
Le chef du bloc de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a annoncé, dans un post publié ce vendredi 19 juin 2020, que son parti a déposé aujourd’hui une initiative législative visant à criminaliser toutes les formes de prostitution clandestine et publique ainsi que le proxénétisme et toute forme de complicité directe ou indirecte avec des personnes qui exercent la prostitution.
« L'initiative a également pour objectif de créer une cohérence législative entre les exigences des articles 23 et 46 de la Constitution et les exigences de la Loi fondamentale relative à la lutte contre la traite des personnes ainsi que les dispositions du chapitre 231 du Code pénal et le décret de la honte du 26 avril 1942 réglementant la prostitution publique » a ajouté le député.
Entre les excuses de la France, la prostitution et l’amendement du décret-loi 116 de 2011 qui régule la liberté de la communication audio-visuelle, on est en droit de se demander si Al Karama a bien saisi les réelles priorités et défis de la Tunisie durant une période particulièrement marquée par un contexte économique des plus difficiles et des plus inquiétants…
M.B.Z

Je te prie de me croire avec foi et loi. Je ne cherche ni tes félicitations ni les applaudissements des autres. Je ne cherche que la vérité et ceux qui pourraient me contredire et me démentir mes vérités, sans leurs insultes talmudiques, afin de pouvoir leur répondre objectivement.
Contrairement à ta manière de mettre tous les chats dans le même sac et d'y bastonner aveuglement, je te cite : «les Numeiri , Tourabi , Omar el Bèchir qu'ils aillent rôtir en enfer», moi je ne généralise pas. Je n'écris que dans le cadre de l'exposé que je propose à l'exploration. Je ne parle pas en généralisant bêtement, même pas au sujet des juifs qui nous mènent une guerre mondiale contre les Arabes et les musulmans. Je précise le crime toujours à l'adresse des juifs génocidaires de Gaza. Je ne pourrai jamais me tromper dans ce sens. Je ne suis pas bête jusqu'à utiliser leur faillite médiatique de la généralisation de «islamistes», «juifs», «Arabes», «Chrétiens», «Musulmans», etc. Je parle de ce dont je pourrai illustrer jusqu'à l'inculquer dans la mémoire de mon lecteur.
Les autres écrivent pour insulter et pour généraliser par du mensonge et par de la malhonnêteté. Le plus facile des chemins «sawèki». Rien ne reste dans la mémoire du lecteur, parce qu'il n'y a pas de lecteurs bêtes. Il y a des lecteurs qui savent écrire pour s'exprimer et d'autres, qui n'écrivent que pour passer leur temps. Ils cherchent des amis virtuels pour échapper à leur solitude dépressive. Ils ont besoin dans ce cas d'un ennemi commun. Et pourquoi pas les «islamistes» qui n'ont presque aucun représentant dans ce forum francophone de BN. Des Arabes et Des Musulmans, qui sont à grande majorité des Arabophones qui ne connaissent aucun mot de la langue française. Une guerre unilatérale facile, sans ennemis réels. C'est pour cela d'ailleurs, que je les écrase tous par mes vérités, alors qu'eux, ils ne s'attaquent qu'au néant et qu'à un terrain vide d'Arabophones, où ils utilisent leurs propres fantômes de «islamistes», dont on ne trouve presque aucun d'eux, à leur rétorquer. Des grenouilles qui coassent entre elles.
Bonne journée.
Khafou Rabbi yè Nèss!!!
Va voir combien d'enfants souffrent pour toute la vie, à cause de la mention "de père inconnu". Le mariage en Islam, est avant tout une déclaration de liaison conjugale solennelle "Al-ich-har", afin que tout le monde de près et de loin, soit au courant de cette liaison religieusement légale, qui diffère de la prostitution par son titre marital. La femme a un mari légal et ses enfants sont de père bien connu par l'humain et le Divin.
