médicale britannique

 

La première partie d’une équipe médicale britannique a atterri, vendredi 13 août 2021, à l’aéroport de Tunis Carthage. Elle est composée de trois médecins de spécialités différentes, venus pour épauler le personnel médical tunisien dans les hôpitaux de campagne de lutte contre le Covid-19. C’est ce qu’a indiqué le jour même, le directeur général de la Santé, Fayçal Ben Salah.

Dans une déclaration à la Tap, M. Ben Salah a précisé que la délégation médicale qui sera envoyée à la Tunisie est composée de neuf médecins. 

 

Quelques heures plus tôt, le ministère britannique des Affaires étrangères et du Développement a indiqué, dans un communiqué, que cette délégation médicale vient en réponse à la demande du gouvernement tunisien.

Il s'agit d'une équipe britannique de médecine d'urgence accompagnée d'une équipe de soutien sanitaire venue pour soutenir les efforts de la Tunisie pour lutter contre la pandémie.

Selon le même document, l'équipe entière, qui est financée par le gouvernement britannique, comprendra neuf médecins, infirmières et experts en logistique qui viennent du Royaume-Uni, de France, de République démocratique du Congo et d'Italie. Les spécialités sont diverses, allant de la médecine d'urgence, aux maladies infectieuses, à la prévention, au contrôle des maladies et aux soins de santé humanitaires. Il est prévu que leur séjour en Tunisie dure douze mois.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

13/08/2021 | 15:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kbwebkb
Transparence
a posté le 15-08-2021 à 08:42
Il serait intéressant que Le Conseil National de l'Ordre des Médecins réagisse pour expliquer la mission de cette équipe, certainement sous dérogation du ministre de la santé pour une durée bien déterminée.
'?lu de la république française
Mr le président soyez très vigilant le peuple tunisien a besoin de vous
a posté le 14-08-2021 à 19:46
Moi je dis merci à tout le monde, je demanderai une seule chose au président de la république Tunisienne soyez prudent , vigilant le peuple tunisien a besoin de vous sans commentaire
tun2020
Is analysis of genomic or other data is planned ?
a posté le 14-08-2021 à 02:56
Merci à nos amis britanniques. Il n'est pas précisé si en plus de la mission humanitaire, il est prévu des travaux de recherches scientifiques et cliniques comme la collecte et l'analyse de données génomiques ou autres ... auquel cas il faudra mettre en place un Plan de Gestion des Données (PGD) et définir le cadre de collecte, d'accès et de partage de ces données avec les autorités sanitaires en Tunisie, l'Institut Pasteur et la communauté scientifique.
Jean Némarre
Thank you Great Britain.
a posté le 14-08-2021 à 00:38
Thank you GB for your help and concern.
We the people of Tunisia, appreciate your friendly gesture for a long time.
Welcome and please enjoy your stay.
BAYA
ABBAY !!!!
a posté le 13-08-2021 à 22:10
c'est quoi cette histoire, nos medecins sont compétents, que viennent ils faire au juste et quel est la vraie mission pour laquelle ils sont chez nous, il y a anguille sous roche.
Gg
Bon, soyons positifs!
a posté le 13-08-2021 à 21:04
Ils sont peut être là pour observer, discuter, et voir ce qui devrait être fait pour rendre les campagnes de vaccination encore plus efficaces?
Après tout, depuis le début la lutte contre cette pandémie est une gigantesque collaboration internationale...
Gg
C'est vrai que c'est étrange
a posté le 13-08-2021 à 20:31
Depuis peu, la Tunisie a montré qu'elle est capable conduire de grandes campagnes de vaccination par ses propres compétences et logistique.
Alors oui, cette histoire est bizarre!
DHEJ
Et soudain
a posté le 13-08-2021 à 19:56
Il m'est venu à l'esprit comment des médecins tunisiens étaient interdis d'avoir le visa pour voyager en Angleterre...


Bizarre cette demande et cette délégation...


Sauf si elle va s'occuper du valet Khriji...
AB
THANK YOU for the people of Great Britain!
a posté le 13-08-2021 à 18:58
Un grand MERCI pour le peuple de grande Bretagne!

Ein gro'?es DANKESCH'?N an die Menschen in Gro'?britannien!

¡MUCHAS GRACIAS por la gente de Gran Bretaña!

