
Confinement, jour 31. Jusqu’à quand vais-je continuer à écrire ce journal ? Jusqu’à quand les (quelques rares) personnes qui lisent et suivent presque quotidiennement continueront à le faire ?
Amis lecteurs, je vous comprends. Ce « romantisme de la claustra », du recueillement récréatif et de la pause sociale a de quoi exaspérer. Il m’exaspère moi aussi, petite privilégiée de la vie, confinée avec mon travail, mon ordinateur et mon salaire chaudement versé. Faut-il avoir honte d’être un privilégié ? Evidemment que non. Certains le voudraient bien pourtant. Mais non, nous ne tomberons pas dans des pièges aussi grossiers…
Alors que nous philosophons sur le sens de la vie, sur les sueurs froides que nous donne notre télétravail et sur le grand désarroi de notre vie sociale réduite à néant, d’autres n’ont pas cette chance. A quand les journaux de confinement de ceux qui sont dehors à travailler pendant qu’on se recueille sur le triste monde qui nous entoure ? A quand les journaux de confinement de ceux qui sont isolés seuls avec personne à qui parler ? A quand celui de ceux qui sont isolés à six dans un petit appartement trop exigu pour eux et qui ont peur de ne pas avoir de quoi manger demain ?
A quand le journal de confinement des travailleurs journaliers, des chômeurs, des serveurs de café et des travailleurs du sexe ? Oui des prostituées (ce sont des femmes en majorité), celles qui font le plus vieux métier du monde doivent être réellement à sec ces jours-ci, et dans tous les sens du terme. Excusez l’expression, la vulgarité est de mise ces jours-ci. Elle l’est encore plus dans l’enceinte de notre Parlement, proférée à la vue de tous par les dignes et vaillants élus du peuple. Mais pas seulement...
Ceux qui pensent encore que qualifier une femme de prostituée est une insulte peuvent se rhabiller tout de suite. C’est quoi une prostituée ? N’est-ce pas une travailleuse comme une autre, qui trime dur pour nourrir sa famille et pour être financièrement indépendante ? Si un député du peuple qualifie une femme de prostituée, ignore-t-il que cette activité est parfaitement légale et qu’elle est réglementée par l’Etat ? Si un homme qualifie une femme de « pute », croyant l’insulter en faisant référence au plus vieux métier du monde, que devra-t-il dire de tous ces hommes qui se paient ses services ?
On continue de croire qu’on insulte les femmes en les traitant de prostituées alors que ceci renvoie vers la relation que les hommes ont avec eux-mêmes. Croire que les femmes qui s’offrent à eux ne méritent pas leur respect ou que celles qui le font pour l’argent n’ont pas de respect pour elles-mêmes. Croire qu’on peut acheter l’affection d’une femme avant de la dénigrer et croire qu’une femme qui assume sa sexualité ne devrait pas avoir sa place. Croire qu’il vaut mieux être hypocrite, se cacher, mentir et faire semblant plutôt que d’assumer le sexe comme métier.
On continue de s’égosiller, dans les grands cercles, en prétendant que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle peut s’assoir à la même table que lui et débattre des mêmes sujets sérieux que lui. Mais attention, à la moindre contrariété, au moindre désaccord, il n’hésitera pas à la qualifier de « pute » et de prostituée, ne laissant plus aucune place à un dialogue entre « adultes civilisés ». Les filles de joie mettent à nu toute l’hypocrisie qui caractérise les choses simples de la vie, le plus vieux métier du monde, et le rapport des hommes à leur sexualité.
Vous voulez dire "queue talent" ?
Réveillez-vous, votre "Moi" s'hypertrophie de plus en plus...
Avec un peu d'honnêteté intellectuelle, vous admirez que c'est vous qui faites voler les chèvres pour avoir raison contre toute évidence comme dans la maxime populaire que je vous ai contée. Mis, avant d'arrêter là mes répliques, car cette joute ne m'amuse plus, j'ajouterais toutefois à tout ce qui précède un proverbe, chinois celui-là : "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt". Ne le prenez pas pour vous, ce n'est nullement mon intention. C'est juste une illustration impersonnelle de ce qui relève de l'aveuglement.
