alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Premier jour de la grève des magistrats
06/06/2022 | 13:29
1 min
Premier jour de la grève des magistrats

 

Les magistrats ont entamé, ce lundi 6 juin 2022, le premier jour de la grève décrétée à l’issue du conseil national tenu en urgence par l’Association des magistrats tunisiens (AMT), et ce, à travers tout le territoire tunisien.

 

Des magistrats se sont rassemblés au siège de l’AMT, pour synchroniser les mouvements de protestation à suivre.

 

 

Une faible activité au sein des tribunaux a été constatée depuis ce matin, tandis que certains magistrats ont annoncé une réussite de la grève à 100%.

 

 

Il est à noter que les autorités officielles ne se sont toujours pas exprimées sur l’affaire.

S.H

 

06/06/2022 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Activités
a posté le 07-06-2022 à 04:01
Mais de qu'elles activités parlez-vous,depuis 2011 les activités dans les tribunaux et celles des Dieux magistrats ont été des plus limités au monde,plus qu'une année de grève ventilée sur plusieurs mois et payés bien sûr ainsi que leur présence et travail qui se limitent à un maximum de trois heures ouvres par jour sans parler des vacances estivales et de la mauvaise humeur ou le manque de sommeil qui les obligent a ne pas travailler et surtout qu'ils n'ont aucune contraintes et personne à qui rendre des compte, bref se sont les Dieux de l'Olympe
charles bronson
Changement
a posté le 06-06-2022 à 18:16
Le numéro 57 implique un changement en Tunisie.
BOUSS KHOUK
WAAD ALLAH ALIHOUM
a posté le 06-06-2022 à 18:12
Demandez tout simplement ce que LES TUNISIENS PENSENT DES JUGES et vous verrez qui devraient être jugés ! Ceux qui portent la robe et qu'ils ne la méritent ou le simple citoyen ILLI KAABROU HELOU , WOU KHARJOUH YICHIIL - IDIH ALA RASSOU ..
Abel Chater
Un régal pour les Tunisiens de conscience, qui ont confiance en l'unicité de leur peuple, qui demeure incomparable, exceptionnelle, inégalable, sans pareille et inimitable de par tous les pays arabes.
a posté le 06-06-2022 à 17:54
Le Saffah Sissi d'Egypte, exhorte et encourage le président tunisien Kaïs Saïed, à lui imiter sa mainmise sur la justice (injustice) égyptienne, qui lui rend ses désirs contre ses opposants politiques, en des ordres à exécuter aveuglement. Les condamnations à mort se prononcent en Egypte par paquets de plus d'une centaine d'exécutions, en une seule sentence par le même juge de Sissi.
Les Tunisiens ne ressemblent aucunement aux autres «baisemains» d'Egypte et des Bédouins «Al-Aârabou» du désert arabique. Les Tunisiens occupent des postes de responsabilité partout dans les pays avancés de ce monde, grâce à leur compétence, à leur éducation, à leur honnêteté et surtout à la valeur de leur honneur et de leur conscience.
Personne ne vaincra plus la démocratie et l'équité humaine en Tunisie. Il n'est question que d'un peu de temps, pour que les Tunisiens comprennent la grande différence entre la vraie démocratie qu'on a vécue depuis la réussite de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et ce dont les ennemis des Révolutions arabes, voudraient nous y faire reculer à leur dictature. Tout ce qui se passe en Tunisie, est bon pour la morale et pour l'avenir de nos Juges. Ils vivent eux-mêmes un tel passage d'injustice. Un examen divin, afin qu'ils comblent l'avenir des Tunisiens, par une vraie Justice équitable et moderne, qui sera le vrai flambeau d'espoir pour l'ensemble du monde arabe.
Allah yostir Tounes.
Citoyen_H
@Ghanou | 06-06-2022 à 14:44
a posté le 06-06-2022 à 17:17
"il doit y avoir encore des magistrats pourris parmi les grévistes"

Dans ce cas de figure, en général, les plus pourris d'entre eux, se révèleront soit par leur extrême virulence, soit par un mutisme dépassant celui des muets !!!

Quoi qu'il en soit, fama Rabi !!!!
Ils croyaient être devenus invincibles, immortels, des Dieux en quelque sorte, et puis........., vint le tacle salvateur de Kaissoune le magnifique, l'intègre, un des très très très rares patriotes de la scène politique, depuis l'accident de 2011.