Un grande GRAZIE per il popolo della Gran Bretagna!
veritas
Des agents '?'?
a posté le 13-08-2021 à 18:17
Mi 5 Mi 6 '?'les anglais ne font jamais rien pour rien même s'ils voient le sang des gens couler à flots comme un robinet'?'business is business et rien d'autres.
Letranger
certes...
a posté le à 10:28
Ton opinion sur les Britanniques, je la partage;
Mais je ne vois pas bien ce qu'il reste à ramasser en Tunisie.
Si tant est qu'il y ait eu à une quelconque période quelque chose à ramasser...
maher
'?a sens l'espionnage et complot de loin avec les ricains
a posté le 13-08-2021 à 18:12
Voilà quand on emprunte de l'argent ce qui arrive. On accepte leur aide dont on ne devait avoir besoin. Il y a suffisamment de professionnels qui savent gérer les crises et même formés à l'étranger ( car sur plusieurs domaines ils savent mieux gérer les crises ), car il suffit de placer une bonne équipe où règne une bonne entente. La Tunisie les intrigue. Il ne sont pas cons, ils savent que le centre du commerce mondial était Carthage il y a 2000 ans. Il savent aussi que l'histoire se répète et que notre position stratégique avec les tunisiens dedans sa peut faire bouger les choses. Alors ils viennent s'enquérir ( j'espère pas espionner ) avec un esprit de dominateur et de contrôleur. Ils sont venu en dernière phase.
ali
@maher
a posté le à 08:42
La Tunisie n'a aucune compétence en matière de lutte contre les pandémies.Si demain un nouveau virus comme Ebola s'abat sur la Tunisie,on sera obligé de demander de l'aide.La Tunisie sera comme l'Afrique noire face à Ebola.L'histoire malheureusement ne se répète pas toujours.A aucun moment de l'histoire les occidentaux n'ont dû leur survie au monde musulman comme on l'observe maintenant pour les musulmans.On est entrain de suppléer les occidentaux pour avoir les vaccins et de l'oxygène.La Tunisie est un petit petit epsilon par rapport à l'Angleterre.
kbwebkb
Un peu de savoir
a posté le à 08:40
Les missions de medecins tunisiens au congo, rwanda, afrique du sud, ...... le responsable du programme des vaccins à l'OMS, les virologues tunisiens...... et il y a ceux qui pensent que les medecins tunisiens ne savent pas gérer des pandémies! Comme si les americains, britanniques, français ou autres ont su gerer! Pour rappel, le Mers Cov en 2003 a été gerer sans la moindre panique!
ali
@kbwekb
a posté le à 13:52
Un virologue à l'OMS est comme un fonctionnaire dans un ministère.L'OMS suit les consignes et les recommandations des centres de recherches mondiaux o' la Tunisie est absente.Vous connaissez un seul prix Nobel tunisien?Les missions de médecins tunisiens au Congo s'est faite une décennie après la découverte d'Ebola.Les médecins britanniques,français américains ont réussi à circonscrire Ebola,sinon on l'aurait eu en Tunisie.La plupart des épidémies en Tunisie a été éradiquée par les français,comme le typhus,la malaria,la tuberculose et autre.Si on avait une médecine valable on ne serait pas entrain de quémander les vaccins et même l'oxygène.Tout le matériel médical en Tunisie est étranger,celà va du matériel de la dyalise jusqu'aux différents scanners sont occidentaux.Comment voulez vous avoir une médecine dans ce cas?La France est un grand pays pour la médecine parce qu'elle possède des sommités dans la médecine depuis Pasteur pour la rage jusqu'au professeur Montagnier pour le sida en passant par jaques Monod et sa découverte des RN MESSAGER qu'on utilise actuellement dans les vaccins!
MH
No way, maher
a posté le à 19:51
Bonjour,
Votre analyse ne tient pas la route.
1- On n'est pas obligé d'accepter les aides même si on est endetté. Par définition, l'aide est gratuite et sans contrepartie.
2- Si ces espions sont là, c'est parce que les autorités tunisiennes ont autorisé leur séjour. Forcement, regardez la photo, ils sont juste devant l'aéroport et certainement un agent de la police des frontières a tamponné leurs passeports. Après, c'est au contre-espionnage de faire le boulot. Ils doivent travailler, n'est-ce pas ?
eshmoun
il y a de çà très certainement
a posté le à 19:49
ce ne sont pas des latins sentimentaux ..... sans oublier qu'ils ont chouchouté et "couconné" notre gourou et les siens(famille et entourage avec bagages et....armes(?)une bonne vingtaine d'années isn't it ?
retraité
on a besoin des vaccins ,des kits de tests et du matériel médical
a posté le 13-08-2021 à 17:34
notre pays regorge des médecins qualifiés dans tous les domaines dont une grande partie exerce à l'étranger nous avons besoin des grandes quantités de vaccins de kits de dépistage du matériel sanitaire approprié pour combattre le covid -19 et ses nouveaux variants très contagieux et un grand nombre de lits de compagne bien équipés dimanche dernier la Tunisie a montré au monde entier et à ses gouvernants qui dirigent le pays depuis 10 ans que si elle a les moyens le génie tunisien peut faire des miracles le pays se porte mieux avant la révolution les gouvernants qui ont accaparé le pouvoir depuis 10 ans ont rendu par leur mauvaise gestion dans tous les domaines le pays et sa population les plus pauvres d'Afrique et le plus endetté
ali
@retraité
a posté le à 11:22
Il faut rectifier,la plus grande partie des médecins tunisiens exercent en Tunisie même et la plupart des médecins expatriés exercent comme internes dans les hôpitaux..Vous dites qu'il y a de la compétence tunisienne dans tous les domaines ,c'est archifaux.Des dizaines d'opérations chirurgicales ne peuvent pas encore être faites en Tunisie de nos jours.Comment voulez vous avoir de la compétence partout en Tunisie alors qu'il n'y a quasiment pas de recherches scientifiques?.De plus citez moi un seul prix Nobel de médecine tunisien ou même arabe ou plus loin encore musulman!
Citoyen_H
BEN VOYONS .................................
a posté le 13-08-2021 à 17:12
Bizarrement, ce n'est que maintenant qu'ils arrivent, alors qu'à aucun moment le chlékistan avait eu un déficit médical.
Je suppose qu'ils bénéficieront de l'hospitalité des blattes logeant à montplaisir.
Et encore plus curieusement, une délégation yankee est arrivée ce matin pour être reçue par KS, ce jour même.
Vont-ils repartir avec le criminel khriji dans leurs bagages ou inoculer KS par une saloperie de leurs spécialités, si notre président ne leur fait pas de courbettes ?
On verra.............