Bravo!
Pour ceux pour qui le sophisme ne passe pas,je leur conseille de se relire au lieu d'accuser les autres.Ils vont trouver tous les mots humiliants à l'adresse de certaines femmes.
Comment appelle-t-on ceux qui nient les faits?
Comment appelle-ton ceux qui accusent gratuitement les gens?
https://m.youtube.com/watch?v=V7eTE4hmhg4&fbclid=IwAR3cov57y4rQwOVC8zM7vEUetSDVQ_wN-u-Bxv-crTnn-UM81PI1xkY-Yhg
et
https://m.youtube.com/watch?v=o5NnNGkFQ_M
Il faut voir que la plupart du temps, ce sont les femmes qui font à manger pour la tribu, deux fois par jours, 365 jours par an, durant 10, 20...30 ans, toute leur vie.
Il y a de quoi tuer le désir, en effet. Pour elles, le beau repas sera le Mac Do dégusté sur le banc d'un parc. Pas courses, pas de préparation, pas de vaisselle pas de ménage, pas d'ordures à descendre...la fête.
D'ou l'impérieuse nécessité, pour un homme aimant, de partager les tâches ménagères. Histoire de rendre aux femmes leur droit au désir.
Mais allez visiter une école hôtelière, vous verrez qu'aujourd'hui il y a autant de filles que de garçons, et les filles sont aussi désirantes et capables que les garçons. Et dans les restaurants et les hôtels, il y a aujourd'hui de plus en plus de cheffes, souvent étoilées.
Bref, ne confondez pas le poids des habitudes des sociétés et les aptitudes réelles de nos compagnes!
Vous envisagez aussi les câlins sous le même angle négatif, je préfère ne pas évoquer ici mes moments les plus brûlants, ils feraient fondre le téléphone!
Oui, nous sommes là et prenons parfois la parole. Mon collègue Awen l'a prise ici, mais tu trouveras moult témoignages en cherchant un peu, surtout avec "travailleuses du sexe" puisque c'est ainsi que l'on se nomme nous-même plus souvent que "prostituées".
https://www.lesinrocks.com/2020/04/09/actualite/societe/journal-dun-travailleur-du-sexe-non-confine-rester-confine-est-important-mais-manger-lest-encore-plus/
N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu veux plus de références/témoignages.
Activité humiliante.
Atteinte à l'intimité.
Déni de sa propre dignité.
Liberté monnayée.
Vendre son corps
Je laisse les lecteurs choisir...
Je découvre vos remarques. Je suis atterré. Elles sont à côté de la plaque, hors sujet. Tout ce que vous avez relevé ne concerne que les prostituées, mais certainement pas les femmes en général pour lesquelles j'ai autant de respect que les hommes. Alors, ou bien vous avez mal lu, ou vos explications de texte sont délibérément biaisées. Je laisse les lecteurs choisir. Dans les deux cas, je ne me sens pas concerné, mais il m'importe de le signaler. Mais je le répète une femme qui vend son corps au premier venu, commet à l'égard d'elle-même un déni de dignité.
"On continue à s'égosiller"
On continue "de" croire. . .
On continue "de" s'égosiller. . .
"Continuer à" s'utilise pour commenter une action qui débute (comme la lettre "a") et qui se poursuit dans le temps.
"Continuer de", s'emploie pour faire référence à une habitude, à quelque chose que l'on ne "cesse pas de faire".
Maxula.
Le plaisir se définit de manière général comme étant un état émotionnel agréable né spontanément d'une situation donnée, de la satisfaction d'un désir ou de la perspective de cette satisfaction,Il s'exprime a travers l'expérience physique.
Comment fonctionne le sens du goût ?
