alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Amine Mahfoudh : Kaïs Saïed pourrait ne pas se présenter à la présidentielle
07/06/2022 | 22:11
1 min
Amine Mahfoudh : Kaïs Saïed pourrait ne pas se présenter à la présidentielle

 

Le constitutionnaliste, Amine Mahfoudh est intervenu ce mardi 7 juin 2022, sur la chaîne Attessia, où il a déclaré qu’il défendra le projet de la nouvelle constitution, tant que le chef de l’Etat ne fasse pas de gros changements dans le texte rédigé par la commission.

« S'il touchera au corps du texte, nous dénoncerons cela. Ceci étant dit, nous croyons en la bonne volonté du président de la République qui sait que cette constitution ne sera pas écrite pour lui accorder le pouvoir. Sur ce point, il est même possible qu’il ne se présente pas à la prochaine élection présidentielle » a révélé M. Mahfoudh.

 

D’autre part, le constitutionaliste a déclaré : « Il y a des gens qui sont jaloux du fait que ce sera Kaïs Saïed qui clôturera le texte de la nouvelle constitution », tout en soulignant qu’il a accepté la charge qui lui a été confiée par le chef de l’Etat car il s’agit pour lui de défendre ses idées et ses convictions.

 

S.A


 


07/06/2022 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Ah non...
a posté le 09-06-2022 à 10:34
Il ne peut pas nous faire ça, ce serait un coup vraiment vache ! Il nousa conduits par le licol, juste pour jouer les filles de l'air au moment du Sacre !! Il aurait un sens vraiment abusif de la mauvaise plaisanterie... Le positif dans tout ça, c'est qu'il fournirait une belle plateforme de slogans à ses fans et explicateurs très divers : "Ne faites pas de nous de pauvres orphelins, Monsieur le Président ! Présentez-vous, svp, S'IL VOUS PLAîT !" !!!
Sémite
Oui bien sur
a posté le 08-06-2022 à 17:31
Ok bb
NG
Correction
a posté le 08-06-2022 à 13:40
On ne dit pas :s'il touchera...mais :
S'il touche.... puis conditionnel présent... nous dénoncerions
OK
Une correction politique s'imposait après 11 années de pouvoir destructeur et corrompu d'Ennahdha
a posté le 08-06-2022 à 11:35
ce qui a motivé le devoir patriotique du Président Kais Said, la société civile patriotique, le doyen Saok Belaid, le constitutionnaliste Amine Mahfoudh et le 25 Juillet soutenu par la majorité du peuple tunisien
Mansour Lahyani
Réponse à Ok, qui ne l'est toujours pas !
a posté le à 11:52
Saied, Amine Mahfoudh, Sadok Belaid... Oubliez tout ça, ce n'était que de la frime... Le Droit constitutionnel, vous en prendrez connaissance en l'étudiant chez Montesquieu, dans le texte et loin de tous ces faiseurs !!!
Fares
Selon qui?
a posté le à 17:23
95% des tunisiens s'en foutent jusqu'à nouvelle famine.
Mansour Lahyani
Réponse à Farès
a posté le à 11:19
Nouvelle famine ? M'est avis qu'ils n'auront plus longtemps à attendre : elle est au coin de la rue, qui aiguise ses crocs...
Abir
Ils ne vont pas le dénoncer
a posté le 08-06-2022 à 11:31
Ces deux veulent des postes dans la cours constitutionnelle, ils connaissent bien le point faible de ks, celui et celle qui est de son côté, il l'offrira un poste qui n'a jamais rêvé ! 7sibek Rabi ya ks et tes semblables
Abir
Des responsables haineux
a posté le 08-06-2022 à 11:19
ks et ce mahfoudh et belaid sont des haineux, ils ne supportent pas les avis différents d'eux, ils deviennent agressifs et coléreux! Rabi maa Tounes !
BORHAN
'?VIDEMMENT...!
a posté le 08-06-2022 à 10:35
Il est fort possible que Saied ne sera pas candidat du moment où il est déjà un dictateur en puissance.
