
Anis Jaziri, président de Tunisia-Africa Business Council (TABC) et ancien conseiller économique au palais de Carthage, a fustigé le traitement indécent et les humiliations, inacceptables et déraisonnables, réservé aux hommes d’affaires dans les aéroports tunisiens.
Dans un post Facebook, daté de dimanche 12 septembre 2021, M. Jaziri affirme la compréhension du monde des affaires de la mise en place de procédures exceptionnelles pour une durée limitée mais il ne comprend pas pourquoi jusqu’à cette heure les services compétents n’ont pas établi une liste fixant la liste des corrompus et de ceux qui sont poursuivis par la justice.
« Nous soutenons complétement la guerre contre les corrompus, mais ces comportements honteux, sans distinction, mettant tous les hommes d'affaires dans le même sac comme étant tous corrompus et tous accusés jusqu'à preuve de leur innocence, est devenu inacceptable.
Demain, le conseil émettra un communiqué et une demande officielle à la présidence de la République réclamant l’arrêt de cette injustice contre les hommes d'affaires », a-t-il martelé en s’interrogeant où est le patronat face à tout ceci.
Pour rappel, plusieurs personnalités publiques tunisiennes, politiques et du monde des affaires, ont été surprises par des mesures exceptionnelles à l’aéroport de Tunis-Carthage, si certains ont juste étaient retardé, d'autres ont été interdits de voyage. Le dernier incident en date étant celui de l’ex-président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et actuel trésorier de cette institution Khaled Fakhfakh qui a été carrément débarqué de l’avion après que les autorités l’ont autorisé à voyager.
I.N

Ce qu'il faut admettre et comprendre une fois pour toute, c'est que depuis la régence sans partage de la troika jusqu'au 25 juillet béni, il y eut des milliers de milliards d'argent sale qui circula.
Le montant exact est inimaginable.
Un peu de patience ne tuera personne, juste le temps de faire le tri.
Dites-vous, que parmi ces gens, un paquet d'entre eux veut prendre la poudre d'escampette.
Il va falloir vous décider !!
Voulez-vous, oui ou non, que les voleurs soient arrêtés.
Décidez-vous enfin !!
N'eût-il pas mieux valu commencer par là au lieu de se répandre en public comme un seau de gélatine au soleil rendant irrécupérable la faute de lèse-Président et rendant irréversible la mesure restrictive qu'on espérait réduire sinon rapporter ?
MPP.
Alors monsieur le président,révisez et appliquez vos textes de loi.
Après cela ne venez pas vous plaindre
Pourquoi le pays manque d'investissements.
Peut être que malgré les interventions quelque fois la justice essaye d'être juste ..
On ne peut pas toujours tout achetr
90% de la population tunisienne adhere sans probleme particulier au systeme de corruption qui est l'une des pratiques les plus enracinees dans notre societe
L'attaque frontale quasi mystique du president est improductive et tres clivante c'est a dire ingerable
les reseaux de corruption impliquent trop de securitaires et de magistrats pour etre eradiques simplement en arretant et jugeant politiciens et hommes d'affaires
Je ne donne helas pas cher de la peau de Kaes Saed qui aurait du s'y prendre de maniere plus subtile
ce pays
des sommes énormes sont transférées dans les. Paradis fiscales .
Donc si c'est par la positive il faut se montrer nationaliste.
Et puis n'a pas avoir dénoncé la corruption et de se supposer non concerné avec désinvolture et nonchalance ; c'est les risques du métier surtout quand il s'agit d'un métier qui peut rapporter gros et qui nécessite, et a sûrement nécessité, l'appui de l'état tunisien qui a beaucoup contribué depuis des décennies au développement de plusieurs secteurs économiques ou bien cela fait parti des oubliettes par hypocrisie, d'autant plus qu'ils étaient compréhensifs et corrects.
Maintenant il y a une certaine nahdha qui a tout bousillé.
Personne n'est venu vous imposer d'accomplir ce job.
mais ils ne sont pas les seuls a etre corrompus dans ce pays; loin s'en faut
les fonctionnaires du MI tiens ;
il y en a beaucoup des policiers douaniers et autres fonctionnaires a etre corrompus
il y en a d'ailleurs beaucoup qui sont complices des hommes d'affaires
est ce que des traitement degradants leur sont infliges ?
Ce n'est pas honteux de votre part, c'est indigne.
Mais bien-sûr que ça ne vous intéresse pas. Ils ne sont pas assez riches!
Après ça, Est ce étonnant de voir que la majorité des tunisiens s'en bât les coucou de ces hommes d'affaires habitués à être mieux traités que les autres?
a beaucoup de dossiers penals encore ouverts en justice
Pourquoi s'étonné !!
La corruption est encore partout malheureusement même en justice et quelque fois elle n'est pas juste . Alors bien prendre les nécessaires précautions
La Tunisie mérite mieux
Mais, nous, les petits, les sans-grade, le petit peuple, les gens du commun n'avons personne, n'avions personne pour porter haut notre désarroi face aux traitements ordinaires et les humiliations par toutes sortes de potentats.
Douaniers, police, petit fonctionnaire, etc.
C'est cela ce pays, ou bien il faut refuser pour tous et tout le monde ce genre de pratiques.