-Le goût est le principal sens qui nous permet de manger en appréciant ou non les aliments, il nous permet aussi de ressentir les arômes et les saveurs. -Les saveurs sont les structures principales d'un aliment, c'est notre premier ressenti en bouche quand un produit est sucré salé amer ou acide.
Ton meilleur ami, c'est celui qui n'a pas de désir
Lorsque tu grandiras, tu découvriras que tu as déjà menti, que tu t'es trompé toi-même et que tu as souffert pour des choses absurdes. Si tu es un bon guerrier, tu ne te culpabiliseras pas pour cela, mais tu ne laisseras pas tes erreurs se répéter.
«Lorsque je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être lorsque je serai grand. J'ai répondu « heureux ». Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie» ' John Lennon
Les goûts diffèrent...
Personnellement, jai aucune tendance politique mais je suis pour l'union et l'union construtive pour sortir le pays de l'impasse.
Atteinte à l'intimité.
Deni de sa propre dignité.
Liberté monnayée.
Vendre son corps.
Activité humiliante.
Charles Baudelaire,à la fin de sa préface " Les fleurs du mal "
" Hypocrite lecteur,mon semblable,mon frère."
Bien à vous.
Je ne veux pas polémiquer. Ce n'est pas dans mon emparent. Mais, je veux juste faire connaître aux lecteurs de ce site, dont le niveau doit être préservé, que je n'ai jamais utilisé le vocabulaire qui m'est attribué par Justinia à propos des femmes. J'ai d'ailleurs horreur des insultes et je voudrais seulement que Justinia m'apporte une seule preuve de ce qu'il avance. En tunisien, on dit : "aïb âalik" et il faut que vous évaluiez le sens du mot "aïb" dans notre culture populaire pour comprendre que l'on puisse être blessé par des accusations sans fondement. Je persiste et signe, donc, concernant la prostitution : même protégée par l'état comme en Suisse, à ce que me dit Justinia, je la considère comme une activité humiliante pour la femme, encore plus en Suisse où, à ma connaissance, il existe bien des institutions pour aider les femmes en difficultés à préserver leur dignité et leur honneur et échapper ainsi à la violence et à l'asservissement qui caractérisent les milieux de la prostitution. Encore une fois, vendre son corps, même dans des conditions "luxueuses" à la Suisse, reste une atteinte à l'intimité et un déni de sa propre dignité. Qu'une femme soit "libre de son corps", comme je l'ai écrit, et que Justinia n'a sans doute pas remarqué, soit, mais cette liberté ne doit pas être monnayée, sinon elle devient factice.
Car bien avant que l'Occident ne se fût organisé comme tel, l'esclavage sexuel faisait partie intégrante de vos cultures originelles. On achetait même des petites filles à but purement sexuel!
Dommage, car par ailleurs vous dites des choses intéressantes...
Mais là il n'a pas traité les femmes, d'ailleurs ce qu'il dit est vrai sur la prostitution en France en tout cas.
Excusez moi, par contre évitez d'ulitisez ce mot c'est vulgaire que je déteste l'entendre surtout en arabe. Horrible.
Merci bonne soirée
Zamharir est de ceux qui traite toute femme de "Kahba"
Vous l'aurez remarqué,il commence presque toujours par les "néos acculturés" pour faire plus savant que savant.Ce que pense ce Mr. est subjectif.C'est ce que pensent pratiquement tous les Arabes de toutes les femmes.
Il faut inviter Zamharir à voir ce qui se passe en Suisse concernant ces filles: Permis de travail,paiement d'impôts et protection de l'Etat.
C'est triste de voir Zamharir traiter ces filles de cette façon.Cela ne le grandit pas et ne l'honore pas.
Bien à vous.