Sherlock Homss
Recyclage
a posté le 06-06-2022 à 15:27
Vaut mieux tous les révoquer et éventuellement les réintégrer, au cas par cas, après examen approfondi de leurs connaissances et capacités juridique, inventaire exhaustif de leurs biens mobiliers et immobiliers d'eux mêmes et d'eventuellement de leurs épouses et enfants et des documents justificatifs de leurs acquisition, de leurs comptes en banques et actions en bourse et de leur contrôle approfondi, d'une déclaration sur l'honneur de ne pas être adhérent d'un parti politique, syndicat ou association et bien entendu sur présentation d'un bulletin n°3 aussi blanc que neige.
Bien entendu, leur réintégration ne sera effectivement qu'après une période d'essai d'un an minimum renouvelable en cas de doute...
watani2
Des magistrats traîtres
a posté le 06-06-2022 à 15:20
Pour construire une vraie justice tunisienne intègre et courageuse, il faut purger tout le département de la justice et nettoyer au javel les mauvaises têtes. Ceci demande du courage et de la perséverance de la part du Président de la république. La Tunisie est franchement malade de son peuple, il faut la guérire par l'armée c'est l seule solution qui puisse renouveler la 3ème république. Pour ces grévistes, il faut appliquer sévèrement la loi et les remplacer par des juges militaires.
Karim
Tolérance 0
a posté le 06-06-2022 à 15:18
Il faut nettoyer la racaille au Kärcher
Ghanou
Ca n'est pas tout
a posté le 06-06-2022 à 14:44
Il doit y avoir encore des magistrats pourris parmi les grévistes. L'action d'épuration n'est pas totalement terminée.
Agatacriztiz
Attention danger de dérive...
a posté le 06-06-2022 à 14:34
Est-ce que nous allons pendant longtemps être tributaires d'une justice partisane et dont beaucoup de membres sont soupçonnés aujourd'hui d'avoir honteusement abusé de leurs position de magistrats ?
Que ceux qui se mettent en grève aujourd'hui pour défendre "une justice" hypothétique (qu'il n'ont jamais osé défendre jusqu'à aujourd'hui) en s'associant à des "justiciables" infiltrés dans le corps de la magistrature, se gaussant d'une réussite à "100%"de leur mouvement stérile, aient l'honnêteté intellectuelle d'identifier, la capacité de juger équitablement et de condamner celles des brebis galeuses qui ont entaché sérieusement et durablement la profession et la crédibilité nécessaire à l'exercice de la justice en toute sérénité.
Qu'ils aient le courage de dénoncer ceux qui ont aveuglement vendu leur âme à des coalitions politiques, à des groupes d'intérêt, à des associations de malfaiteurs ou à des gangsters notoires, quand ce n'est pas avoir profité de leur position pour accumuler des biens personnels à force de malversations.
Sinon, ils risquent que l'ensemble du peuple tunisien, las des privilèges dont certains ont abusé allègrement et sans vergogne, les mette tous "dans le même sac" et demandent leur révocation "en bloc" sans distinction.
Alors la tentation de les remplacer soit par une justice militaire soit par une justice populaire sera grande pour satisfaire les exigences de ce que "le peuple veut", au risque que cette même justice devienne expéditive et plus populiste que populaire.
MH
Trop tard
a posté le 06-06-2022 à 13:44
Le décret est publié et il y en aura d'autres. Il fallait faire grève le 26/07 au lendemain du putsch. Vous avez trop laisser aller. La dictature est en marche et rien ne l'arrêtera. Et pourtant c'était prévisible. Vous êtes toujours en retard d'un train.
HICHEM
mémoire courte
a posté le à 15:28
En 2020, il y a eu un arrêt total de toute leur activité pendant plus de 2 mois (entre magistats et adminitrations) et personne n'a bronché.
Il ont eu tout ce qu'ils ont proclamés.
Mieux (ou pire) ils ont même été payé pour les jours "fériés"
Bensa
Trop tard
a posté le à 14:08
Lors du dernier concours de juges on a arrêté 40 candidats qui sont équipés de kit électronique pour tricher
C'est à dire qu'il y'avait au moins 40 juges dehors pour fournir les réponses
C'est la vérité du système judiciaire en Tunisie