Bourguiba a imposé sa présidente à vie.
Ben Ali a voulu faire de même, par conséquent, je ne vois pas pourquoi Saied renonce à cette ambition.
Du moment que la populace accepté et se courbe l'échine à tout dictateur ni foi ni Lois.
Déjà Saied est plein dedans puisqu'il fait cavalier seul et décrète à tout va.
Il est en face d'un grand boulevard vide, pourquoi il renonce et fait marche arrière !?
Pour lui l'occasion où jamais, c'est vraiment historique.
Comment un novice en politique de retrouve, par accident, president de la République !!!
Pour lui c'est une chance inouïe qu'il ne faut surtout pas la rater.
Et en fin de compte c'est la populace qui trinque et ça sera pour un nouveau bail, un bail à Long terme.
Triste de mon pays.
EL OUAFI
@ Borhen
a posté le à 22:03
Ce n'est que des supputations, rien n'est vérifiable, or votre commentaire n'est pas crédible.
L'avenir nous le démontrera, Kais Saied n'a rien avoir avec ceux qui les ont précédés, homme pieux, ne cherchant pas à durer dans l'exercice de cette fonction suprême.
Ce qu'il l'animait c'est l'amour pour le pays et son peuple.
Les Khounjia ont détruit l'ossature de l'état tunisien, il les a virés, (khouanjia) car il ne supportait plus cette destruction méthodique de nos institutions, et à fortiori des corrompus, avides du pouvoir ils veulent régner sur le pays par des méthodes illégales, contraires à la morale ni la légalité, des incompétents.
Un homme qui veut que du bien à son pays.
Lotfi Tirellil
C'est tout ce qu'on en retiendra
a posté le à 12:09
Homme pieux - la preuve : on l'a abondamment vu en prière, ignorant même l'objectif du photographe ! Mais qui vous a dit qu'il ne cherche pas à durer : son siège est-il en téflon, non-attachant ? ET son amour pour pays et peuple, vous l'avez déjà mis à les preuves On a souvent fait remarquer qu'il a jusqu'ici reculé devant les khouanjias, jusqu'à tolérer les disciples de karadhaoui, malgré tout ce qu'on a dit deux, et les tentatives libératoires de Mme Abir Moussi ! Pour ce qui est des méthodes illégales, il est même très très compétent !
Le Révolté
Hautain
a posté le 08-06-2022 à 10:33
J'ai suivi hier le débat sur la 9 jusqu'à l'arrivée de ce Monsieur ! J'ai refusé de l'écouter car je ne le supporte plus. Il hautain, orgueilleux, il sait tout, il la ramène souvent. Pour résumé je dirais qu'il est désagréable à écouter ! Je plains ses étudiants.
Bbaya
Des menteurs!
a posté le 08-06-2022 à 10:27
Lui et belaid quand on leurs demande si ks a enfreinté le decret 117 en virant les 57 juges, ils refusent de l'avouer en refusant de répondre.

Or ces deux mêmes ont juré qu'ils vont dénoncer ks si il changera la constitution. Sachant que le décret 117 ces deux avec ben issa l'ont rédigé!
Vous voyez cette bande de menteurs ! Ils vous prennent pour lebhim wkhouh!
Kais
Conditionnel
a posté le 08-06-2022 à 08:32
S'il touchera
Abir
Attention
a posté le 08-06-2022 à 08:07
ks et ces dites professeurs de loi et par jalousie contre elwatnyne, je rends la balle à ma7foudh qui a changé à 180°, peuvent interdire dans leur destour même les grèves d'UGTT !
Forza
dhahakni le Non-Amine
a posté le 08-06-2022 à 05:59
naïveté ou plutôt mauvaise foi.
Abir
Ce ne pas important
a posté le 07-06-2022 à 22:46
Même le kwanji Laarayedh a clôturé celui de 2014 et ks bech ytairou , tawa iji echkoun ytair celui de ks puisqu'il va le faire sur mesure
Liin
Texte
a posté le à 11:05
Je penses que le texte sera mieux que le précédent réalisé par un juriste