
Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a éclaté en sanglots, ce lundi 6 juin 2022, lors de son passage avec Elyes Gharbi sur les ondes de Mosaïque FM, appelant le président de la République à intervenir pour sauver la Tunisie et à ne pas utiliser les magistrats comme moyens de destruction.
Le président de l’AMT indique que les magistrats ont fait preuve de beaucoup de retenue, respectant leur devoir de réserve. « Le président de la République a piétiné le Conseil supérieur de la magistrature, légitime et constitutionnel, pour le remplacer par un conseil provisoire, qu’il avait lui-même désigné. Et même ce conseil provisoire, il l’a piétiné. Aujourd’hui, il massacre 57 magistrats et à travers lesquels, il massacre toute la justice », précise-t-il, soulignant que les juges ne se sont pas remis des révocations décidées en 2012 par un ancien ministre de la Justice.
Par ailleurs, il a assuré « le président de la République n’a pas l’intention de réformer. Son unique souci est de mettre la main sur la justice. Malheureusement, il faut l’admettre. Même la ministre de la Justice est notre collègue, mais certaines personnes changent une fois au pouvoir. La loi sera appliquée à tous, et la ministre sera à leur tête ».
Anas Hmaidi souligne qu’il y a des manquements dans le secteur de la justice, estimant qu’il est nécessaire de traiter les choses autrement et ne pas passer à la destruction. « Dans la liste des magistrats révoqués, il existe quelques corrompus, mais leur présence dans la liste était pour maquiller l’opération du président ».
S.H

Bizarre comme comportement.
Ils ont toujours la peur sans le ventre et suivent celui qui les apeure ou les menace et ne savent pas par contre raisonner selon leur conscience et n'ont aucune logique, c'est pour cela que pour eux linfluencecest leur point faible.
Vivement que les prochaines générations tunisiennes soient raisonnables, sociables et équitables et refuteront toute sorte de corruption quelle qu'elle soit et de la part de qui qu'il soit.
Il était pourtant le premier, dans ses apparitions très fréquentes sur les médias à dénoncer, d'après ses propres mots, la corruption et les lobbys au sein des magistrats.
Et les magistrats étaient incapables ( inspection, AMT, CSM...) D'assainir le corps de la justice, longtemps soumis aux désirs, intérêts des profiteurs.
Cette situation a plus que trop duré, l'intervention du pouvoir est un mal nécessaire.
La majorité des gens raisonnables préfèrent à mon humble avis, une justice indépendante, forte, agairie et sans permettre l'ingérence de quiconque.
Mais à condition que le système judiciaire soit à lui tout seul en mesure de prendre son destin en main.
Les différents dossiers en cours, les tiraillements, le laisser-aller, ces dernières années, ces derniers mois pour être plus précis, prouvent le contraire.
Sans évoquer les grosses affaires connus et suivies par le public, dans les petites affaires de droit commun, je vous l'assure, et je sais bien de quoi en parle, pour s'en sortir, pour obtenir gain de cause, il faut avoir les moyens et le bras long, sinon on est piétiné par le système.
Ce système qui pèse lourd sur le simple citoyen qui ne possède rien, sauf les mains pour implorer le Bon Dieu.
Alors, faire tout ce cinéma pour jouer les victimaires, c'est juste pour deffendre intérêts personnels et avantages, nous faire croire que c'est du militantisme pour la cause de la justice, c'est nous prendre pour des sacrés cons.
Vous avez assez profité du système défaillant, Basta, Yezzi, Filbarka, vivement le nouveau système où chacun devrait assumer ses responsabilités, surtout plus de dépassement, une justice rapide, efficace au service du citoyen. Et allez bosser au lieu de vous donner en spectacle sur les médias, ça ne va pas vous servir, au contraire chaque jour qui passe, vous perdez encore de votre notoriété et de votre cause.
mais c'est normal comment voulez qu'il fasse il doit vous consulter pour agir ou prendre votre avis?,
D'ailleurs cette émission de M.FM et ça composante à commencer par E.G. le moi je sais tout commence à nous fatigué.
Quant aux Magistrats il n'y a pas de fumée sans feu.
Le Président n'a pas exclu 57 magistrats par plaisir, nous saurons tous plus tard la cause.
Bien d'entre eux ont commis des erreurs d'appréciation ou sous une autre forme.
Alors ce n'est pas la peine de venir dur les plateaux de télévision et faire son mea culpa en versant des larmes de crocodile.
Bien sûr que la justice de notre pays est pourris, et bien sûr aussi qu'elle doit se mettre au travail afin de redorer son image.
Et comme on dit il faut bien nettoyer son linge sale de temps en temps......et vive la Tunisie...
Mes glandes lacrymales, quant à moi, sont en sécheresse __et cela va perdurer !
