alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:54
Dernières news
Après Harouni, Mohamed Goumani évoque le soutien des jeunes nahdhaouis aux forces de l'ordre
21/01/2021 | 10:39 , mis à jour à 11:30
1 min
Après Harouni, Mohamed Goumani évoque le soutien des jeunes nahdhaouis aux forces de l'ordre

Revenant sur les dernières émeutes nocturnes, le député Ennahdha, Mohamed Goumani, a affirmé dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021, sur la chaîne TV Al Watanya 1, que « les forces civiles pourraient soutenir les efforts des forces de l’ordre pour protéger les quartiers ».

« Lors de l’attaque perpétrée à Ben Guerdane (dans le gouvernorat de Médenine), les habitants ont soutenu les efforts de l’armée contre les terroristes (…) Les jeunes d’Ennahdha sont présents sur les lieux et peuvent aider les forces de l’ordre à faire face aux pilleurs », s'est-il exprimé.

Ces propos viennent s’ajouter à ceux tenus par le leader nahdhaoui, Abdelkarim Harouni, sur le plateau de la chaîne Zitouna. Notons que ces propos ont suscité une large polémique auprès du public. Certains observateurs se sont indignés contre ce qu’ils ont considéré comme « des appels à la guerre civile et au retour de milices » qui « ne sont pas étrangers au parti islamiste », selon eux.


I.M.

21/01/2021 | 10:39 , mis à jour à 11:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Deux poids
a posté le 22-01-2021 à 07:35
Deux poids deux mesures. Quand ils défendent le pays contre daech a ben guerdene c'est bien et quand ils le défendent contre les casseurs et les voleurs c'est non? Si les citoyens n'interviennent plus contre les criminels c'est un crime. Cela s'appelle non assistance à personne en danger. Si on arrête un violeur c'est oui et si c'est un voleur et casseur c'est non? Un citoyen qui sauve un agressé est un héros mais si c'est un nahfhaoui c'est un criminel?
Carthage Libre
La "vérité" sort...de la bouche (gomma) d'un nahdhaoui.
a posté le 22-01-2021 à 00:16
Lui, au moins, c'est un "authentique" nahdhaoui ; il dit la vérité sur ce que sa sale secte peut faire aux tunisienx...Chapeau l'artiste (avec un petit a).
Jaguar
Déclin
a posté le 21-01-2021 à 22:43
Ennahdha aux abois ils ont peur ils l ont cherché
Une bête blessée c est une bête dangereuse
Ne sous estimer pas ces déclara
EL OUAFI
Gestapo bis
a posté le 21-01-2021 à 22:08
Ce n'est un secret de polichinelle,c'est la méthode de ces obscurantistes, ils ont '?uvré dans l'ombre, noyautage de la population, des indiques, une milice parallèle aux structures de l'état.
Une sorte RG aux services de la secte.
Le ministre de l'intérieur va t-il réagir, la réponse évidemment non, deux jours après l'intervention de ce vil dirigeant, l'affaire sera classée, et rien n'arrêtera les Nahdhaouis dans leurs sales besognes
(Manai )
EL OUAFI
Impensable !
a posté le 21-01-2021 à 21:56
Au grand jour ils ne se cachent plus, le vrai visage de ces crapules, le recours comme d'habitude aux méthodes de la Gestapo, confirmées par ces irresponsables d'Ennahda la basse besogne, des voyous sans scrupules le MI va t-il réagir pour traduire cette mafia de rester dans l'impunité ?
(Manai)
halasneb
Regardez il n'a pas bougé
a posté le 21-01-2021 à 21:53
J'ai vu le Replay, et c'etait frustrant de voir ce député Nasfi n'a pas bougé d'un iota,aucune réaction. Qu'elle honte.
Hajjen
Qui peut nier ?
a posté le 21-01-2021 à 21:23
Que cet individu est un beau gosse. Qu'à ses débuts à l'assemblée constituante, il n'affichait pas son charme nadhdaoui. Qu'il continue avec ses semblables de caresser leur rêve inutile.
Virtuel
Deroute
a posté le 21-01-2021 à 20:22
Ya si goumani, je me dois de vous demander de vous excuser et de demissionner. Votre intervention dictee par les services de propagande d ennahda, ne vous honore pas.
Abir de Gabès
Le peuple et l'armée devraient se préparer à une éventuelle guerre civile qui sera initiée et provoquée par les frères musulmans
a posté le 21-01-2021 à 19:13
qui sont en perte de vitesse sur la seine politique et dans les sondages.

