alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 22:11
Dernières news
Ajbouni : celui qui refuse l'injustice envers les Palestiniens doit refuser celle infligée à ses concitoyens
04/12/2023 | 21:52
1 min
Ajbouni : celui qui refuse l'injustice envers les Palestiniens doit refuser celle infligée à ses concitoyens

 

L’ancien député Attayar, Hichem Ajbouni a publié un statut, lundi 4 décembre 2023, saisissant l’occasion de l’accueil réservé par le président de la République aux blessés palestiniens, pour lui rappeler qu’il faut faire preuve de cohérence et éviter ainsi l’injustice visant les citoyens tunisiens.

En effet, Hichem Ajbouni a rappelé que le président de la République avait promis aux blessés palestiniens qu’il allait déployer tous les efforts nécessaires pour les réunir avec les membres de leurs familles, alors que l’ancien député Zied Ghanney est toujours empêché de se réunir avec ses enfants et son épouse à cause de son interdiction de voyager injustifiée.

« Vous avez envoyé un message à l’opinion publique internationale critiquant le fait qu'une mère palestinienne amenée en Tunisie pour recevoir les soins soit privée de voir ses enfants, et vous avez promis d’œuvrer pour les réunir. Alors, pourquoi ne cherchez-vous pas à réunir la famille de Zied Ghanney et à lui permettre de retrouver son fils et sa fille ? J'espère que ce message vous parviendra et que vous prendrez la décision de mettre fin à l'injustice envers un citoyen tunisien et tous les citoyens tunisiens. Car celui qui refuse l'injustice envers la Palestine doit également, par cohérence, refuser l'injustice infligée à ses propres concitoyens dans son pays » , lit-on dans le statut de Hichem Ajbouni.

Interdit de voyager, le dirigeant du parti Attayar et ancien député Zied Ghanney n’a pas pu rejoindre son lieu de travail en France, avec son épouse et ses enfants depuis des mois.

L’ancien élu avait été interdit de voyage le 9 juillet 2023, sur la base d’une décision judiciaire émise, le 25 juin 2023, par le doyen des juges d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis.

 

 

S.H

 

04/12/2023 | 21:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Toujours des excuses à deux balles
a posté le 05-12-2023 à 11:43
Un président qui a tout le pouvoir et qui n'est pas capable de diriger même pas un domaine et empire chaque domaine qu'il touche et empire la liberté de parole et la liberté du citoyen à pratiquer ses droits d'après la loi et avec tout ça on lui trouve toujours des excuses , oui mais à cause de 10 ans , même sa dictature aussi à cause de 10 ans! IL doit reconnaître qu'il n'est pas fait pour être à ce poste et que cette pointure est plus grand que son pied et il doit se retirer aux prochaines élections, la Tunisie n'a plus du temps à supporter un amateur de premier degré!
Hammadi
Injustice?
a posté le 05-12-2023 à 11:23
Et qui vous a dit le contraire, il faut prouver avant tout que ceux qui tu défends subissent de l injustice.
La majorite des citoyens voient qu ils ont le sort qu ils meritent,mais a la fin ça reste aux juges de décider.
Abidi
Injustice
a posté le 05-12-2023 à 10:50
Mais Mr auriez vous oublier que vous étiez député et que vous avez créé ces injustices que l'on vit, vous et les anciens députés vous en êtes les artistes,Mr ces injustices c'est vous qui les avez ancrés dans le pays et on paie votre facture et si vous faites allusion au président sachez qu'il est lui aussi victime de porcheries des 11 derrières année de la pseudo révolution,des pseudo intellectuels,des pseudo politiques et des pseudo députés,ce qui me frappe c'est le culot que vous avez de déformer les réalités
EL OUAFFY Y
'?tre raisonnable
a posté le 05-12-2023 à 10:38
# A soleil par mes respects laissez notre député tranquille ne le responsabiliser pas de ceux qui c'est passé durant les dix années après le départ volontaire de notre Président le Souwahlya Ben Ali Z.E sans qu'une goûte de sang couler il avait préféré de désisté du pouvoir pour la stabilité du pays ah Monsieur Soleil vous oubliez ce lui qui avait nous éduqué grâce à lui que étions les mieux notés par rapport aux pays qu'ils entourent nous sommes les milieux habillés savent comment s'exprimer avec l' autres et surtout en dehors du pays grâce qui ? C'est notre Président je sais bien qu'il était détesté certains tout simplement il avait marié avec un femme autre que Tunisienne la libyenne d'origine Lalla Leilla Trablsya ( Ben Ghazi ) c'est bizarre un système qui avait détruit à cause de la jalousie la crainte que l'histoire ne nous pardonnera pas .
soleil'"
reponse à ajbouni
a posté le 05-12-2023 à 10:06
MR ajbouni je pense que vous oublier que celui qui interdit de voyager ou de mettre en etats d arrestation est la justice et non le president
à moins que vous mettez en doute la neutralité de la justice et cela est un actre grave
j attire votre attention que ce que fait notre PRESIDENT est tres honorable il ne fait que nettoyer notre chere tunisie des malversations durant la noire décennie
J adhere parfaitement à la poltique qui est menée par notre president sauveur de notre patrie
Tunisien
Que de basdsesses
a posté le 05-12-2023 à 09:53
Voilà quelqu'un qui se croit intelligent alors que le pauvre il se compare à ses propres chaussures. Il compare l'incomparable alors qu'il n'est pas en état de saisir le sens des mots. Quel dommage qu'il ait raté l'occasion de cacher ses incompétences. Et dire qu'il est membre, voir responsable politique. Que dire "boulitique".
EL OUAFFY Y
L'accueille des blessés phalestinien est humanitaire
a posté le 05-12-2023 à 08:54
Cette initiative prise par le Président Kais est dans l'énorme mieux d'entrer en guerre avec quiconque sans être informé au courant qui était à l'origine de l'éclatement de cette guerre comment en déclaré la guerre sans savoir qu'est ce qu'il se passe dans ce conflit on tout les cas il faut que Adjouny soit un peu vigilent pour qu'il n'accuse notre Président à tord car ce dernière semble être par mes respects il n',est pas au courant de ce qu'il se passe près de lui l'emprisonnement des femmes devenue quelque chose de normal et surtout pour cause politique sans que ce président pose la question entre soi même est ce que ces affaires non pas de relation avec mon continuité au pouvoir ?. Certains présidents non pas intérêt que l'affaire phalestinien sera réglée car pour eux c'est moyen d'utiliser pour détourner l'opinion publique de leur peuple car certains sont pas en mesure de répondre aux préoccupations de leur peuple .
MFH
A Mr Ajbouni.
a posté le 05-12-2023 à 06:20
La justice dépend des juges et non pas de K.S. Même si ce dernier tente d' intervenir, un juge honnête n'a qu'à refuser d'appliquer la consigne. Ne vous trompez pas Mr Ajbouni, K.S n'est pas ce dictateur qui, pour un oui ou un nom, fait un scandale. Ses sautes d'humeur, s'arrêtent instantanément et ne vont jamais jusqu'à faire du mal gratuitement. La justice actuelle est sans reproches. Bête et idiot celui qui dit le contraire.
Scribe TN
La justice actuelle est sans reproche
a posté le à 09:55
Voilà ce qui est bien dit !!! On donne là des leçons de modestie.. et il y a de quoi.. Quel culot !
Moi je dis, la Bhema actuelle de quelques uns est sans limite. Qui dit le contraire est soit bête et idiot, soit veut duper bien des naïfs. '? vous de chercher ce qui est plus grave !