alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Amel Grami : mon nom figure au comité des affaires économiques et sociales sans mon aval !
03/06/2022 | 19:11
1 min
Amel Grami : mon nom figure au comité des affaires économiques et sociales sans mon aval !

 

L’écrivaine et éditorialiste, Amel Grami a assuré, vendredi 3 juin 2022, que son nom a été intégré dans la liste des personnalités nationales invitées à participer au dialogue national du président de la République.

 

Amel Grami a tenu, dans un post Facebook, à décliner cette invitation, tout en soulignant que son nom s’est retrouvé sur la liste sans son aval et sans qu’on l’ait consultée.

« Des personnes m’ont fait part que mon nom figurait sur la liste. Je déclare en tant que citoyenne que je n’ai rien à voir avec ce dialogue. Ma position est claire et je l’avais exprimée dans de nombreux éditoriaux ».

 

La première réunion du comité des affaires économiques et sociales devra se tenir samedi 4 juin. Plusieurs personnalités ont été surprises de trouver leur nom sur la liste sans leur aval. En ce vendredi 3 juin, nous avons assisté à une déferlante de communiqués de refus.

 

03/06/2022 | 19:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moi meme
Réponse
a posté le 05-06-2022 à 12:35
Tunisiennes et tunisiens ne font que s entre déchirer. Articles et posts ne font dénivelér ce qu'on pensait être une nouvelle agora
URMAX
... aaah ... tous ses "responsables" ...
a posté le 05-06-2022 à 12:16
... ca veut etre responsable, ... MAIS sans avoir aucune responsabilité a assumer.
...
Des responsables en herbe, quoi ...
Mouaten tawnsi
La dernière!
a posté le 04-06-2022 à 10:58
Tenez-vous bien: il s'avère que c'était une intox! Personne n'a invité cette pauvre dame à quoi que ce soit. Encore bravo les intellos! Mendiez la popularité à deux sous, vous n'en sombrerez que davantage! J'empreinte l'expression 'Pauvre Tunisie!'?'
URMAX
J'emprunte l'expression ... du verbe "emprunter"
a posté le à 12:21
... une empreinte étant une trace de passage sur une surface meuble, séchée ensuite
(Une empreinte de main, de pneumatiques, de pied, ...)
retraité
le pays regorge des gens compétents
a posté le 04-06-2022 à 09:14
le pays regorge des gens compétents nationalistes qui veulent bien sortir le pays et sa population de la plus grave crise de son histoire il y a des gens comme cette dame ne veulent pas participer à ces commissions c'est leur plein droit mais ce n'est pas de les crier sur tous les toits .
Forza
Bravo Mme Grami
a posté le 03-06-2022 à 21:07
Elle est une des meilleurs professeurs en Tunisie et parmi les meilleurs intellectuels de ce pays. Elle était souvent l'invitée d'un programme culturel sur Nesma et c'était toujours un plaisir de l'écouter.

J'aimerais bien entendre la voix d'autres femmes intellectuelles comme Mme Raja Ben Slama, l'intellectuel a un rôle dans la défense de la démocratie et des libertés.
URMAX
... une intello ? Certes, mais ...
a posté le à 12:23
... aussi une poule mouillée (au sens "peureuse").
TOPO
Honnêtement que peut apporter cette personne à cette commission
a posté le 03-06-2022 à 20:57
Y en a marre de ses personnes, qui nous pompent l'air avec des histoires comme celles qu'elle a mentionné dans son Post, car elles passent leurs temps dans les médias pour se fabriquer une image de personnes importantes, alors qu'elles ne valent pas un clou. La Tunisie regorge de compétences, qui, peuvent la sortir de l'ornière, mais qui travaillent pour de bon, et généralement à l'étranger. Ici, il y a un cercle de personnes qui s'auto-proclament comme experts, en tous genre, qui se rendent la monnaie en s'invitant à droite à gauche, en gros qui font partie d'un système pourri basé sur le copinage, et la médiocrité? Que peut apporter cette dame à la commission économique et sociale, rien, de rien. Pauvre Tunisie
Jilani
Le pays ne va s'arrêter
a posté le 03-06-2022 à 20:38
Faut-il lui envoyer chauffeur et Mercedes ....
nazou de la chameliere
Madame ne vous en faites pas
a posté le 03-06-2022 à 20:16
Les organisateurs avaient des cases blanches à remplir !!!

Ils remplissent, les cases de ceux qui ne veulent pas participer à leur mascarade !!!
Mouaten tawnsi
Pour faire quoi?
a posté le 03-06-2022 à 19:46
De toutes les façons, ces pseudo-intellectuels ou intellectuelles ne valent pas beaucoup, qu'ils acceptent ou pas l'invitation. Gonflés/gonflées de leur statut d'universitaires 3andekch 3andi, ils polluent l'univers des pauvres Tunisiens en entonnant des bribes piquées ici là, pour en mettre plein les oreilles et les yeux des pauvres spectateurs et auditeurs. Restez dans votre bulle de minables, gens des Lettres, et bousillez des générations de jeunes. C'est déjà cela!
Le che
Respect
a posté le à 21:13
La variole du singe, circule bien du côté de chez les pingouins.
Respectez un peu les gens qui n'ont pas manqué de vous respecter. Quand même.
Avec mes respects.
Le Révolté
Minable !
a posté le à 20:33
"Mouaten tawnsi" les intellectuels(elles) vous emmerdent !