alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 20:22
BN TV
Ahmed Chaftar : la Tunisie deviendra un paradis !
12/08/2022 | 20:24
2 min
Ahmed Chaftar : la Tunisie deviendra un paradis !

« Kaïs Saïed a tenu sa promesse ! Il a fait en sorte que les différents corps sécuritaires du pays restent indépendants ! Et nous sommes, actuellement, en train de construire un nouvel esprit sécuritaire républicain » a déclaré ce vendredi 12 août 2022, le membre de la campagne explicative du projet du président de la République, Ahmed Chaftar, sur IFM.

Selon l’activiste, le président a réussi  à « donner aux gens des instruments pour changer leur quotidien ». Il a rappelé la consultation nationale et son lien direct avec la nouvelle constitution. « Cette constitution a vraiment traduit la volonté du peuple et c’est une synthèse des luttes populaires » a déclaré à ce sujet M. Chaftar avant de souligner : « Aujourd’hui, le citoyen choisit de manière directe qui doit gérer les affaires de la cité et sans aucun intermédiaire, comme cela a été dans le passé ».

Dans son discours, le proche du président de la République a expliqué que le monde a changé. « Et les intervenants ont aussi changé. Nous voulons faire des centaines de milliers de chômeurs des intervenants dans leurs circonscriptions respectives » a, en outre déclaré Ahmed Chaftar qui a expliqué dans la foulée que « c’est la centralisation du pouvoir et de la richesse qui a créé la pauvreté dans les régions ». Ahmed Chaftar a également affirmé que « la Tunisie deviendrait un paradis ».

Pour Ahmad Chaftar, le système capitaliste mondial est en panne et il faut maintenant essayer de créer une vision économique nouvelle et qui crée la richesse. « La nouveauté, dans notre cas, est que cette alternative vienne de tous les citoyens sans aucune exception » a aussi dit M. Chaftar avant d’évoquer la prochaine loi électorale.

Il a en effet dit : « Elle devra porter sur l’éligibilité des personnes physiques et sur la possibilité du retrait de confiance pour les députés ».

 

S.A



12/08/2022 | 20:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Raspoutine premier
Paradis mon C. oui
a posté le 14-08-2022 à 14:25
Arrête d'insulter mon intelligence avec cette vision simpliste tête de noeud ,il est temps d'aller te coucher.
Mansour Lahyani
Réponse à Raspoutine premier, et certainement pas le dernier...
a posté le à 16:19
Mais il EST DEJA couché : c'est sa nature qui l'y oblige...
Loc
Quand les poules auront des dents .
a posté le 14-08-2022 à 07:04
La Tunisie est déjà un paradis pour les combinards , les tire-au- flanc , les syndiqués, les planqués , les tricheurs , les bandits et les contrebandiers , les corrompus et les corrupteurs .
Les arabes n'auront jamais le paradis sur terre , ils sont incapables d'en concevoir un , on les a convaincue qu'il l'auront après , c'est pour ça qu'ils ne font rien , ils attendent ....alors attendons!
Mehrez
'? Fatma
a posté le 13-08-2022 à 21:52
Fatma c'est à toi de te taire et de disparaître de la toile, on ne veut plus ni te voir ni t'entendre ni t'écouter. Dans ce pays, Chafter a sa place et on veut le voir l'entendre et l'écouter.
Fares
Mouche minnou
a posté le 13-08-2022 à 18:35
Ce n'est pas de sa faute, mais de celle de ceux qui l'ont invité sur le plateau d'IFM.

