alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
Ali Laârayedh : nous devons coordonner les efforts pour lutter contre les décrets rétrogrades
17/09/2022 | 21:47
1 min
Ali Laârayedh : nous devons coordonner les efforts pour lutter contre les décrets rétrogrades

 

L’ancien ministre de l’Intérieur et membre du parti islamiste Ennahdha, Ali Laârayedh, a publié, dans la soirée de samedi 17 septembre 2022, un long statut sur sa page Facebook commentant l’actualité du pays.  

 

Il a, dans ce sens, critiqué les politiques et décisions du pouvoir en place notant que celui-ci est dans l’incapacité de résoudre la crise multidimensionnelle qui s’aggrave de plus en plus. 

« La crise politique, économique et sociale du pays s'aggrave de jour en jour depuis le coup d'État (…) Malgré ça, le pouvoir fait la sourde oreille à la voix du peuple et des partis (…) Les conditions de vie des citoyens se sont détériorés, les services publics se sont dégradés, l'anarchie et le désordre se sont répandus, les crimes se sont multipliés, et les Tunisiens sont pris de peur et de désespoir (…) », a-t-il écrit. 

 

Le politicien a, toutefois, affirmé qu’il croyait en une Tunisie meilleure. « En dépit de tout ce qu’a fait le pouvoir putschiste (…) nous restons optimistes quant à la capacité de la Tunisie à tourner cette page douloureuse de notre histoire et à rectifier la trajectoire pour aller dans la même voie que les pays développés, celle de la liberté, de la justice, de la dignité et du progrès », a-t-il ajouté soulignant l’importance de continuer dans la lutte pour « protéger la liberté et reconstruire la démocratie et ses vraies institutions ». 

Ali Laârayedh a, dans ce contexte, appelé à coordonner les efforts – sans nécessairement les unifier – pour lutter contre la tyrannie, contre la destruction des acquis et contre les décrets et les lois « rétrogrades ». 

N.J. 

17/09/2022 | 21:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Ta place est en prison à jamais.
a posté le 19-09-2022 à 08:42
Le seul organe avec lequel tu peux te coordonner c'est la justice de ce pays car, en effet, il est plus que temps ainsi que pour tes accolites el khomajs ghanouchi et bhiri de pays le prix le plus fort pour tout le mal et toute la misère dans lesquels vous avez amenez le peuple tunisien ainsi que le pays. Le plutôt serai le mieux afin de sauver le peut restant intact et s'efforcer à récupérer tout le reste.
Ancien élu de la république française
Preuves à l'appui
a posté le 18-09-2022 à 20:25
Lisez mon commentaire du 29/07/2021 à 21h04 sous l'article « Ali Laârayedh : Ennahdha tirera les leçons de ses erreurs ! »
Je ne suis pas un politicien tunisien qui raconte des mensonges c'est à vous de juger
takilas
Mais ton problème sale morveux
a posté le 18-09-2022 à 15:12
C'est qu'aucun ne peut coordonner avec nahdha.
Où bie tu fais semblant de ne pas le savoir ?
Il vaut mieux coordonner plutôt avec (le) commanditaire de l'assassinat Chokri Belaid et avec (les) commanditaires de l'assassinat de Mohamed Brahmi.
C'était lors troïka si je ne m'abuse lorsque tu as été nommé, depuis la sinécure de nahdha entre 2006 et 2011, et ce comme ministre (sans aucun niveau d'instruction) de l'intérieur, quelle mascarade ?
A chaque chose
sa raison....
a posté le 18-09-2022 à 14:14
Mr laarayedh rompt son silence de plusieurs mois et se manifeste au grand public. La raison est simple: Demain 19 septembre 2022, les deux responsables d'Ennahdha, MM. Laarayedh et Ghannouchi comparaîtront devant le pôle antiterroriste. (Selon le Journal Al Chourouk). A suivre de près !
Citoyen_H
ali mardouma
a posté le 18-09-2022 à 14:12
un des principaux destructeurs de la NATION, devrait avoir le bec cloué pour le restant de ses jours.


