alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Antonio Tajani signe avec Nabil Ammar un accord sur la migration régulière
20/10/2023 | 11:28
1 min
Antonio Tajani signe avec Nabil Ammar un accord sur la migration régulière

 

Le vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, a signé aujourd'hui, vendredi 20 octobre 2023, à Tunis un protocole d'accord sur la migration régulière avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

L'accord, précise l’agence italienne Nova, porte sur la création de nouveaux canaux de migration régulière entre les deux pays, pour donner à quatre mille travailleurs tunisiens qualifiés la possibilité de travailler en Italie.

« Nous travaillons pour renforcer la migration régulière contre l’immigration irrégulière, donc contre les trafiquants d’êtres humains. Nous voulons donner du travail à des gens qui veulent travailler, qui sont formés et qui iront directement travailler dans l'agriculture ou l'industrie » a déclaré Antonio Tajani aux journalistes italiens qui l'accompagnaient, peu avant la signature.

Sur la question de la guerre à Gaza, le chef de la diplomatie italienne a souligné que l’Italie « travaille pour la paix, pour la désescalade, donc avec la Tunisie qui est un pays très important, qui entretient des relations fortes avec la Palestine »

« Nous parlerons de tout ce que nous pouvons faire ensemble pour essayer de sauver des vies humaines, notre objectif est d'avoir deux peuples et deux États et c'est pourquoi l'Italie est fermement engagée à convaincre toutes les parties impliquées pour atteindre cet objectif » a-t-il ajouté. 

 

M.B.Z

20/10/2023 | 11:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hadj
Hum . ...hum
a posté le 21-10-2023 à 11:26
Ce monsieur a élu domicile chez nous. De temps en temps il fait un saut à Rome.La couleuvre qu 'il tente de nous faire avaler droit être grosse pour y consacrer autant d'efforts et de temps !!
Forza
Il pratique l'hypnose
a posté le 20-10-2023 à 17:22
pour vendre l'accord savait l'immigration et rendre la Tunisie un grand camp pour les réfugiés.
Mamadou
Abjection
a posté le 20-10-2023 à 14:52
Deux peuples deux etats ?
KS ne serait pas d'accord , lui veut un seul peuple sur toute la Palestine .
Algérois
Western Virus
a posté le 20-10-2023 à 12:42
Dorénavant, je suggère que tous les dirigeants du Sud Global

portent des gants chirurgicaux et des masques FFP / N95

quand ils rencontrent leurs homologues occidentaux

et que les caméras les filment en les traitant comme des pestiférés.
La peste
En effet l'algérie...
a posté le à 14:03
... Se trouve à l'ouest de la Tunisie, et il parait qu'elle veut de plus en plus dicter la conduite politique à suivre aux tunisiens...