Mr K. Saïed ! Soyez prêt à défendre vos concitoyens, vous êtes le Chef des armées
Abir de Gabès
Manuel Valls : "Pour combattre cet islamo-fascisme,
a posté le 21-01-2021 à 18:59
puisque c'est ainsi qu'il faut le nommer, l'unité doit être notre force. Il ne faut céder ni à la peur, ni à la division. Mais il faut en même temps poser tous les problèmes : combattre le terrorisme, mobiliser la société autour de la laïcité, combattre l'antisémitisme ('?') Il faut désormais une rupture. Il faut que l'islam de France assume, qu'il prenne totalement ses responsabilités, c'est ce que demandent d'ailleurs l'immense majorité de nos compatriotes musulmans. » C'est ainsi que Manuel Valls s'est exprimé le lundi 16 février 2015"

C'est aussi valable pour l'slam de Tunisie
Soussi
Hizbollah
a posté le 21-01-2021 à 18:48
Hizbollah arrive en Tunisie
Ennahdha doit faire attention a ceux qui font des declarations en son nom
D apres Harouni et Goumani il faut libaniser la Tunisie
takilas
Vive Abir @
a posté le 21-01-2021 à 17:48
Abir a non seulement dévoile leurs idées malveillantes, mais osé les défier sans démontrer aucun signe de peur malgré leurs menaces de mort.
Sincèrement Feu Si Beji à été trop vient avec eux; mais on comprend ses intentions de pacifisme et d'espérer qu'ils se repentissent. Mais peine perdue, ces mafieux ont la ferme obsession d'arnaquer et d'escroquer pour devenir milliardaires dès leur retoutlr de Londres.
Et cet enricjissement a été accompli dès les deux premières années après leur venue de Londres en 2011, et ce après avoir mis main bzssecsur la Tunisie et désir la banque centrale de Tunisie tout en promettant qu'il y a du pétrole à gogo caché par Ben Ali pour que l'argent coulera à flots en Tunisie et tout me monde sera rassasié et qu'il faut seulement les élire.
D'ailleurs et pour démontrer que la Tunisie est trop riche, ils ont placé (des recrutements pour la forme) leurs concitoyens de Gabes et de Mednine (villes du sud distantes de 600 kms de Tunis)et ce contre partie de les élire tant pour les législatives que les municipales; car soit l'assemblée des députés ou les municipalités leurs permettraient de dominer et de coloniser ( en interne) toute la Tunisie et essentiellement Tunis (dont la plupart n'ont jamais connue) et dans laquelle ils n'ont pas tardé à se construire des demeures luxueuses et de charger leurs comptes bancaires, soit en Tunisie ou ailleurs, d'énormes sommes d'argent qui ont, comme cité auparavant, confisquées au peuple tunisien ; donnant par la même une démonstration dans l'arnaque puisque largent avete carrement saisi et nayant pas servi à investir.
De quel Ben Ali parlez'vous?
Ceci est un "falakou"et non pas un "taktatou" comme dit par la maxime tunisienne.
"On lui a dit est-ce que tu connait le savoir il a répondu je le dépasse "; d'après un proverbe dialectal.
Raad
LA VOIX DE SON MAITRE
a posté le 21-01-2021 à 17:11
voila le résultat que nous avons depuis onze années de galère, avec ces nouveaux dirigeants venues de nul part.
Ces maitres penseurs, que la soi-disant révolution de printemps arabe, je dis bien arabe où cela nous a conduit dans l'obscurantisme et un aveuglement sans fin.
Il faudrait séparer la religion du domaine politique une fois pour toute. Aucune démocratie au monde ne tolère ce genre de situation, chaque chose à ça place.
Depuis l'élection présidentielle, ces partis islamiste veulent à tout prix la déchéance du président de la république par n'importe quel moyen. Ces nouveaux bandits du temps moderne veulent avoir le pouvoir absolu coute que coute.
Le seul moyen de mettre fin à ce cirque à ciel ouvert, c'est de dissoudre l'assemblée et toute ça composante, sans rémunération de tout ces membres, y compris le chef du gouvernement.
L'ouverture d'une enquête sur des enrichissements personnels ou des partis.
Durant les six mois ou plus, le président doit à lui seul et certains ministres tenir la direction du pays pour que la situation du pays retrouve un certain répit, sans ça nous courons à une catastrophe sans lendemain.
Tous ces discours putschistes de la part de ces partis islamistes et leurs semblables doivent être mis sous silence, et n'allez pas dire que c'est antidémocratique ou autre.
La démocratie doit être respecté par tout un chacun, et non par une simple frange d'homme politique.
Aujourd'hui le pays part à la dérive du nord au sud et d'est en ouest. la faillite nous guète tous.
Les jeunes ne savent plus dan quelle direction ils vont, leurs avenirs n'est plus assurés, même avec des diplômes à la main, le précipice où le néant.
Donc à Monsieur le Président, de prendre une fois pour toute une solution pour remettre le pays sur des bonnes rails avant la catastrophe.