R.T.
La dance des loups
a posté le 18-09-2022 à 13:51
Ya hasra fatek errakb . Ecartes toi de notre chemin on en a assez supporté vos rouages!!!!!!!!!!!!!!!!!
EL OUAFI
Quel culot ?
a posté le 18-09-2022 à 13:13
Il ose se montrer, sans honneur, ni pudeur, Mr chevrotine ose au service des seins, sans scrupules une horde de malfaisants, ces fossoyeurs de la dignité et le respect de l'être humain, étonnant, qu'ils ne sont pas encore sous les verrous.
On est patient, que la justice fasse son travail, une fois nettoyée de ses éléments nocifs.
SAM53
QUELLES SONT VOS REALISATIONS
a posté le 18-09-2022 à 10:57
Queks sont vos acquis mr errach mis à part elghanima , taawifhat et le terrorisme ...etc
veritas
Toujours dans le mensonge '?'
a posté le 18-09-2022 à 10:21
A la place de saied j'aurais fait avec les islamistes ce qui a fait bourguiba et ben Ali malgré les menaces quotidiennes américaines'?'en 2 semaines le pays sera nettoyer de ces traîtres vendus criminels saboteurs mercenaires des anglo-saxons.
Les criminels islamistes ne doivent plus avoir aucun droit en tunisie même pas d'ouvrir leur égouts pour parler .
Naim
T'as rien à lutter contre.
a posté le 18-09-2022 à 09:54
Ta place est en prison pour le restant de ta sale vie.
takilas
@ Bravo Naim
a posté le à 15:23
C'est les propos qui devraient être dit par tout les tunisiens, et non être complice du camouflage.
Ya wildi Sahha lih hal Kalb âabath kima hab.
Mais il viendra un jour où la justice s'intéressera pour de bon à lui. Il n'échappera pas à la justice. Ne vous en faites pas, finies les peurs pouvant survenir des continuelles menaces d'une eventuelle guerre civile ! Il y en assez.
Ni chevrotine ni vermine.
Jean Neymar
Moi,cela me convient....
a posté le 18-09-2022 à 09:50
Refuser aux Binationaux de se présenter dans les circonscriptions tunisiennes,moi cela me convient,Réduire de 217 à 161 le nombre de députés,moi cela me convient,le poste de député peut être révocable,moi cela me convient,l'argent public ne finance plus la campagne de ces candidats,moi cela me convient,une deuxième assemblée des régions ayant son mot à dire dans les projets de développement,moi cela me convient,enlever cette histoire de parité faisant introduire une grande partie de la gent féminine politiquement médiocre et manipulée,moi cela me convient,enfin et sans avoir fait de façon exhaustive tout le tour de la question, l'article 5 de la Constitution ayant replacé la Tunisie dans le giron de la Oumma musulmane,cela me convient tout à fait qu'à la Condition sine qua non que Mèwlènè el Emir KS nous fasse cette déclaration une fois ces deux chambres toutes acquises à sa cause constituées:
Voilà,nous ne sommes plus en république,je suis votre nouveau monarque ou Ayatollah,un Concile comme celui du Vatican se réunira le jour de mon décès pour ma Succession.....
MFH
Leçon du dernier des derniers
a posté le 18-09-2022 à 09:47
Conseils et recommandations de Mr "chevrotine" .
Djodjo
Lutter contre les décrets rétrogrades d'accord, mais pas avec toi
a posté le 18-09-2022 à 05:09
Ohhhh non, pas lui, c'est bon vous avez assez fait de dégâts comme ça, aller dégage.
EL OUAFI
Voire ta tronche
a posté le 18-09-2022 à 04:55
Voir ta tronche, nous rappelle beaucoup, beaucoup de malheurs, de tristesse, nous rappelle ces jours sombre, nous ne croyons pas nos yeux que toi EL 3RAYED été ministre de l'intérieur, qui a osé MUTILER nos compatriotes à SILIANA et soufrent des séquelles à nos jours de cette agression barbare.
Oui ce Mr le promu par ENNAHDA au poste de premier ministre nous donne le VERTIGE nous étions abasourdis par l'arrogance et le culot de ces envahisseurs, des VANDALES affamés qui ont mis ce beau pays à genoux.
Oui vous êtes les symboles du spectacle de désolation, de l'amertume, vous êtes le facteur de tous nos maux, de notre descente aux enfers.