Le problème de la Tunisie indépendante, c'est que contrairement aux Beys, le premier président de sa République, Bourguiba n'aimait des femmes, que sa propre mère. Il l'a dit de lui-même, qu'il avait un problème avec sa relation avec les femmes. A l'âge de 22 ans seulement, il a épousé une veuve d'un caporal de l'armée française tombé dans la première guerre mondiale, Mathilde Clémence Lorraine veuve Lefras, devenue "Moufida Bourguiba". Elle était plus âgée que lui de 14 ans, alors que les femmes de l'époque se mariaient à 12 ans seulement. Donc, non seulement qu'il a épousé une veuve plus âgée que sa maman, mais aussi qu'il se remaria avec une divorcée mère d'une fille et âgée de 50 ans, Wassila Ben Ammar, alors qu'il avait meilleur choix de femmes que Ben Ali avec sa belle divorcée Layla Trabelsi. Aucun intérêt et aucun désir du côté des femmes, que de son côté maternel, dont il faisait l'amalgame avec le côté conjugal. Il a interdit aux hommes tunisiens, ce dont il n'avait ni désir, ni plaisir, ni même connaisse de cause. Une jalousie innée, liée et nouée à une vengeance cruciale contre le désir sexuel des hommes tunisiens. Il reprochait aux hommes tunisiens, de passer la nuit à faire l'amour avec leurs femmes et de venir au travail fatigués. Tellement il n'avait aucune idée du déroulement d'un besoin physique entre un homme et une femme, qui dure de 5 à 15, ne pouvant en aucun cas dépasser la demie heure et que ce besoin physique fortifie l'homme, non pas le fatigue comme prétendent les ignorants.
Donc je ne dis pas de mensonge ou d'exageration, lorsque je confirme que le mariage Orfi, pourrait résoudre de gros problèmes dans la société tunisienne, qui vit en acrobaties entre l'imposition de la décadence morale française en Tunisie et le peu de morale, encore imposée par notre société musulmane tunisienne. Nous avons des lois vieilles du temps du colonialisme français, qui n'arrivent ni à être équitable avec la tendance décadente française, ni à être équitable avec la morale requise par la société musulmane tunisienne.
Les jeunes couples ont le droit de se trouver les mains dans leurs parties génitales réciproques, mais ils n'ont pas le droit d'aller jouir de leurs propres consentements, dans le même hôtel qui accueille des touristes sans le moindre justificatif de ce qu'ils exigent des Tunisiens, chez eux dans leur propre pays la Tunisie. Des Tunisiens qui construisent des hôtels, pour que les étrangers viennent y jouir par une liberté interdite aux Tunisiens eux-mêmes. Un non-sens absurde et inéquitable, surtout avec cette émigration accrue des filles et des femmes tunisiennes, vers la décadence morale d'Europe et ailleurs.
Comprend qui veut. Comprend qui peut.
ce vieux métier mondialement connu ne pourra jamais disparaitre, mais celle que en veux quel disparaisse c'est celui de la prostitution de la karama au parlement ,
avec la photo de MORSSI ou la Main de RABIA et les sourires hypocrites de ces députés a la con .
Il suffit, comme on le fait maintenant, de remplir les écoles coraniques de gamins...
Et le SERVEZ-VOUS peut commencer avec la protection des gens de Regueb ou la karama...
Alors là je suis sur le cul . Lire cela sous votre plume me laisse sans voix . J'en suis coi .
Continuez sur cette voie et vous allez finir démocrate . Je ne serai le dernier à vous féliciter .
Les Numeiri , Tourabi , Omar el Bèchir qu'ils aillent rôtir en enfer .
El Karama et consorts ont visiblement de sérieux problèmes qui relèvent de la psychiatrie...
Allah yarham wéldik!!
Là où la prostitution est interdite, en France et en Suède par exemple, c'est le client qui est pénalisé s'il est pris sur le fait. Et c'est bien difficile à prouver car il faut qu'il y ait une transaction financière sinon, on peut toujours affirmer qu'il s'agit d'une relation entre deux adultes consentants.
De plus la prostitution s'adapte et passe de plus en plus par des clubs, des salons privés et bien sûr par Internet.Et les dames ou même les messieurs qui s'y adonnent le font souvent de leur plein gré en choisissant leur clientèle pour gagner confortablement leur vie.
Alors, assez de toute cette hypocrisie. En Espagne, les bordels sont tout à fait légaux , avec des règles et un encadrement précis. Tout le monde y gagne: les prostituées suivies médicalement, les clients qui sont rassurés et l'Etat qui engrange des taxes.
Mais c'est surtout la misère intellectuelle, morale et sociale de certaines jeunes femmes qu'il faut combattre pour limiter ce phénomène.
Et de cela, parions qu'el Karama n'en dira pas un mot dans son projet de loi.
Le procédé consiste à détourner l'attention et empêcher que l'on poursuive Ghannouchi, que l'on fasse la lumière sur les combines, mette en le projecteur sur leurs tractations avec les Turcs qui ont fait transiter des armes par la Tunisie...