Absolument Monsieur
mais elle n a pas le désir et le gout gastronomie
je respecte une ingénieure
mais elle n a pas le désir et le gout gastronomie
je respecte une ouvrière
mais elle n a pas le désir et le gout gastronomie
Toute femme n a pas le désir et le gout gastronomie
de ce sujet c'est à cause de l'affaire du cochon ( sexuel), le goujat, l'hypocrite , l'opportuniste, le profiteur, le servile député. Ce type richissime toutefois bien diplômé , qui n'est pas trop play-boy et désirable par son physique et qui serait habitué aux services moyennant argent, que l'on a sûrement marié grâce à sa situation et non sa " beauté ", et son nom aussi. Il se croit tout permis de là à insulter gratuitement une dame parce qu'elle est femme et lui résiste. Ce type est en plus député, il n'est pas le seul objet de contestation. J'espère qu'il se corrigera.
Pour revenir à la prostitution, le mariage pour des raisons financières, de situation sociale pour obtenir des papiers ou dans le but de s'enrichir avant le divorce, ou en trompant le le mari qui ne satisfait pas tout en le sachant avant la signature du contrat, la fille qui obtient ses diplômes grâce à son activité sexuelle, celle qui couche par ci et par là pour évoluer dans sa profession aux détriments des autres sont toutes des formes de prostitution indignes devant le Gech Abdellah. Et les hommes s'y sont beaucoup mis aussi. Pauvre Tunisie .
Si vous pensez qu il y a eu une clochardisation de la femme en Tunisie ces 40 dernières années c'est qu'il y a eu une clochardisation de l'homme et de la société en générale aussi.
Le pouvoir politique en a été pour une grande partie responsable. Il voulait des toutous à ses ordres.
Les femmes sont compatissantes et sociales.
Les femmes pleurent quand elles sont heureuses.
Elles font toujours de petites choses pour montrer qu'ils s'en soucient.
Les femmes n'abandonneront jamais tant qu'elles n'auront pas obtenu le meilleur pour leurs enfants.
Les femmes ont la capacité de sourire lorsqu'elles sont si fatiguées qu'elles peuvent à peine se tenir debout.
Les femmes savent comment obtenir le maximum pour leur argent. Les femmes savent comment transformer un simple repas en une fête.
Les femmes savent comment réconforter un ami triste.
Les femmes apportent la joie et le rire à ce monde.
Les femmes savent comment occuper les enfants pendant des heures interminables. Elles sont gentilles et loyales.
Les femmes ont une volonté d'acier derrière leur douceur.
Les femmes marchaient des kilomètres pour aider un ami dans le besoin.
Les femmes sont facilement portées aux larmes par l'injustice.
Les femmes savent comment faire en sorte qu'un homme se sente comme un roi.
Les femmes font du monde un endroit plus heureux à vivre !
Maintenant, les hommes :
Les hommes sont doués pour soulever des objets lourds, tuer des araignées et pisser debout.
Au-delà de cette fixation sur les femmes, la prostitution masculine (non sexuelle) est plus largement répandue, pour l'obtention de faveurs, de postes de responsabilité, de député.....
Et on le voit partout, alors un peu de retenue ne ferait pas de mal !!
L'époque de la généralisation de la pilule et la libéralisation des moeurs
Et le slogan " maintenant je dispose de mon corps',".
Quand les fripons sont en dispute, les honnêtes gens sont en repos.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Marie a une europeene je mesure a quel point il existe un abime entre les tunisiennes en general et les occidentales : pour moi la tunisienne est devenue une obscenite sur deux pattes : moche ,rouee , perfide, vicelarde et effrontee
Bien sur il existe une minorite de tunisiennes remarquables travailleuses courageuses et relativement honnetes : mais c'est l'arbre qui cache la foret
Aujourd' hui les femmes tunisiennes dignes de ce nom, libres cultivees et integres, se trouvent pour la plupart en exil et malheureusement sont marginalisees au sein de notre societe
Et lorsque l'on sait que la femme est toujours depositaire de l'identite et de la memoire d'une communaute on mesure le degre de clochardisation de ce pays
Je me demande quel genre de femme vous avez fréquenté : des frigides? Des poupées gonflables ?....?....,?..
J'ai de la peine pour vous si vous pensez ce que vous avez écrit.
