alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 16:01
Dernières news
ARP : les élus votent en faveur de la levée de l'immunité de Sami Ben Abdelaali
10/10/2023 | 14:54
2 min
ARP : les élus votent en faveur de la levée de l'immunité de Sami Ben Abdelaali

 

L'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté en faveur de la levée de l'immunité de l'élu, Sami Ben Abdelaali, à la suite d'une plénière tenue le 10 octobre 2023.

D’après les premières informations, 121 élus étaient présents lors de l’ouverture de la séance. 48 députés ont voté en faveur de cette décision. 32 ont exprimé leur refus de lever l’immunité. Quant au nombre d’abstentions, une première source a indiqué qu’il s’agit de deux élus. Un autre a révélé à Business News qu’il s’agissait de sept élus.

Ainsi, le total s’élève à seulement 87 voix. Les 34 autres députés auraient été présents durant la plénière, mais ont choisi de ne pas s’exprimer à ce sujet, selon une source informée.

Pour rappel, Sami Ben Abdelaali est accusé de subtilisation de deniers publics du consulat de Tunisie à Palerme, la falsification des diplômes outre divers autres crimes. Le ministère de la Justice a déposé une demande de levée de l’immunité et la Commission du règlement intérieur au sein de l’ARP a examiné le dossier et a décidé de soumettre la chose au vote durant une plénière du parlement conformément à la constitution et au règlement intérieur.

Par la suite, le nom de Sami Ben Abdelaali a été supprimé du site web de l’ARP. Les députés ont assuré ne pas avoir été informés de la chose. Il avait été radié du parlement puis restitué en attendant la tenue d’une plénière à ce sujet.


S.G

10/10/2023 | 14:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
C'est bien
a posté le 10-10-2023 à 18:21
Depuis 2011 on a vu des escrocs qui se font élire grâce à l'argent et se cache derrière l'immunité pour fuir la justice, de grands voleurs et même des terroristes et assassins comme ce ***La justice est applicable pour tous les tunisiens.
ABC
Que le bon processus prenne son chemin !
a posté le 10-10-2023 à 15:37
J'aurais bien voulu connaitre l'avis du concerné en personne.
Maintenant que son immunité ayant été levée, cela ne veut surtout pas dire qu'il est coupable et qu'il doit démissionner. Cela veut simplement dire qu'il se met à la disposition de la justice afin d'être entendu.
S'il est officiellement déclaré coupable il se doit de démissionner. A défaut, c'est L'ARP qui devra le radier.
Ainsi les choses seraient nettement plus claires et surtout plus respectueuses envers nos élus..
larme à l'oeil
Petite pensée...
a posté le 10-10-2023 à 15:17
A tous nos mafieux fugitifs planqués à l'étranger ou en Tunisie : pleurez et re-pleurez, la justice vous atteindra un par un.