Alors, ne leur faites pas davantage de pub.
Interdire la prostitution, c'est une vaste Plaisanterie. En revanche, faire la lumière sur les viols d'enfants, les assassinats de Belaid et Brahmi, et poursuivre les nouveaux riches sans motif, ce serait rendre à la justice de ce pays son honneur et redorer l'image de cette ARP, devenue un repaire de menteurs, de voyous et de brigands.
Il faut que tu restes honnête devant l'humain et le Divin. Ces projets d'Ommek Tango, n'aident personne. Tu ne vas quand même pas imiter la veuve du dictateur déchu Layla Trabelsi. Lorsqu'elle revint d'un voyage, je crois en Suisse. Elle ordonna que les enfants tunisiens aient le droit de se révolter contre les «injustices» de leurs parents et qu'ils aient le droit d'aller porter plainte chez la police contre l'un ou l'autre de leurs parents. Chose dite, chose faite. Les rues se sont vite remplies par des enfants qui cherchent à survivre par la mendicité ou par la vente de mouchoirs et de chewing-gums. Ceux qui se sont révoltés contre leurs parents, se trouvèrent d'un jour à l'autre dans la rue, chassés par leurs «mauvais» parents. Ce qui veut dire, que même dans le «mauvais», il y a un discernement de choix à entreprendre. Layla Ben Ali, appela les enfants à la révolte, sans leur avoir préparé des moyens de survie en dehors de leurs foyers parentaux. C'est exactement la même gaffe que nous recommence notre cher Seifeddine Makhlouf. Il a oublié de préparer d'abord les moyens financiers et autres, à réserver aux femmes nécessiteuses pour qu'elles n'aient plus besoin de vendre leurs corps, leur dignité humaine, l'honneur de leurs familles et même de risquer leur santé et toute leur vie. Au lieu de chercher le facile de la dictature et du despotisme, il faut chercher à aider avant de chercher à interdire bêtement. J'ai vu de mes propres yeux des jeunes mères, ne trouvant même pas du lait pour leurs enfants. Elles ne peuvent aller travailler parce qu'elles ne trouvent pas où laisser leurs enfants. C'est là que Seifeddine Makhlouf devra bouger à imposer à l'Etat tunisien, de réserver une bonne allocation à ces pauvres femmes et de leur réserver des HLM ou des foyers pour les aider à ne plus aller se prostituer.
Je conseille à Seifeddine Makhlouf, d'oublier le milieu des Hi qu'il fréquente lui-même dans ces milieux des Manars & Co. Il ne pourra jamais venir à bout de cette prostitution de luxe. Les rendez-vous par portables, sont inclus dans la protection des données personnelles et du respect de la confidentialité de la correspondance et des communications. Ce n'est pas pour les beaux yeux de Seifeddine Makhlouf, que les Tunisiens seraient prêts à sacrifier les piliers essentiels de leur démocratie.
Donc, j'attends de mon politicien préféré Seifeddine Makhlouf, de bien viser ses projets de loi, afin de ne pas perdre son temps à lutter contre un Haram, pour en tomber dans un autre Haram.
En 1983, l'ancien président soudanais Jaâfar Noumeyri, voulut sauver son pouvoir au nom de la Charia de l'Islam. Il interdit l'alcool du jour au lendemain, en ayant mené une campagne de vider les bouteilles au bord du Nil. Il ordonna de couper la main droite à tout voleur. Tout est bien qui finit mal. Car au lieu de couper la main aux vautours grands voleurs du riche Soudan, il coupa la main droite et souvent le pied gauche aux voleurs de nourritures récidivistes, qui dormaient déjà sur du carton en bordure du Nil. Il coupait la main à de pauvres, qui n'avaient pas à se nourrir malgré leurs deux mains, puis il les renvoyait dormir de nouveau sur le carton à ciel ouvert, avec seulement la main gauche, qui ne pourra jamais plus le nourrir ni le faire sauver de cette pauvreté de famine.
Avant de penser à quoi que ce soit en rapport avec le Haram en Islam, il faut d'abord penser à lui préparer les moyens pour qu'il se l'auto-interdise lui-même. Par la suite, qu'on lui coupe même son nez.