Sachez mon pauvre que les femmes ont du désir mais quand elles sont avec de vrais mecs,pas avec des mauviettes.
Je devrais dire de la semaine, du mois, de la décennie, que dis-je, du siècle !
Un nouveau GRAND, très GRAND philosophe vient de faire son apparition.
Il s'agit bien évidemment de Beldi ! Oui, le GRAND, l'IMMENSE Beldi.
Félicitations au forum.
Félicitation à la Tunisie.
Félicitation à l'humanité toute entière.
Prenez-en de la graine Synda Tajine !
Vous êtes sexistes misogyne intolérant et gravement endoctriné.
Si votre femme ne prend pas de plaisir au lit, vous devriez vous poser des questions sur vous-même.
Quand j'étais petits, j'ai le souvenir de mon père qui qualifiait les gens de votre espèce de " ras mlehhem ". Il a bien raison !
Vive la femme libre et émancipée.
La civilisation pharaonique représente la femme par le serpent et l homme par l'aigle et vous savez très bien plus que moi que quand deux femmes se disputes elle dit a l autre ya lifaa.
Le serpent voit deux couleurs seulement le noir et le blanc il ne voit pas les couleurs .
C est simple ouvrir un vidéo de serpent et un vidéo d aigle et constater la différence ce n est pas moi qui le dit c est la nature .
Vous pouvez constater ça au belvédère .
Au belvédère vous trouverez de chaque espèce un couple mâle et femelle et constater la différence les couleurs et la beauté entre un mâle et une femelle .
Je suis désolé .
Un mâle est un mâle
Une femelle est une femelle.
Tu ne changera pas le monde et votre revanche ne passera pas.
Je vous plains, vous passez à côté du plus beau de la vie...
A la Blanche Gardin.
un homme demande un rapport sexuelle avec une femme en l a payant.
elle accepte
ça veut dire que l homme obtient un plaisir qu il cherche.
La femme a donnée ce plaisir.
Elle peut le faire j usqu a 70 fois par jour
l homme ne peut pas faire ça 70 fois par jour
veut dire un l homme le désir le pousse.
Résultat la femme ne possède pas le désir.
elle satisfait le désir des hommes.
la femme ne possède pas le gout .
tous les chefs des restaurant haut de gamme dans le monde sont des hommes il ont le gout qui satisfait le désir des hommes .
un homme possède le désir et goutte le plaisir .
une femme mange un fricasse ou crevette a la sauce pour elle c est identique.
Résultat il n ya pas d équivalence entre un homme et une femme.
La prostituées vous dise ça clairement noir sur blanc.
Une femme est comme un sachet de thé. Elle devient plus forte quand elle est plongée dans l'eau chaude.
Alors, prenez soin de notre diamant national.
J'attends la fin de cette série d'article (si jamais, elle veut stopper momentanément pour reposer son son V8 de cerveau) et je lui prépare pour la fin du ramadan 1 spécial thanks d'un dinosaure du 19eme siècle !!!
Bon ramadan à notre "Aragon (e?) Nationale!!!!!
Et puis il y a les cieux lointains et les galaxies exponotiellement infiies.
Décidément la Tunisie m'etonnera toujours!
une rue et des femmes misérales oû les hommes viennent vider leurs sperms.
Les prostitués de cette rue travaillaient dans la légalité totale. Donc payaient leurs impots et benificiaient du controle médical.
les prostitués des maisons closes ne représentrnt pas 1% de l'ensemble des prostitués de la Tuinisie.
Toutes teavaillent dans le secteur parallele.
il faut que le ministre des finances s'en occupe.
c'est un grand manque à gagner pour l'Etat.
Mais je ne pense que lekwanjiya vont le laisser faire.
Pour eux la solution à la prostitution c'est la polygamie.
Imaginer un homme qui prend en charge 2 ou 3 femmes toute sa vie pour venir vider de temps en temps.