DIDA
A CONDAMNER
a posté le 21-01-2021 à 16:02
Sentant le vent tourné, ces imbéciles commencent à paniquer et à sortir leurs milices.
Il faut absolument que ces énergumènes soient légalement condamnés par la justice et bannis à jamais de la vie politique.
Sémir
ON N'A PAS DE BESOIN DE LA MILICE D'ENNAHDHA JEUNE OU DE VIEUX
a posté le 21-01-2021 à 15:54
On a pas besoin d'Ennahdha et de sa milice jeune ou de vieux cons.
Il y a une police et des forces de sécurité dans ce pays et ce n'est pas un sale parti d'hypocrites bouseux islamiste qui va faire la police, ou l'armée ou je ne sais quoi.
Skbb
Bla bla bla
a posté le 21-01-2021 à 15:27
Je m adresse aux jeunes m efiez vous encore un piège pour que vous votiez pour eux déjà ils ont mis le pays en faillite
Carthage Libre
C'est confirmé : Ennahdha prépare sa guerre contre le Peuple Tunisien.
a posté le 21-01-2021 à 14:37
On vous l'a dit, on vous l'a annoncé depuis des mois : Ennahdha est sur les dents et a sorti la hache de guerre : ces gens là sont préparés depuis l'année 1980, où ils ont préparé des chefs et des générations entières aux meurtres et à la guerre civile.

Je n'ai jamais été aussi peu optimiste : Ennahdha est aux abois, détesté PARTOUT. Le vol des caisses de l'Etat (ta3widhat pour avoit échoué à faire un coup d'Etat islamique totalitaire), l'enrichissement personnel, le paupérissement du peuple tunisien depuis 10 ans ne les SUFFIT PAS.

Comme l'ADN d'Ennahdha = violence, coup d'Etat et meurtre, ils veulent en DECOUDRE avec le Peuple tunisien, faire un MAXIMUM de dégâts....avant de s'enfuire.

