alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
Arrestation de 37 terroristes planifiant des attentats contre des installations vitales
12/05/2016 | 21:53
1 min
Arrestation de 37 terroristes planifiant des attentats contre des installations vitales

Dans un communiqué rendu public, ce soir du jeudi 12 mai 2016, le ministère de l’Intérieur fait un récapitulatif des diverses actions menées par les forces de la Garde et de la sécurité nationales à Mnihla et à Tataouine.

 

C’est ainsi que le ministère confirme que 4 terroristes ont péri dans les opérations sécuritaires, deux à Mnihla et deux autres dans la délégation de Sammar du gouvernorat de Tataouine dont l’un s’est fait exploser au milieu des gardes dont quatre sont tombés en martyrs.

 

Le même communiqué révèle, surtout l’arrestation d’un grand nombre d’éléments extrémistes, soit 37 individus, dans plusieurs régions du pays tous des recherchés et soupçonnés d’être impliqués dans les attentats contre le musée du Bardo, de l’Hôtel Impérial de Sousse et dans l’attaque contre le bus de la garde de la sécurité présidentielle et contre la ville de Ben Guerdane.

Le ministère ajoute que ces individus se sont regroupés pour planifier et perpétrer des actes visant des installations vitales dans la capitale et dans d’autres régions du pays, ainsi que des établissements sécuritaires qui avaient été surveillés au préalable.

 

Quant aux matériels mis au point pour mener leurs actes terroristes, ils comprennent des armes ramenées de Libye par des éléments appartenant à des groupes agissant dans les zones montagneuses de Kasserine, du Kef, de Sidi Bouzid et en relation avec des groupes de Daech en Libye, en Syrie et en Irak, des explosifs déjà préparés, des ceintures explosives et autres munitions.

 

Et au communiqué de conclure que les investigations et les interrogatoires se poursuivent en coordination avec le Pôle judiciaire chargé de la lutte contre le terrorisme.

12/05/2016 | 21:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Nahor
| 13-05-2016 16:41
Toutes mes félicitations aux forces de sécurité pour ces dernières captures, malheureusement le gouvernement est impuissant à arrêter et en finir avec les responsables de la création, direction et manipulation de ces filières terroristes, qui ont toujours de bons fauteuil à Montplaisir, reçoivent des visites d'Etat à leur domicile, et se comportent telle une mafia avec des extorsion d'argent et des incendies criminelles entre autre...

Sans dire que le martyr des forces de sécurité est incessant et la scénario d'attaque que notre ami satiriste "John Wayne" est plus que probable.

Fadi
| 13-05-2016 11:17
Ont déjà été arrêtés au Cap bon, puis libérés.

SELIM
| 13-05-2016 10:28
J'espère qu'ils sont bien traités comme il se doit par la sécurité car Mme Nasraoui se mettra en grande colère !

JOHN WAYNE
| 13-05-2016 01:11
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: PERCEE SPECTACULAIRE DE DAECH EN LYBIE SOUS DOUBLE JEU DES SIONISTES ALLIES DE LA TUNISIE!

De ma vétuste base anti-traitres Tunisiens du Bardo, j'accuse réception de nouvelles qui ne sont pas très bonnes pour le peuple de gueux que vous êtes.
Les peuples de traitres comme les Irakiens, les Libyens, et les Tunisiens trahissent leurs leaders pour des bourses en or pour ensuite se retrouver ballotés par l'histoire et conduits au gourdin vers l'abime, comme un berger Ecossais conduirait son troupeau de moutons vers un pâturage verdoyant.
Vos jours sont comptés et vos insomnies sont justifiées car l'étau de DAECH se referme bel et bien sur vous.
Point de général Ben Ali pour vous sauver, l'homme qui fut pour vous pendant des décennies un « Bac moins 1 », ni d'ailleurs de Leila Trabelsi, la « coiffeuse aux lingots d'or ».
Le ridicule ne tue pas en général sauf que dans votre révolution de la CIA, vous risquez bien fort d'y laisser vos peaux qui ne valent plus grand-chose aujourd'hui.
Vous êtes aussi cuits que les poulets rôtis qui tournent sans cesse dans la vitrine de cette rôtisserie ou abondent mouches et rats de l'avenue Bourguiba.
Vos culottes sont déjà transpercées et aérées, ce qui dans un été qui s'annonce chaud, vous servira d'air conditionné vu aussi que la STEG escroque moult gueux et pouilleux depuis la révolution de la liberté et de la dignité.

Dans une offensive menée a l'aube du 5 Mai 2016, DAECH a pris les villes suivantes lors d'attaques éclairs qui n'ont rien à envier à celles du Viêt-Cong. Les villes suivantes sont désormais sont contrôle de cette force obscurantiste et cruelle dont la mamelle nourricière est le Qatar et la CIA, double jeu de sionistes oblige :
Al Washka, About Njim, Wadi Bey, Al Balgha, et Wadi Zamzam.
En outre un communiqué secret du Pentagone envoyé le 27 Avril 2016 aux forces de la sixième flotte et a ses forces spéciales, ordonne « d'éviter tout contact avec l'ennemi »
DAECH qui s'étend aujourd'hui jusqu'au pied des Monts Harouge et Al Rouagha dispose aujourd'hui de camps et de bases pratiquement intouchables même en cas de débarquement de l'armée Américaine qui tente en ce moment de créer un blocus aussi inutile que couteux dans le Golfe de Syrte.
Et dans un contexte ou des négociations secrètes au sein de l'OTAN ont vu des pays comme la France et l'Angleterre refuser toute intervention au sol, une victoire totale de DAECH et une contre-offensive a la frontière Tunisienne ne sont plus qu'une question de temps.
Et ceci si l'opération « 11 Septembre Tunis au nom d'Allah » planifiée comme le fit dans le temps Mohamed Atta, ne se concrétise pas dans une Tunisie plus préoccupée par des gueuses comme SBS et son instance de la bassesse et de la recolonisation, que par la sauvegarde d'une Nation dont l'effondrement global n'est plus question de temps.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Watani
| 12-05-2016 22:27
Bravo pour nos soldats ,garde nationale ,police et douane qui contribuent à défendre notre pays .un PATRIOTISME sans égal et un COURAGE exemplaire .QUE DIEU soit avec eux .

Abidou
| 12-05-2016 22:18
Avec toutes ces tres nombreuses arrestations des tres dangereux criminels , je n'ai pas VU DES JUGEMENTS A LA HAUTEUR DES DANGERS ENCOURUS ! Ou est la Justice .? Il y a de nombreux civils et militaires qui sont morts . Je n'ai pas entendu des COMDAMNATIONS A MORT POUR CES TERRORISTES ! Pourquoi ?