alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:49
A la Une
Le dangereux discours de Abdelkarim Harouni ne passe pas
21/01/2021 | 11:12
2 min
Le dangereux discours de Abdelkarim Harouni ne passe pas
 
Les propos dangereux de Abdelkarim Harouni, hier sur la chaîne pirate Zitouna TV, ne sont pas passés sur la toile tunisienne.
 
Plusieurs, ce matin, ont dénoncé ce discours du dirigeant nahdhaoui qui propose que les « enfants d’Ennahdha soutiennent les forces de l’ordre pour contrer les manifestants ». On y voit le retour des milices d’Ennahdha avec leurs bâtons pour mater les jeunes manifestants, comme c’était le cas dans les années 2012-2013. 
 
 
On voit d’ailleurs dans plusieurs publications la photo d’un groupe d’individus armés de gros bâtons la nuit. 
 
 
Le militant et journaliste Nabil Rabhi exige une réaction du ministère de l’Intérieur. A défaut, les forces de sécurité doivent se replier pour que « l’on se débrouille face à face avec ses milices et qu’on résout le problème une fois pour toutes». 
 
 
 
 
La blogueuse et chroniqueuse Bent Trad fait part d’un témoignage d’après lequel des milices armées de bâtons font le tour des maisons à Ouardia pour inciter les familles à garder leurs enfants à la maison. 
 

 
Le discours de Abdelkarim Harouni porte, dans ses germes, une idée des plus dangereuses : l’Etat est incapable tout seul de contrer les manifestants et il doit être aidé par des milices (enfants d’Ennahdha). Or le seul qui peut user de la force dans un pays, c’est l’Etat ! 
 
Pour Ghassen Ksibi, directeur de la communication de l'UGTT, les déclarations de Abdelkarim Harouni sont une atteinte à l'Etat, à ses institutions et à son caractère civil. "C'est une déclaration qui confirme que les idées (cellules) dormantes sont toujours prêtes à s'emparer des acquis de l'Etat. Des déclarations plus dangereuses que les contestations nocturnes", a-t-il écrit.
 


 
R.B.H

 


21/01/2021 | 11:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le mot chabeb
a posté le 22-01-2021 à 11:31
Je recommence une partie de mon commentaire, je ne s'avais pas que je ne pouvais pas introduire des mots arabes dans mon commentaire ! Donc, le mot chabeb chez les kwanjias c'est des armés
Abir
'?'
a posté le 22-01-2021 à 11:12
Le mot ' est une spécificité pour des terroristes ! Quand ils les appellent ya ' ce là veut dire des armés plutôt que des jeunes civils comme nous pensons en réalité ! Donc : ' '?'?'?' '?'?'? '?'?'?'? '?'?'?' '?'?' '?' '?'? '?'?'?'
pit
4e Reich ou 6 califat, même combat !
a posté le 22-01-2021 à 10:03
Les coups d'Etat perpétrés par Hitler et par Mussolini ont eu le même déroulement. Déploiement des jeunesses hitlériennes et des fasci di combattimento pour éliminer toute forme de contestation !!! ... à quant "la nuit des longs couteaux" et les séries d'assassinats pour éradiquer toute forme d'opposition ? ... HEIL NAHDHA !
Abir
Il faut combattre cette secte dangereuse
a posté le 22-01-2021 à 09:18
La seule qui les a compris et prévenu et prévient encore de ces criminels c'est ABIR Moussi ! Si vou vous voulez vous débarrasser de cette secte dangereuse, il faut s'unir Et aider ce parti et cette grande patriote , si non laissez la travailler et les patriotes et ils sont nombreux et nombreuses sont de ses côtés
EL OUAFI
Ce n'est pas étonnant
a posté le 21-01-2021 à 21:30
Ce n'est un secret de polichinelle,c'est la méthode de ces obscurantistes, ils ont '?uvré dans l'ombre, noyautage de la population, des indiques, une milice parallèle aux structures de l'état.
Une sorte RG aux services de la secte.
Le ministre de l'intérieur va t-il réagir, la réponse évidemment non, deux jours après l'intervention de ce vil dirigeant, l'affaire sera classée, et rien n'arrêtera les Nahdhaouis dans leurs sales besognes
(Manai )
Tunisien amer
Notre naïveté !!!
a posté le 21-01-2021 à 18:10
Pourquoi s'offusquer maintenant des déclarations de Harouni. Cette milice est déjà opérationnelle depuis que la secte a pris les commandes du pays. N'oubliez pas qu'elle a déjà terrorisé des citoyens entre 2012 et 2014. Elle a même assassiné des hommes politiques.
Aujourd'hui cette milice est même présente au coeur du pouvoir. Elle a seulement changé de nom et s'appelle Al Karama. D'ailleurs au sein de l'ARP ses membres nous ont "gratifiés" de quelques échantillons de leur savoir faire.
Quand on voie un voyou comme Dghij rentrer et sortir à sa guise à l'ARP, on peut deviner qu'il y a quelque chose de malsain qui se trame.
Donc continuons à faire la courbette devant Ennahdha et ses sbires et le jour où les liquidations physiques seront courantes et deviennent banales, il sera trop tard pour réagir car la machine répressive sera impitoyable.
Bul.2r
Sauve qui peut !
a posté le 21-01-2021 à 17:56
Enfin , il avoue qu'Ennahdha a une armée secrète qui était mobilisé hier pour tuer nos sécuritaires et nos soldats et qu'aujourd'hui , en guise d'aider ces derniers vont s'occuper de la population civile.