Mais j'ai le coeur, en revanche, serré.
'? l'endroit des justiciables, bien sûr. Car si M. Hmaïdi est le premier à se plaindre de la situation de la Justice (avec une majuscule), que dire de la leur, de situation, à son contact. Eux qui, au moindre "pépin", ne peuvent se prévaloir d'aucune solidarité de corps !
Vous demandez même à Kaiis Saied de vous rendre votre poste. Je dois aussi vous rappeler que vous n'avez pas non plus défendu le pays contre tous les décrets arbitraires du président, mais que vous avez soutenu tacitement la dictature et abandonné l'opposition...
Avez-vous pleuré à cause de la perte de votre emploi ou de la destruction de notre système démocratique ?
Allah Lè Yar7im Lèkoum Wèldin !
Si nous l'avions entendu protester, mettre en cause le déni de justice dans bien des dossiers, dénoncer Akremi et d'autres, nous le croirions aujourd'hui.
Ce sont gens malhonnêtes et sans compassion pour les pauvres, les modestes, qu'ils condamnent durement et sans pitié. C'est cela la réalité.
Il faut, maintenant, les poursuivre un à un, sur la base des éléments existants et enquêter quant au fond sans répit ni relâche, pour les mettre face à leurs forfaits.
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Août 2021
Maître Khaldoun lève-toi
Ils sont de plus en plus fous
Ces sales juges sont hors la loi
Sans scrupule, sans garde-fou
Ils traficotent, jouent aux mules
Entre voleurs et malfrats
Et nous prennent pour des crédules
Quand on les prend comme des rats
Ils nous sortent des salades
Plein de mensonges et blabla:
"Leur trafic est une balade
Pour aide et bénévolat" !
Ils s'indignent et menacent
Ils demandent du respect
Ils veulent de nous qu'on se casse
Qu'on leur fiche enfin la paix
Mais depuis quand, dites-moi
Avons-nous à respecter
De vulgaires je-ne-sais-quoi
Se croyant divinité ?
Depuis quand sommes-nous censés
Accepter l'irrationnel
Taire les méfaits que l'on sait
Vénérer les criminels ?
Des criminels, je le dis
De ces marionnettes noires
Qui franchissent les interdits
En manquant à leur devoir
Des criminels répugnants
Qui ont sûr fait plus de mal
A ce pays, à ces gens
Qu'assassins et leurs chacals
Je dis à ces gangrénés
Qu'à la prochaine secousse
C'est une foule déchaînée
Qu'ils vont avoir à leurs trousses !!!
Solidarité oblige avec ceux qui ont servi leur cause, ceux qui ont couvert la ***sous toutes ses formes.
Ceux qui ont saigné le pays.
Vous ne valez pas mieux.
Société: un criminel assassine et signe son crime. Le juge brouille les pistes et fait trainer l'affaire en prenant soin de faire disparaitre les preuves et l'arme du crime.
Dans ces deux cas, les plus salauds sont l'arbitre et le juge !!!
Après coup et en valeur absolue, quelle était la meilleure période : Le régime autoritaire de ZABA le magnanime ou le chaos semé par le fléau des charlatans vendus imposteurs charognards affamés traitres de la maudite troika
'?tes-vous fiers d'avoir eu une justice menée par des magistrats de ce niveau ?
'?tes-vous fier de vous être faits mettre par des bergers, des gardiens d'étables, des gardiens d'écuries, des g3are dans toute leur splendeur
Onze très longues années plus tard, vous êtes-vous fait(e)s une petite séance d'autocritiques, comme le font beaucoup de hauts responsables au Japon, quand ils se rendent compte qu'ils avaient commis des fautes majeures, décisionnelles ou professionnelles ?
Si ce n'est pas le cas, envisagez de le faire. Cela ne pourra vous faire que du bien. Ca vous soulagera !!!
Bien entendu, je ne m'adresse pas aux jwoué3a congénitaux, aux crétins et à la racaille (Dieu seul sait combien il y en a), aux pourris, aux escrocs, aux vendus, aux bagla-liha et aux traitres !!!!!!!!
C'est non seulement déplacé de votre part, mais c'est révélateur du niveau de pleutrerie et de mauvaise foi puante que vous avez atteint en voulant camoufler les désastres causés par la gangrène d'une "justice parallèle" devenue monnaie courante au sein de cette même magistrature.
Vous êtes impuissants et surtout incapables, parce que gangrènés jusqu'au cou, de remettre de l'ordre dans cette justice qui fait honte, de nettoyer tout ce qui a été sali durant ces dernières années au nom de cette "loi" de votre milieu et non pas celle qui figure sur les codes.
Alors ayez au moins le courage de vous retirer et de vous taire une bonne fois pour toutes, le pays et les tunisiens ne s'en porteront que mieux.