alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 18:25
Dernières news
Ahmed Laâmiri : les prix des viandes rouges baisseront
23/12/2024 | 09:18
1 min
Ahmed Laâmiri : les prix des viandes rouges baisseront

Le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, est intervenu lundi 23 décembre 2024 sur les ondes de Jawhara FM pour évoquer les récentes difficultés rencontrées dans le secteur de la boucherie.

Répondant à une question sur les maladies qui se sont propagées parmi les vaches, l'invité de Hatem Ben Amara a précisé que les autorités avaient été informées il y a plus de deux mois de cette maladie, provenant des troupeaux algériens. Il a déploré l'absence de contrôle et de prévention au sein du ministère de l'Agriculture, tout en soulignant que cette maladie n'affecte pas la qualité de la viande et ne représente un danger que pour la peau des animaux.

« En 2025, la Tunisie importera chaque semaine 40 tonnes de viande de bœuf et 20 tonnes de viande de mouton », a annoncé M. Laâmiri. Il a également rappelé que le pays souffre d'un déficit important en ce qui concerne le troupeau de moutons.

« Les responsables et représentants de l'État ne maîtrisent pas les données du secteur, notamment celles relatives à l'importation », a déclaré l'invité de l'émission Sbeh El Ward, tout en précisant que des mesures seront prises. Il a ajouté que le prix du kilo de viande de mouton ne dépassera pas 38 dinars, tandis que celui de la viande de bœuf est fixé à 35,600 dinars, appelant les bouchers à s'approvisionner rapidement.

« Si nous constatons une pénurie dans les troupeaux de moutons et une hausse des prix, nous allons importer des moutons pour l'Aïd », a conclu Ahmed Laâmiri.

 

H.K

23/12/2024 | 09:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
je suis assil iRRiF je sais de quoi je parle
a posté le 23-12-2024 à 17:17
Mr la viande est trop cher en Tunisie, je viens de passer 3 mois en Tunisie. La population tunisienne trouve que la viande rouge est très très cher, Mr je vous signale qu'il y'a une bonne partie qui ne mange pas de la viande rouge, je vous signale que les poissons sont trop cher aussi, Mrs et mesdames les ministres, il faut aller rendre visite partout en Tunisie pour savoir la vérité, Mr le ministre concerné reveillez-vous, il faut penser aux pauvres et aux plus démunis
juan
si'il y avait que du bétail aldjérien ....
a posté le 23-12-2024 à 12:39
ajoutez , tout le nord du pays est infestés par des sauvages aldjériens ( un D devant chaque J ). que vous appelez "nos frères" ... frères sauvages ....
les Brik , ben Brik aldjériens etc ....
le financier
c est une honte et une trahison
a posté le 23-12-2024 à 09:30
Tous les pays subventionnent les agriculteurs a l export et notre pays lui decide de bloquer les prix de nos agriculteurs .
Nous avons des traites a la tete de ce pays , au lieu de taxer les importations et aider nos agriculteurs , l etat preferent que les tunisiens achetent pas cher une viande qui est subventionn2 par les pays etrangers .
L etat detruit les emplois agricole tunisiens . L europe subventionne grace a la PAC tout ce qui rentre en Tunisie pomme de terre bl2 francais ...
L algerie pareil , et offre gratuitement terrain et machine a qui veut s installer en Algerie .
D ailleurs je dis aux eleveurs tunisien d aller s installer en Algerie , vous serez mieux aider et vous aurez le prix que la Tunisie me veut pas vous donner .

nous allons devenir un department de l algerie , de la france ou de la Turquie .
KS n est plus la pour les tunisiens