Rappelez vous de mes mots chers amis. Je vous ai TOUJOURS dit la vérité.
A4
Déductions:
a posté le 21-01-2021 à 14:22
1) Cela prouve que la secte des assassins est aux abois.
2) La secte des assassins a tellement de dossiers et de crimes à cacher qu'elle préfère la guerre civile à toute autre solution.
3) Les membres de cette secte ne sont que des criminels et des affamés !!!
takilas
C'est des escrocs.
a posté le 21-01-2021 à 14:03
Qui veulent défendre leurs escroqueries acquises à Tunis depuis 2011. Et quo ont peur de perdre le pouvoir et la colonisation de Tunis.
ntc
chemises noires ?
a posté le 21-01-2021 à 14:02
Tout d'abord, vous ne faites peur à personne; allez vous faire chier..... Ensuite ces deux nains ne parlent que sous les ordres de leur chef nazi - le p'tit Hitler - ghannouchi, et enfin ils vont les habiller comment en chemises noires avec une croix gammé. Ces apprentis nazis, l'ont fait un certain 9 Avril, avec à leur tete A. Laarayedh l'homme à la chevrotine, qui mélange le devant et le par derrière ( l'épisode de l'ambassade des USA ). Il ne faut jamais oublier les paroles du FILS algérien, quand il a dit " la démocratie est une " bid3a " , on l'utilisera uniquement pour arriver au pouvoir.... ABIR MOUSSI est bien avertie
veritas
L'enchaînement des déclarations ne sont pas innocentes.
a posté le 21-01-2021 à 14:01
il y'a bien une coordination entre les déclarations des membres de la secte ,à chaque fois il y'a quelqu'un qui sort pour inonder la scène médiatique de leurs conneries et de leur plans malsains qui ne sont jamais dans l'intérêt du pays mais pour leur propres intérêts avant tout et seulement.
Amilcar
Les islamofacistes en mode panique!
a posté le 21-01-2021 à 13:49
C ' est de la folie, irresponsable, immature, CRIMINEL de demander à Des ' jeunes ' nahdhaouis de se lancer CONTRE Des manifestants Civils en AIDE aux forces de l' ordre reguliers! Cela est CRIMINEL, c est peut etre un message qui n ' englobe pas seulement les ' jeunes' comme ils disent!
Un appel a la guerre civile ni plus ni moins!

Cela laisse entendre aussi, une sorte d ' appropriation Des forces de l' ordre en leur faveur ou sous leur controle en faisant un amalgame dangereux avec une ' AIDE ' de ' jeunes ' ' Civils ' ! Cela ressemble a.un appel de milices armées d' entrer dens les prerogatives legales de l' etat!

