alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:34
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed : Un plan d'action d'urgence pour sauver le Belvédère et le zoo de Tunis
02/03/2017 | 10:27
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed : Un plan d'action d'urgence pour sauver le Belvédère et le zoo de Tunis

 

L’histoire du crocodile massacré par des « voyous » au zoo du Belvédère le mardi 28 février 2017 au soir ne restera pas sans suite. La députée du bloc Afek Tounes au sein de l’ARP, Hager Ben Cheikh Ahmed a réagi hier sur sa page Facebook faisant remarquer que le comble dans cette histoire « c'est qu'il ne s'agit pas du premier crime barbare commis en vers un animal du zoo » et qu’il a été décidé de convoquer une réunion urgente pour prendre des mesures.

 

La députée explique en effet sur sa page, que depuis le mois de septembre, elle a assisté à des réunions de coordination, qui avaient été organisées au siège de la délégation d'El Menzah, en vue de trouver des solutions notamment aux commerces anarchiques, aux détritus quotidiens qui s'amoncellent, aux soûlards qui viennent jeter leurs immondices et faire leurs besoins à kobbet el hwa, et au problème de sécurité.

 

 Hager Ben Cheikh Ahmed a également expliqué que les autorités « font de leur mieux », mais qu’elles n'arrivent pas « à canaliser les actes de vandalisme et les comportements inciviques des visiteurs ». 

Elle informe au final qu’il  été décidé avec la déléguée responsable du quartier d’El Menzah de « convoquer une réunion urgente en début de semaine, de faire impliquer les autres députés de la région, ainsi que le gouverneur de Tunis et de convoquer toutes les autorités intervenantes dans ce parc, en vue de mettre en place un plan d'action d'urgence pour sauver le belvédère et le Zoo de Tunis ». 

 

S.A

 

02/03/2017 | 10:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

algérien69
| 03-03-2017 08:30
La famille de mon épouse vit à proximité du Belvédère. Nous y allons le soir avec les enfants en été.J'y allais souvent faire mon footing. Sur ces dernières années, j'ai constaté le manque d'entretien, allié au manque de civisme (bouteilles cassées, déchets). C'est dommage car en été, c'est un belle endroit pour les familles au milieu de la ville bruyante. Il y a un bon potentiel pour faire un espace récréatif, gratuit, de mixité sociale, accessible à tous. Il y a dans ce parc des arbres remarquables (à l'entrée côté place Pasteur).
Cordialement,

Rationnel
| 02-03-2017 22:44
Les prix des billets pour le parc sont de 700 Millimes pour les enfants de 2 à 16 ans et de 1100 Millimes pour les plus de 16 ans, c'est trop bas, augmenter les prix à 5 dinars pour les adultes et creer des prix spéciaux pour les écoliers et enfants accompagnés de 2 à 12 ans. On peut encourager les volontaires et créer une association des amis du zoo.

zohra
| 02-03-2017 20:23
Depuis sa création en 1892 par la France, voilà un zoo qui existe depuis plus d'un siècle, c'est les poumons de Tunis. Il a toujours évolué dans le bon sens. Mais depuis cette maudite révolution les malheurs s'abattent sur la Tunisie plus rien comme avant, on s'attaque à tout au nom de la liberté
plus rien est respecté, la nature, la mer, les arbres, les animaux pire encore l'être humain n'est plus respecté.

La tristesse étouffe notre beau pays à cause de cette anarchie barbare incompréhensible.

Rabi yester que c'est triste

Jojo
| 02-03-2017 19:57
Mme la députée je vous remercie de votre intervention que je trouve digne d un pays en deveninir démocrate mais néon moi il faut que l éducation de nos enfants tiens compte de la vie animale de la protection des animaux et avent en Tunisie on protéger n importe quel animal à savoir le zoo du belvédère mais les mentalités ont changer et je m aperçoit que la sauvagerie augmenté il faut savoir que l islam protège les animaux que devient-on ?,,

takilas
| 02-03-2017 18:36
Il est clair que ce zoo allait subir cette dégradation, qui s'est déclenchée depuis 2011 avec l'arrivée de colonisateurs sudistes venus de Londres et de Paris (pour les préparer à contribuer à l'invasion du pétrole libyen) dénigrant tout ce qui se rapporte à la capitale Tunis, lesquels sudistes formant Nahdha qui a été confisqué sous une autre appellation aux Ulemats de la mosquée Zitouna (l'un des lieux d'enseignement les plus célèbres au monde depuis des siècles. Et cette arnaque à fonctionné par le biais du régionalisme, de la haine et de l'envie.
Donc la mosquée Zitouna, les lieux de cultes et e cultures, en conséquence les monuments de Tunis figurent dans leurs plans pour la destruction de cette prestigieuse ville et dorénavant ce sera encore pire lorsqu'ils auront désignés des milices de leur présumé parti et ce pour les soi-disant (pour la forme) octroyer des responsabilités aux mairies lors des prochaines élections municipales.
Or, ce qui survint au zoo de Tunis se propaguera sur toute cette qui connaîtra dès lors un dégradation fatale et définitive, à leur grand bonheur.
Ceci étant, la prochaine tactique constituera à se débarrasser et à éliminer tout originaire de TUNIS qui veut et espéré du bien à sa ville originelles, car il n'y a qu'EUX qui veulent du bien pour leur ville, même elle reste vide étant tous paradoxalement à Tunis.
Les leçons et les directives des autres envieux qui les ont envoyés de Londres et de Paris sont bien bien assimilées.

A4
| 02-03-2017 18:26
Qui est la bête ? Le crocodile ou le lanceur de pavés ?

Citoyen_H
| 02-03-2017 15:38

Ravi que vous appréciez, l'ami.
Ça me fait plaisir.
Le rire est un des rares acquis que les les bouffons de montplaisir et autres nazes députés, ne pourront jamais nous en priver.
Cela fait partie intégrante du génome Tunisien.
Merci et Salutations.



Hanni2
| 02-03-2017 15:16
Il y a quelques belles plumes sur BN mais vous êtes de loin ma préférée!

J'envie votre vocabulaire ainsi que la tournure que vous savez donner à vos phrases...la dernière en date m'a beaucoup fait rire et en ces temps déprimants cela fait du bien.

Voila peut-être vous vous en moquez mais il fallait que ce soit dit!

Salutations,

Hannibal

Citoyen_H
| 02-03-2017 15:06


"Le Tunisien est devenu un pourri jusqu'à la moelle"

Le Tunisien l'a toujours été.
La pourriture transgénique était tout simplement en veille.

Avant l'arrivée de la maudite brouette, le bâton purificateur veillait à l'équilibre.

Et puis, les chameliers et leurs complices sont sortis de leurs terriers avec leurs brouettes.
Leur première action, a été la réactivation de ce gène destructeur.
Aussitôt, le naturel a ressurgi avec la même intensité que l'explosion d'une bombe nucléaire.

C'est la seule garantie sine qua non à la survie royale des escrocs traitres imposteurs.
Salutations.






yassine
| 02-03-2017 13:44
On est toujours dans la réaction, un crocodile tué-> Réunion d'urgence qui n'aboutira à rien.
On se souvient du drame du quad l'été dernier-> réaction interdiction de quad sur la plage de Nabeul
ARP et autorité incompétente-> réaction: RIEN