Nous tunisiens majoritairement opposés aux pratiques de la secte à laquelle tu appartiens des cupides, des dépourvus de la dignité humaine, l'opportunisme est votre devise.
Nous bénissons ce jour un certain 25/07/2022. Ce jour béni qui nous a redonné espoir en notre chère Tunisie.
Oui les séquelles sont profondes, nombreuse aussi pour effacer les stigmates des années sombres.
L'équipe du Président Kais Saied s'attelle bien que mal à remettre ce pas sur la voie du progrès.
Oui nous reconnaissons que la tâche est ardue et longue, nous préservons à rebâtir l'ordre la morale, et croire en des jours meilleurs par l'abnégation et le travail, le travail et l'amour que nous portions dans nos tripes pour ce pays, pays de nos Ancêtres, pays de Bourguiba et ses compagnons, qui ont mis les premières fondations.
Le plus grand service que tu peux nous rendre c'est : '?CLIPSEZ-VOUS DISPARAISSEZ OTEZ VOUS de nos REGARDS,laissez les enfants de ce pays remettre à flot ce pays.
takilas
Lui politicien ? Hahaha c'est la dernière. C'est qui la nommé ? N'est-ce pas ghanouchi ? Et ce sans niveau dinstruction
a posté le 18-09-2022 à 04:52
Ou inculte et arnaqueur.
Et sa charabia d'écriture en soi-disant en arabe supposé la connaître.
Et puis pourquoi s'adressent ils aux réseaux sociaux rien que pour dire des bêtises ou avaient-ils des instructions de la part de l'agence américaine qu'ils ont engagé en la payant par centaines de millions en dollards et ce pour paraître dans les journaux électroniques pour ne pas se faire oublier ?
Et puis combien nahdha doit payer comme argent pour figurer dans les réseaux sociaux, ils sont devenus malades ces nahdha et meurent de regret d'avoir perdu la gouvernance offerte par leur chef de mafia ghanouchi en venant de leur sinécure passée à Londres entre 2006 et 2011 à attendre l'annonce du printemps arabe pour leurs commanditaires qui envisageaient la saisie du pétrole libyen.
D'abord est-ce qu'il est prêt cet énergumène, cet inculte sans diplôme, à donner des informations sur l'assassinat de Feu Chokri Belaid
Mon.
Comment
a posté le 17-09-2022 à 22:26
Personne n'oubliera que tu as fait évader Abou Yadh de la mosquée pour le conduire en Libye et que tu as rendu aveugle des Tunisiens en utilisant la chevrotine en leur tirant dessus comme du gibier. Tôt ou tard tu visiteras la prison pour terminer tes vieux jours au chaud.
Houcine
Surprise sur prise.
a posté le 17-09-2022 à 22:23
La comédie se poursuit.
Des personnages sans vertu, sans honneur, et surtout sans un brin d'humanité comme Laarayedh, surnommé Ali la chevrotine, se découvrent une passion pour le peuple.
Qu'il soit associé dans sa complainte à Hamma, cela ne surprend que les aveugles ou les sourds. Cela fait assez longtemps qu'ils forment chorale et chantent symphonie.
Le comique atteint à son comble lorsque "la chevrotine" invoque "la multiplication des crimes".
C'est qu'ils n'ont aucune capacité autocritique, ils ne se regardent pas dans une glace ou alors ils se pâment devant le spectacle de leur portrait tant ils se voient en bellâtres.
Je ne voudrais pas ajouter à leur vanité, mais il faut leur attribuer la palme de l'inconsistance.
Cela leur fera une médaille de plus à accrocher à leur tableau de chasse.
Bénéfice inattendu, leurs fidèles en seront réjouis.
Eh oui ! mes seigneurs, vous êtes les plus parfaits dans le genre.
Mr laarayedh
déjà dépassé par les évènements...
a posté le 17-09-2022 à 22:19
Changement de scène ou discours anachronique, mr laarayedh prend les Tunisiens pour des dupes amnésiques. Les agissements irresponsables d'Ennahdha et de son chef déchu durant la dernière décennie du malheur et de la honte, confirment à jamais l'avis des Tunisiens sur l'ancienne garde d'une secte déjà dépassée par les évènements du 25 juillet 2021! Vive la Tunisie, vive Kais Saied et vive la 3 ème République.