alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Sbeitla : une fille de treize ans s'immole par le feu
01/02/2025 | 16:42
1 min
Sbeitla : une fille de treize ans s'immole par le feu

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir a annoncé qu'une élève s'était immolée par le feu aujourd'hui 1er février 2024.

Dans une publication Facebook de la même date, Mostafa Abdelkebir a indiqué que la fille âgée de treize ans s'est immolée alors qu'elle se trouvait dans son collège à la ville de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine.

 

 

S.G

01/02/2025 | 16:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Allah yarhamha
a posté le 02-02-2025 à 13:04
Il faut comprendre, les désespoirs de ces générations d'après la merdolution , si, un enfant demande une nécessité du temps actuel, loin d'un rêve, d'être habillé convenablement, avoir un portable comme les autres, avoir des affaires d'école comme ses camarades surtout une fille quoique fille ou garçon il n'y a pas de différence , donc dans les refus des parents ou parfois une mère seule, faute des moyens et de l'argent, l'enfant se trouve dans les désespoirs devant des parents incapables de lui fournie le moindre nécessité, avec le temps, il développe chez lui une vengeance envers lui même et décide de s'effacer de cette vie qui lui accable et accable ses parents qui, eux même, cette incapacité envers leur enfant est une lâcheté sans la vouloir i
Gg
Une fuite?
a posté le 02-02-2025 à 11:51
De tels drames se produisent dans tous les pays. Pour les psychiatres et les psychologues, le suicide est compris comme une fuite. Ils font la différence entre le suicide raté, qui est un appel au secours, et le suicide "réussi", qui est la fuite suprême.
A l'âge où les petites filles rêvent d'être des princesses ou des patineuses, cette petite a choisi la mort.
Mais se rendait elle compte de ce qu'elle allait faire? Ne l'a t-elle pas regretté dans ses derniers instants?
Il faut prendre les enfants au sérieux, les écouter, les faire parler, s'exprimer. Surveiller leurs réseaux sociaux, voir ce qu'ils y font, ce qu'ils partagent, leurs relations, pour éviter qu'ils ne répondent a des défis comme sauter d'une falaise ou se mettre le feu.
Il faut écouter les enfants, les prendre au sérieux...
Facile à dire, je le sais bien.
Mais rien n'a pu laisser prévoir le geste de cette pitchoune?
Vraiment rien?
veritas
Aucune sensibilisation depuis 2010
a posté le 01-02-2025 à 21:35
Aucune sensibilisation n'a été faites dans l'éducation nationale ou bien dans les médias pour faire oublier aux gens cette méthode horrible pour se donner la mort '?'depuis 2010 aucun gouvernement n'a pris la peine d'essayer de protéger les gens en les sensibilisant'?'au contraire c'est devenu une mode tout le monde est responsable '?'l'éducation nationale les parents les médias les services sociaux les médecins '?'etc '?'.l'etat doit éradiquer ce problème pas seulement en interdisant la vente des produits inflammables dans les stations services.(kiosque )
Gg
13 ans...
a posté le 01-02-2025 à 17:26
Petite fille... Pourquoi, pourquoi?
C"est trop tard, mais il faut absolument comprendre.
F.Mourali
Sihem ben Sedrine en danger de mort.
a posté le 01-02-2025 à 17:15
La militante tunisienne des droits humains, Sihem Ben Sedrine est en danger !
Ancienne opposante emblématique au régime de Zine El Abidine Ben Ali, présidente de l'Instance Vérité et Dignité (IVD) durant la période postrévolutionnaire chargée de mettre en place un processus de justice transitionnelle, personnalité reconnue en Tunisie et à l'international,

Sihem Ben Sedrine est arbitrairement incarcérée depuis le 1er août 2024, sans aucun motif sérieux d'inculpation. Le 14 janvier dernier, date anniversaire de la révolution de 2011, elle a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention arbitraire dans des conditions très sévères.

Devant la rapide détérioration de son état de santé, les autorités l'ont transférée le 25 janvier à l'hôpital de la Rabta en service de réanimation.

Toute visite, y compris de son époux et de ses enfants, lui est toutefois interdite, et le pouvoir continue de s'acharner contre elle.

En effet, le 28 janvier, un juge d'instruction du pôle économique et financier a décidé de prolonger sa détention sans même l'en informer.

Aujourd'hui Sihem Ben Sedrine est en danger. Nous, les amis-es de la Tunisie épris de justice et de liberté, tenons à lui manifester publiquement notre solidarité et soutien en réclamant aux autorités tunisiennes sa libération sans délai.
Wissem
Hors sujet
a posté le à 22:42
T'es hors sujet (tu distille t'a propagande sous un article qui parle d'une petite adolescente qui s'est immolé par le feu. Sa en dit long sur vous). On s'en fout de t'a Sihem Bensedrine, un des symboles de la décennie noir. Que cette crapule aille en enfer !!
*******
Wallahi
a posté le à 19:39
Si vous étiez devant moi je vous cacherai à la gueule ignoble

Pauvre enfant
*******£
Honte à vous
a posté le à 19:09
Qu'ils crèvent tous, voyez vous
Ces gens sans scrupules qui avaient poussé même les enfants à se suicider avec les méthodes les plus horribles.
Ils avaient tous participé au malheur de cette société

Vous êtes nauséabondes
*******
Lotf
a posté le 01-02-2025 à 16:55
Ya latif ya latif ya latif ya latif 13 ans
mort aussi agressive pour un enfant