Contrairement à la Charia et au besoin physique des hommes, la polygamie est interdite par la loi en Tunisie. Que doivent faire les hommes dont l'épouse tombe malade? La quitter sauvagement et la laisser à son sort malheureux pour aller épouser une autre femme de bonne santé, ou c'est mieux d'aller se vider chez une prostituée, puis revenir de mauvaise conscience prendre sa femme entre ses bras par le vrai amour qui les lie pour toute la vie!!!
Soyons sincères avec nous-mêmes avant de penser à ce que nous disent les autres.
Mais député de malheur n'est-il pas la cause de votre politique que la prostitution prend de l'ampleur.
Trouvez du pain pour les tunisiens qui ont faim et dont les femmes, mères, s'?urs ou filles se prostituent pour un bout de pain.
-Mariage orfi et la repudier ensuite
-Djihad ennikeh pour le besoin des terroristes
Bref, des pauv' gars qui auraient bien besoin d'aller voir un neurologue spécialiste ...
Interdire la prostitution c'est sauver la dignite de la femme ya ***.
@BN, je compte sur votre neutralité comme DAB
Mais bien sur, tes voyous copains islamistes, poubelles de l'humanité, ont beeeeecccoup de temps à perdre et en veulent aux femmes.
Ah, au fait, pose lui la question à ton copain Makhlouf ce qu'il en pense de "Jihad Ennika7".
condamnez votre propre prostitution d'abord les gars
bande de sales hypocrites!
Ceux qui ne discutent que des vagabondages, de football et de comportments indecents dus à l'exode rural et au surpeuplement, et jamais des rouages d'un gouvernement liés au développement socioéconomique.
Leur vision est restreinte et ne dépasse jamais leur milieu social massacré par leur ingnorance et leur analphabétisme.
C'est inacceptable !
Il faut qu'on revienne aux bonnes moeurs du temps de la dictature. Il vaut mieux que ces personnes s'occupe de sexe et de football plutôt que de politique ou de religion.
20 dinars la passe, 100 dinars la nuit.
D'accord pour la nuit ! Et il lui donne 100 dinars .
Deux jours après, il revient la voir, et repaye 100 dinars . Trois jours plus tard, nouvelle nuit avec elle, toujours au même tarif. Au petit matin, elle lui dit - Eh bien, à la prochaine'?'
Ah non, là je rentre chez moi à Ben guerdane.
Tu es de Ben guerdane ?
- oui
- Moi aussi ! Tu habites où ?
- Rue de l'imbécile .
- Ma mère aussi ! Tu la connais peut-être ? elle s'appelle Makhloufa '?'
Je la connais très bien ! Elle m'a même dit : " Vous allez à Tunis ? ma fille travaille chez la société Abdallah Guech dans rue Zarkoun , peux tu s'il te plait lui remettre ces 300 dinars " !
Quand vont - ils se poser les vraies questions d'une société affamée. Quand vont - ils trouver des solutions pour le chômage, l'immigration, la misère......
Dans cette misère il y a des mamans, des femmes et des soeurs qui se sont trouvées obligées de se prostituer pour nourrir leurs enfants.....
Il suffit à ces députés de se documenter dans quelques études sociologique pour voir les causes de ce phénomène.
Il est considéré comme le plus ancien métier du monde. En période de pandémie corona, la prostitution en Allemagne est désormais généralement surveillée. Dans une lettre adressée aux premiers ministres des Länder, 16 parlementaires du Bundestag demandent leur abolition. Une bonne idée? Et comment pouvez-vous les mettre en '?uvre?
UN SULTAN A UN GRAND CHOIX AU NOM D'ALLAH D'AVOIR 400 PROSTITUES DE LA HAUTE CLASSE ALORS QU'UN MODESTE ETRE HUMAIN N'A LE DROIT QUE DE PRENDRE SA MAIN POUR JOUIR .YA FARKH WALLAH MA TKOUN ILLA WILD SIDI ABDALLA GUECH WA ILLA SIDI BEN NIIM
TFOUH AALA AFKAREK EL FASDA .
WINOU EL MELH WINOU EL GHEZ YA MARKHOUF .
nb :cette phrase montre bien que la prostitution existe déjà dans le coran tant que OUJOURAHONNA EST CLAIRE NE DEMANDNAT PAS BEAUCOUP D'?RUDITS POUR L'EXPLIQUER .
il faut être équitable, vous criminalisez la prostitution des femmes mais pas celle de vos protégés de l'école de rgueb qui ont anéanti des mômes et que vous défendiez bec et ongles au point de menacer le procureur !!!!
hypocrisie à fond..