Ici je ne parle pas de la prostitution iintellectuelle, qui elle n' a pas de sex et est tres répandue dans la classe poliitique et médiatique
Mon maître Charles Baudelaire "grand nanar" m'inspire cette prose que j'offre à toutes nos hrairs de Touness et nos femmes plus intelligentes que nos mâles députés en mal d'amour de leurs incultes votants!
La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet ;
Agile et noble, avec sa jambe de statue.
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.
Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?
Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
'? toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !
Et aux eunuques qui se comportent comme des goujats je leur dis:
Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.
- arrêtez d'avoir peur de ghanouchi après votre peur de Ben Ali !
Et vous compeendrez certainement le rapport.
C'est ceux qui sont comme vous des "couffinnier" qui ont massacré le pays tunisien.
Cette fois vous me clouez! Vous osez mettre les hommes face à leur ignominie, notre ignominie de genre :-(.
Et de quelle éblouissante façon!
Le sujet est particulièrement sensible en Tunisie, où toutes les femmes, sauf maman, filles et soeurs, sont des p.... . Comme si celles-ci n'avaient pas de sexe, comme si leur mère n'avait pas fait fait l'amour pour qu'ils naissent un jour. Comme si ces saintes femmes n'avaient pas droit au plaisir.
Ces hommes veulent épouser une vierge, mais eux se donnent le droit de consumer leur virginité avant le mariage.
Avec qui? Avec les épouses des autres, ou les p.... .
Et malheur à celle qui cède par désir, dès qu'ils se sont vidés (car il ne s'agit de rien d'autre; de l'amour, du plaisir féminin, du désir, ils ignorent tout, ils ne connaissent que leur pulsion), la douce amante est reléguée au sous-rang de p...
Ils mettent leur honneur dans la culotte des femmes du clan, mais eux ont ce qui leur tient de cerveau dans le slip et ne le voient même pas!
S'agissant des professionnelles, ils ne songent même pas que la plupart du temps, les prostituées sont contraintes par la violence ou la menace, ou, sans métier mais avec enfants, n'ont que ce moyen pour subsister.
Il y a vraiment un problème...
Sacha Guitry, ce grand misogyne, a affirmé: "Une prostituée est une femme qui donne beaucoup, pour très peu!". Lui aussi aurait pu dire "Prostituées, mes amies.."
Bonnes fêtes, Synda, et sachez que je vous lis toujours, mais quand on n'a rien à dire sur un sujet, autant ne pas le dire!
Très amicalement,
Gg
Je connais une cruche qui commence à perdre ses nerfs ,et pourquoi ?réponse:je suis confiné et elle non,qui l'aurait cru,il y a ci peu de temps?
Vous avez oublié de mentionner dans votre article une autre forme de prostitution qui est celle de l'escroquerie sentimentale en vue de l'obtention d'un visa pour l'europe par le biais d'un mariage gris. Celle là est pire car dissimulée, pleine de mensonges, de trahisons.
Nombreuses sont les jeunes femmes mariées qui se rendent compte qu'une fois arrivés en Europe, tout ce cinéma sentimental n'etait qu'a but migratoire.
Beaucoup de sites racontent des histoires tragiques, des femmes qui se sont tout fait voler, abuser sentimentalement. (Tunisian lover rats, bezness land).
Elle disait qu'elle se permet de l'écrire vu le niveau bas de discussion entre Iyadh Elloumi et Abir Moussi, désolé, elle prend un très mauvais exemple, une grande honte pour notre ARP , d'ailleurs, Iyadh Elloumi n'a pas dû utiliser des insultes pareilles , ça ne fait que lui faire perdre le respect du peuple envers lui , quelque soit le type de conflit, il a dû respecter, d'abord mme Moussi (ce n'est qu'une femme que plusieurs respectent ses approches) , en plus , il a dû respecter le lieu .
Pauvre Tunisie .
Françoise Giroud
Françoise Giroud
Il ignore ses prostituées.
Et la ministre de la femme ne s'occupe pas des prostituées .