alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:54
Dernières news
Ahmed Smaoui autorisé à voir sa fille cliniquement morte
31/10/2021 | 15:42
1 min
Ahmed Smaoui autorisé à voir sa fille cliniquement morte


Le porte-parole du comité général des prisons et de la rééducation, Nizar Sallem a indiqué ce dimanche 31 octobre 2021, que l’ancien gouverneur de Manouba, Ahmed Smaoui en détention, a été autorisé à voir sa fille, cliniquement morte, pour la dernière fois.


Le responsable a assuré que cette autorisation a été accordée à l’ancien gouverneur en vertu d'une décision judiciaire conformément aux dispositions de la loi 52 de l’année 2001. 



Rappelons que le juge d’instruction près du tribunal de première instance de la Manouba a émis, à une heure tardive du 25 octobre 2021, cinq mandats de dépôt contre l’ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l’office de l’huile, Ahmed Smaoui, l’ancien premier délégué, l’actuel chef de la direction des affaires économiques au gouvernorat, un employé du gouvernorat et le trésorier du syndicat régional des taxis collectifs, selon une déclaration à la Tap de la porte-parole du tribunal, Sondes Nouioui.


S.H



31/10/2021 | 15:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bob
Humain peut-être...
a posté le 01-11-2021 à 13:31
Un acte humain discutable sauf si on l'applique à tous, au pauvre comme au puissant.
Mansour Lahyani
C'est le comble du cynisme !
a posté le 01-11-2021 à 11:37
Voir sa fille "cliniquement morte" ? On n'aurait pas pu être plus cynique, plus sauvage, moins humain... Retenir en détention ce pauvre père pendant que sa fille agonisait... et l'autoriser à rendre visite à son cadavre ! Il fallait être de la plus extrême sauvagerie!! D'autant plus que ce pauvre homme, désormais inconsolable, était "retenu" pour des motifs guère définitifs : je n'aimerais pas être à la place de ce juge d'instruction, ni à la place de celui qui lui a donné le feu vert, s'il s'avère qu'il n'y avait aucune base juridique à son arrestation, voire même aux poursuites qu'il a endurées !!!
Désormais, en Tunisie, c'est la loi de "tire d'abord, on verra ensuite si tu es coupable" ! Est-ce bien ce que voulait le Président lorsqu'il a mis en marche cette machine de vengeance si peu judiciaire ?
Je souhaite à tous ceux qui sont impliqués dans cette parodie de justice de goûter un jour aux affres qui assailliront M. Ahmed Smaoui et sa pauvre famille jusqu'à la fin de leurs jours...
Hermès
Mais c'est tout à fait normal !
a posté le 31-10-2021 à 20:30
Cliniquement morte à cause des faits de son père non!
Les enfants payent la facture .
Mansour Lahyani
Réponse à Hermès
a posté le à 11:54
A Hermès, connu pour son rôle de conduire les âmes en Enfer... Ce ne vous ferait pas de mal de dételer, de temps à autre ! Tout le monde n'est pas forcément coupable "de faits conduisant à la mort" de leurs enfants ! Reposez-vous un peu, que diable, et ne vous laissez pas emporter par l'appel de l'enfer...
C'est ça qui serait VRAIMENT normal !
Ahmed
Vous ne méritez pas votre pseudo
a posté le à 08:04
Plutôt ´impoli'
takilas
@ Hermès aucune religion ni humain ne vous soutient dans vos bassesses.
a posté le à 23:20
On ne vous souhaite pas de voir de telles situations pour vous-mêmes.
Noury
Triste destin !
a posté le 31-10-2021 à 19:18
Je ne le connais pas, mais je sympathise avec lui. Je sens sa douleur remonter dans le c'?ur de ma fragile existence humaine. Perdre un enfant, c'est triste à en mourir'?'. Le reste, la justice dira son dernier mot'?'
G&G
Le monde à l'envers
a posté le 31-10-2021 à 17:45
Je l'ai connu en 2002 à Medenine lorsqu'il était Commissaire agricole. Il était intègre, très intègre. Très strict dans l'application de la loi.
Quand la Politique broie tous ceux qui s'en mêlent, même les plus nationalistes, patriotard.
Il a servi avec dévouement.
A-t-il vraiment changé après le 14 maudit?
j'en doute fort.