alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:54
Dernières news
Ammar Amroussia : le Front n'accordera pas sa confiance au gouvernement Chahed
06/09/2017 | 19:02
1 min
Ammar Amroussia : le Front n'accordera pas sa confiance au gouvernement Chahed

Le député Ammar Amroussia a indiqué, aujourd’hui, mercredi 6 septembre 2017, sur les ondes de Jawhara Fm, que le Front populaire n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Youssef Chahed, à la suite du remaniement ministériel.

 

Ammar Amroussia, a estimé que le remaniement annoncé aujourd'hui par Youssef Chahed ne résoudra pas les problèmes des Tunisiens, soulignant la nécessité de tenir des élections anticipées. Par ailleurs, il a considéré que ce remaniement s’est basé, plus que jamais, sur les quotas partisans.

06/09/2017 | 19:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Tounsi 7or
| 12-09-2017 14:24
Plus d'une vingtaine de commentaire sur la position d'Al Jabha. Le seul parti qui a encore les valeurs de la révolution parmi ses principes. Un nouveau gouvernement infesté d'anciens caciques du déchu. On est un peuple de pleutres et de vendus.
Ce bouffon de Béji qui nous fait croire qu'il a des compétences qui peuvent constituer 4 gouvernements est obligé de faire les poubelles de l'histoire pour nous offrir un gouvernement.

berber extreme sud
| 07-09-2017 19:20
amroussia et consorts ont besoin d'un GPRS pour localiser le front soit au senat de bibi, ou bien dotrump ! niet niet niet !!

AmilvarB
| 07-09-2017 17:36
Si on réfléchi bien, là position du Front de n'a pas accorder la confiance au nouveau gouvernement est somme toutes logique.! Ne réclamons nous pas tout le monde que l' on ne veut plus se gvt de quotas? Alors il faut être logique et dire il faut désapprouver!
Admettons que l' À.R.P ne vote pas la confiance, cela veut dire que nous ne voulons plus de la.feuillw se route pondue par Bce. Non plus de la politique du consensus!
La.porte Sera ouverte pour la destitution de gvt. Et appeler à des élections anticipées.
Si le.peuple veut réellement se débarrasser des islamistes, ça serai le moyens de le faire!
Mais la réalité Est que cela n' arrivera pas car les politiques n' on pas le courage de leur pensée!
Bce dit qu ' il s' est trompé sur le compte d' Ennahdha mais pourtant il continue à lui faire une place au gvt!
Sa mea -culpa. N ' est que poudre aux yeux et ne que confirme que le parti islamiste n' est pas et ne sera jamais civil!
Ennahdha est majoritaire au parlement, grâce à l' alliance avec Nidaa. Donc se ce côté les jeux sont faits

Seule solution. Destitution et vote en masse pour les partis progressistes et en premier le Pdl et Abir Moussi . Seule valable

takilas
| 07-09-2017 15:40
Les meilleurs exemples sont de nahdha qui apparemment ont passé leur temps à Londres et à Paris avant de venir au cours de 2011 en Tunisie pour répéter les mêmes à la télé ou à la radio.
Comme Haroun à la chaîne nationale.
N'est-ce pas de larnaque ?

Wild bled
| 07-09-2017 12:38
Qui sait vraiment pourquoi on remanie ? Qui comprends vraiment ce qui se passe en Tunise et dans le monde ? Est-ce que c'est normal qu'on donne la possibilité de voter à des gens qui ne comprennent pas bien la politique et l'economie, voire qui n'y comprennent rien et l'Occident le sait très bien...: la manipulation des masses... On a voté BCE parce qu'on sait qu'il y a des pressions de l'intérieur comme de l'extérieur: politiques, économiques, culturelles,militaires... Le front populaire est un parti utile.

Oh quel stratège
| 07-09-2017 11:41
Oh quel stratàge, sorti de Harvard, quel analyse.
SVP retsez calme touchez vos emoluments et fofoutez la paix au gouvernement; laisser les travailler por que quand vous vous réveillez a 11h vous trouver l'argent dans le mur et prenez l'apéro....
Oh la la ce pays ...

namir
| 07-09-2017 11:25
HAMMAMI AMROUSSIA ET CO.Vous dites le remaniment ne sert à rien il faut des éléctions anticipées ok et si votre parti perd,ce qui est fort probable,on fait quoi on attend d'autres éléctions anticipées,la patrie est pour vous un simple bureau de vote.pauvre Tunisie.

tunisiano
| 07-09-2017 10:58
venant du front populaire je ne m'attendais pas a ce qu'ils disent oui a quoi que ce soit

SBL
| 07-09-2017 08:17
A la limite, ce parti ne devrait plus être consulté tellement il est négatif et refuse toute progression politique.
Ce parti, avec Hamma ,Ammar et compagnie, n'a appris de l'alphabet que le mot Non.
Leur position est simple: tant qu'Ennahdha sera présente, nous serons absents.

Amine
| 07-09-2017 07:52
1. Qaund le Front populaire n'accorde pas sa confiance à un gouvernement, on lui tombe dessus ;
2. plus tard ce gouvernement échoue ou démontre ses limites et on fait un remaniement ;
3. Donc, le Front avait raison au début de ne pas donner sa confiance à la base et la réalité donne raison à la Jabha.
4. Après le remaniement, le Front dit toujours ne pas accorder sa confiance. Réaction ? On lui tombe encore dessus
5. Or, ce gouvernement "de la dernière chance" va échouer, car le diagnostic et le message du Front est clair : les gouvernements basés sur le partage du gâteau politicard échouent.
6. Donc, et enfin, le gouvernement va échouer, on va parler d'un remaniement, et pour une énième fois, le Front sera obligé d'essuyer toutes les critiques parce qu'il n'accorde toujours pas sa confiance.
7. Et rebelote.
CQFD