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Alfa Romeo - La 147 cède sa place à la belle Giulietta

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Alfa Romeo vient de dévoiler la première photo officielle de sa nouvelle compacte, la Giulietta. Cette dernière remplacera la 147 après plus de neuf ans de carrière.
La Giulietta s'est inspirée, côté style, de la ligne générale de la MiTo. Elle reprend, également, les poignées arrière intégrées dans les montants de sa devancière. Avec ses 4,35 m, elle est plus imposante que la 147 (13 cm de plus). Elle devrait offrir, de ce fait, une habitabilité meilleure alors que son volume de coffre est de 350 dm3 (en progrès).
Le véhicule s’offre une sellerie cuir perforée et bosselée, un combiné d'instrumentation double et une console centrale qui est sans rappeler un peu le bouclier avant de la Punto Evo.
Cette compacte italienne est bâtie sur une nouvelle plate-forme baptisée "C-Evo". Elle adopte la traction avant. Grâce à son système DNA emprunté à la MiTo, le conducteur pourra régler l'assistance de direction, la réponse de l'accélérateur ou encore le calibrage du différentiel électronique Q2. Le bouton d'activation DNA est présent à côté du pommeau de vitesse.
Côté motorisation, Giulietta proposera cinq blocs. En essence, les acquéreurs auront le choix entre les 1.4 TB 120 ch et TB MuliAir 170 ch et ultérieurement un 1750 TBi de 235 ch qui sera greffé sur une version Quadrifoglio Verde. Côté Diesel, la gamme s'étendra du 1.6 JTDM 105 ch au 2.0 JTDM 170 ch. Toutes les mécaniques feront appel au turbo.
La commercialisation de la Giulietta se fera au printemps 2010, dans la foulée de sa première apparition en public, au salon de Genève.

Le véhicule s’offre une sellerie cuir perforée et bosselée, un combiné d'instrumentation double et une console centrale qui est sans rappeler un peu le bouclier avant de la Punto Evo.

Côté motorisation, Giulietta proposera cinq blocs. En essence, les acquéreurs auront le choix entre les 1.4 TB 120 ch et TB MuliAir 170 ch et ultérieurement un 1750 TBi de 235 ch qui sera greffé sur une version Quadrifoglio Verde. Côté Diesel, la gamme s'étendra du 1.6 JTDM 105 ch au 2.0 JTDM 170 ch. Toutes les mécaniques feront appel au turbo.
La commercialisation de la Giulietta se fera au printemps 2010, dans la foulée de sa première apparition en public, au salon de Genève.
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