fethia
Les lpr!
a posté le 21-01-2021 à 14:25
D'ailleurs les lpr n'ont pas disparu du paysage politique surtout avec les députés de l'alliance du mal au parlement. On n'oublie pas l'attaque de l'UGTT un certain 4 septembre 2013, on n'oublie pas l'attaque des manifestants un certain 9 avril à l'avenue Habib Bourguiba , on n'oublie pas l'attaque des accompagnateurs du martyr Belaid à sa dernière demeure, l'attaque de feu Lotfi nagdh et son assassinat par ces mêmes lpr est encore présente dans les esprits. les khwanjias sont nostalgiques de ces pratiques et de leurs milices et maintenant est le moment où jamais pour eux de faire sortir leurs rats de leurs égouts pour terroriser les manifestants et peut-être les tuer puisqu'ils en ont l'habitude. Appareil sécuritaire secret, cellules dormantes, khwanjias tout ça est lié: ils sont en perte de vitesse et commencent à voir le pouvoir leur échapper d'entre les doigts, il faut, donc, avoir recours à la violence.
1/raisonnable
Ne pas avoir confiance en cette racaille
a posté le 21-01-2021 à 14:17
Ce *** n'est pas prêt de baisser les armes contre la nation avec la complicité de de la confrérie sur tous les coins du pays elle est sur pois de passer à l'acte. Les cellules dormantes dont elle dépend ennekba, elles sont sont payées au frais du contribuable tunisien pour venir en aide au terroristes d'ennahda le cas échéant
HAMOUDA BEN KHALED
harouni alerte
a posté le 21-01-2021 à 13:14
ce genre de déclaration ne peut s'inscrire que dans le cadre d'appel pour ses enfants ou plutôt ses terroristes dans des cellules éveillées et non dormantes de s 'emparer des acquis de l'Etat et la liberté des individus.
nous faisons appel urgent à MR mechichi en temps que ministre de l'intérieur à ouvrir une enquête immédiatement .
nous attendons nous citoyens tunisiens à ce que ce terroriste de Harouni soit jugé pour ces déclarations.
Houcine
Les appels aux milices.
a posté le 21-01-2021 à 12:19
On fait mine de découvrir qu'existent des milices, une Organisation et des structures implantées dans le pays, et particulièrement dans les quartiers miséreux, acquises ou d'initiative islamiste.
On fait les innocents lorsqu'on veut rappeler que l'Ordre relève de l'Etat qui a ses institutions et des corps organisés.
Ennahdha vous parle une autre langue, celle du pouvoir déjà là.
Harouni et d'autres rappellent qu'ils ne laisseront rien passer qui ne soit conforme à leurs plans, leurs intérêts. Leurs bras armés, "leurs enfants", sont disposés à faire front.
Si ce n'es pas un appel à la sédition, à l'intervention de services parallèles, ce qui rappelle que ces choses existent et qu'elles sont prêtes à l'action.
Ministère de l'intérieur tout puissant, centre de toutes les turpitudes, tu as les moyens de procéder à l'identification, à l'arrestation de tous les bras armés des "frères" qui te gouvernent. Ou bien, tu es déjà sous contrôle, et alors toutes les pleureuses qui ont l'indignation facile t'ont abandonné. Tu n'es plus en mesure d'accomplir tes basses '?uvres comme Jadis ?
La secte irrésistiblement étend sa toile, gagne des places.
Face à elle, le paysage est parsemé d'ombres.
Des fantômes errent en quête de leur souvenir.
Il ne faudra pas nous embobiner encore avec les fadaises démocratiques.
Face aux fascistes, les vrais, pas Abir Moussi comme aiment à le clamer ceux qui font le lit des islamistes, face à Ennahdha il ne fallait rien céder.
Vous en avez pris, et vous avez aimé !
Alors, continuez et bonne digestion.