Le part islamiste depasse toutes Les bonnes et abus de toutes sorte. Le présidence de l' etat ne doit pas se taire devant de tels propos dangereux pour la sécurité de l' etat!
Encore un argument valable pour qu il bouge!
zilos
c'est du bluf .
a posté le 21-01-2021 à 13:45
ce babouin ment ,car il n' y a plus un potentiel humain pour donner main forte à la police nationale .ce débile dérangé va-t-il donner des armes aux jeunes nakbaouis s'ils existent vraiment ?
comme procédera-t-il ?
va-t-il dévoiler sa milice et son état major pour lancer une guerre civile?
boujalgha puis harouni et enfin sont tous pour une guerre civile ,ceci prouve bien que cette secte est bien armée et bien encadrée .c'est à la justice de relancer encore une foie la recherche des criminels nakbaouis incrustés au ministère de l'intérieur .personne ne doute de cette vérité sauf notre fidèle justice par qui la Tunisie converge vers l'abîme .
bien venue à TUNISTAN .
NB: TAREK AYET ZIED UN GUERRIER ET CHEF MILITAIRE BERBERE autrefois manipulé par des califes musulmans pour envahir l'Espagne. En accostant sur ses plages ,il brûle les navires en disant à ses soldats : deux morts vous attendent :la mer et les espagnoles .alors pour vous chers et aimables tunisiens ,deux mauvais évènements vous guettent :quitter ce bled par mer ou terre ou faire déguerpir ces fascistes de l'ARP ,ainsi cette dernières est plus plausible .bonne chance .
Abir
Cette secte croit quelle est la propriétaire de ce pays
a posté le 21-01-2021 à 13:36
On appelle ça des insultes pour les Tunisiens et leur président qui n'est pas un traitre mais un lâche et incompétent
DARK VADOR
Ils faut dissoudre ce parti
a posté le 21-01-2021 à 13:00
Moi, je m adresse aux policiers qui sont sur le terrain, rentrez dans l histoire de votre pays, vous savez que les haut cadres sont proches des nahadaoui et que vous avez le droit de refuser des ordres malveillants, mettez vous du côté de la grande majorité des tunisiens ,quand aux partis politiques, ce qui fricotent ou qui votent pour eux, ils faut les considérer comme des ennemis
takilas
Depuis quand ?
a posté le 21-01-2021 à 12:55
Tous des bassassas ces nahdha et ***.
takilas
Des spécialistes en terrorisme .
a posté le 21-01-2021 à 12:31
Ils savent qu'il y a des terrimoristes à leur disposition pour attaquer et apeurer les gens, mais ils sont des traitres et se battent en retraite et en groupe c'est des femelettes.
Des menteurs qui n'ont rien à part la violence
Virtuel
Nullite
a posté le 21-01-2021 à 12:22
De plus en plus decevant et deconnecte.a un moment, ce monsieur etait ministre de l education
retraité
les nahdhaouis en ordre de bataille
a posté le 21-01-2021 à 12:15
les nahdhouis se sentent leur fin approche dans le pays puisque le dernier sondage ne leur donne que 13% alors ils se mettent en ordre de bataille pour garder le pouvoir même s'ils déclenchent une guerre civile mais ils ont tort notre vaillante armée républicaine qui a protégé le pays et le peuple en sacrifiant le pouvoir de Ben Ali elle est prête de nouveau à protéger le pays et le peuple en sacrifiant les partis qui ont échoué depuis 10 ans au pouvoir sans rien apporter à la population ces nahdhouis doivent faire attention à ce qu'ils préparent du mal aux citoyens .
kamoun
amen allelouya
a posté le 21-01-2021 à 12:14
amen
Jaguar
Danger
a posté le 21-01-2021 à 12:10
Ils islamists jouent avec le feu
Tronçonneuse
Primate
a posté le 21-01-2021 à 12:04
C'est comme si on donnait la parole à un singe
MFH
La paire qui retrouve sa s'?ur.
a posté le 21-01-2021 à 11:52
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. Ce n'est pas un hasard que ce Goumma ait les mêmes traits grossiers, le même regard plein de haine et la même façon malsaine de penser que son homologue islamiste Haroumi.
Karim
yaatik essaha, chid darik, yezzi mil klouf
a posté le 21-01-2021 à 11:27
Les pasdarans d'Ennahdha, il ne manquait plus que ça
Ladjimi
Soutien de Ennadha
a posté le 21-01-2021 à 11:21
Cette offre de service est très ambiguë. Que signifie t elle précisément ? Quelle forme prendrait elle?
Le seul soutien attendu est un dis cours d'apaisement et un comportement responsable et concret des partis politiques dans leur ensemble y compris Ennahdha sans condition !
Ibn KHALDOUN
BCE nous disait que les islamistes se sont convertis à la démocratie
a posté le 21-01-2021 à 11:13
L'islamiste à le droit de mentir sous couvert de Takkia...un islamiste ne quitte jamais le pouvoir ( Erdogan ) que par les bottes... un islamiste a l'esprit milicien dans son essence...un islamiste ne croit qu'à l'argent... un islamiste ne croit pas à l'Etat, la Constitution , aux Institutions...
Tunisino
Ben Ali
a posté le 21-01-2021 à 11:10
Avant beaucoup se disent pourquoi Ben Ali combattait Nakba, mais maintenant on le sait, Nakba est catastrophique pour la Tunisie.
Lakoudi
Quel Soutien ?
a posté le 21-01-2021 à 10:59
Et bonjour la guerre civile, à quoi pensent les nahdhaoui, mettre le feu au pays ?