zozo Zohra
Wallahi
a posté le à 18:53
J'ai y pensé après, je me suis dis je deviens parano. 9 médecins pour la compagne ? bizarre
Citoyen_H
AVEC CETTE CATEGORIE DE LACHES,
a posté le à 20:05
être parano, est le minimum requis !!!!!!!
C'est un signe de bonne santé mentale.

Pourquoi ne sont ils pas allés aider la Chine, la Russie ou même l'Algérie ?





zozo Zohra
Citoyen-H
a posté le à 11:03
Je crains vous avez vu juste j'ai vu une vidéo qui donne froid dans le dos.
Rabi yoster
Ces anglais basané d'ailleurs ?
zozo Zohra
Ya Allah
a posté le à 20:12
Rabi yoster
Waterloo
aux laquais de la France zammourisée .....
a posté le à 17:50
not at all.
unlike your beloved islamophobic France, the US, UK don't consider Nahdha as islamist, nor a terrorist organisation. That's right.
for , Nahdha never imposed Sharia !!!

your zammourised propaganda won't work.
NO PASARAN.
zozo Zohra
Waterloo
a posté le à 19:34
Alors, là je préférais travailler avec les français mille fois mieux.
J'ai eu de la chance de travailler avec beaucoup travailler, travailler avec des équipes, les Suisses, les belges, les américains, les hollandais,...
Les anglais dur à la détente, très très dur dans la négociation, lourd.
Les américains, pour qu'ils vous passent les connaissances vous pouvez toujours courir, ils sont des suceurs de sang. Tous les mois ont changé de bureaux, on tournait, tourner manège, ils ont un système de malade pour passer les connaissances sur le temps en restant le plus possible. Jamais, j'avais déménagé autant de bureaux.
Ils avaient ruiné la société
zozo Zohra
Waterloo
a posté le à 18:56
Ras-le-bol de vos commentaires, vous êtes comme une mouche.
Ethibana ma togtech mais derreh elkhawayer.

Waterloo kallek yaatek Waterloo ala rassik
Gg
Pareil!
a posté le à 17:32
J'ai les mêmes craintes que vous concernant la visite des émissaires américains à K. Saied...