Est-ce que ce Chafter est le porte parole de Carthage? Pourquoi inviter le premier hafterich rencontré sur le trottoir pour débiter de pareilles âneries en public?
Fatma
Taisez-vous
a posté le 13-08-2022 à 18:26
Moins ont vous voit, moins ont vous entend mieux c est
Mehrez
'? Fatma
a posté le à 21:56
C'est vous qu'on ne veut plus ni voir ni entendre ni écouter. Le grand Chafter a sa place et on le verra on l'entendra et on l'écouter à malgré vous. Discours haineux pour discours haineux.
Lynx
Harvard
a posté le 13-08-2022 à 16:32
Il lui faut rejoindre Tartour Marzouki pour enseigner à Harvard ces nouvelles théories à la sauce Tunisienne.
Aucun pays au monde n'a réussi de tous les temps à installer la gouvernance par la base.
Car au bout il y a assurément L'ANARCHIE.
Mansour Lahyani
Cerainement pas sous le règne du nouvel ayatollah !
a posté le 13-08-2022 à 15:18
Ni avec l'assentiment de cet imbécile de Chaftar : regardez un peu son sourire de béat benêt !!!
Fehri
Un paradis le quel?
a posté le 13-08-2022 à 15:05
Descendez par terre monsieur. Les islamistes envoient nos jeunes au djihâd en leur promettant un paradis au delà et vous y croyez aussi. Qu'est-ce que vous vendez exactement? Votre KS s'est emparé du pouvoir absolu est-ce pour cela que vous êtes revenu de son côté. Qui est vraiment dans le cockpit? Le judiciaire ne peut pas arrêter KS comme cela se fait aux Stats Unis. Il n'y plus de législatives et quant à l'armée elle a trahis la Tunisie. Vous vous plaignez de l'ingérence étrangère et vous laissez un fou s'emparer du pouvoir. tant de personnes se sont sacrifier pour que vous puissiez vous exprimer. Votre vrai visage est dévoilé maintenant: communiste!
cesarios
cette catégorie de soit disant homme politique n'est plus...............
a posté le 13-08-2022 à 14:14
ce type de soit disant homme politique vit dans une autre planète, il s'est désigné porte parole de kaies saïd par lui-même, c'est un des "bénis oui-oui" d' autres époques qui sont révolues , jusqu'à ce jour, il n'est pas conscient qu'il est en train de causer des ennuis , des obstacles, des embarras au président, ses déclarations , ses sorties et ses explications représentent des dégouts de pires morosités et des nullités anciennement expérimentées et dépassées par les événements et qui n'ont causées que des chaos et des fiascos
Noura
No rats
a posté le 13-08-2022 à 14:03
Juste après la révolution, en passant à travers la route rapide x 20,j'ai vu un gros rat s'apprêtant à traverser la route en toute civilité, j'en avais la chaire de poule ou plutôt des convulsions cutanées et une sensation de dégoût incommensurable. Puis, un
peu plus tard, j'en ai vu un autre dans une grande surface, d'un Magasin de renommée en Tunisie et situé en plein milieu de l'Ariana. Là, ce ne sont que des indices prémonitoires de ce qui en est advenu à notre pays, les années qui ont suivi cette date décisive, date suite à laquelle les tunisiens ont vu leur rêve avorté, défiguré en prenant les traits d'un hideux rat. Avec Kaïs Saïed une lueur d'espoir apparaît à l'horizon, mais la peur demeure présente, surtout quand j'ai entendu pas plus loin qu'hier, la veille de la fête de la femme tunisienne, l'imam à la radio nationale pour le discours de prêche du vendredi, il appelait les tunisiens à couvrir leurs filles et leurs femmes de la tête au pied car voir tous ces décolletés, ces belles hanches dodues et ces jolis bras à la romaine est une honte, qu'il a appelés (araa). Et par hypocrisie du sort, un jour auparavant, sur elwatania, dans l'émission de l'après-midi "iktissad", je crois, les femmes qui se sont présentées sur le plateau, des femmes haut-placées, toutes portaient le voile, il y en avait même une qui l'a noué à la mode turc (d'après les tendances modes hijab que les femmes se disputent l'octroi de droit), mais le foulard ne couvrait que le devant de sa jolie tête fière, car un peu de côté on voyait sa jolie peau toute blanche qui je suppose se prolonge jusqu'au dos car sa robe n'est pas colle-montant. Dieu, aussi bien que tous les hommes présents sur le plateau on admiré la douceur de sa peau, si l'on considère l'homme tunisien en tant qu'une bête de sexe ne voyant dans la femme qu'une proie à dévorer dès qu'une partie de son corps sacré apparaît. Mais à ce que je sache les hommes tunisiens sont braves, d'une finesse d'esprit et en plus ils ont bcp de respect pour la femme, en plus le corps de la femme n'est pas sacré, le coran est sacré, dieu est sacré, le paradis est sacré, mais le corps de la femme a longtemps été brûlé dans des autodafés, car le corps de la femme n'est pas sacré parce qu'il n'est pas la propriété de qui que ce soit et la femme devrait être fier de ce corps qui n'appartient qu'à elle.
En tous cas, on espère que le paradis que nous promet ce monsieur descende du piédestal du sacré pour se mettre à la portée de tous les tunisiens.
The Mirror
La Tunisie a besoin de plusieurs Chafter pour retrouver le sourire
a posté le 13-08-2022 à 11:13
Les pleurnichards, les clochards et les batards (spirituels) ne nous avancent en rien, et ne peuvent pas non plus nous freiner. Ce sont les marginaux de la Société.

Par contre, tous les porteurs d'idées, tous les lèves-tôt pour travailler, tous les non-Khouanjia sont les bienvenus. Ahmed Chafter fait partie de ceux-là. Chafter nous promet le paradis, il est sincère, et le bon Dieu écoute les sincères.
takilas
C'est bien de rêver !
a posté le 13-08-2022 à 10:46
Mais avec la présence du mafieux clan de nahdha c'est utopique voire impossible.

P. S. Merci RBH d'autoriser au moins cet écrit, il ne faut pas défendre à l'aveuglette nahdha.
Puisque vous êtes le chef de la crypte et des écrits qui déplaisent à nahdha, il fallait plutôt leur dire et qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus aucun espoir de reprendre leurs arnaques et leurs duperies envers le peuple tunisien.
Ceci serait mieux... et plus apprécié par tout le monde.
Tunisino
Oui!
a posté le 13-08-2022 à 09:09
Elle le deviendra, et plantée de roses de plus (janna wa fiha annaouar!). Les illettrés ne sont que catastrophiques!
RICARDO
On ira tous au paradis
a posté le 13-08-2022 à 08:46
Un paradis comme avant 1956 !
bahrila
paradis ?
a posté le 13-08-2022 à 08:27
c est à dire que nous devrions tous mourir avant?
GZ
@bahrila
a posté le à 12:59
En mai 68, les murs scandaient
"il y a une vie avant la mort".
Sinon Brassens chantait, "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente".
Longue vie.
Agatacriztiz
Se défaire de mauvaises habitudes
a posté le 13-08-2022 à 08:21
Pour commencer, il faut réapprendre aux tunisiens à se lever tôt pour aller travailler, à ne pas traîner dans des cafés à longueur de journée, à ne pas passer des nuits blanches à gueuler et à ne rien foutre à part emmerder les autres qui essayent de dormir, rien que pour commencer.
La "clochardisation" des esprits est la conséquence de ce laisser-aller, de cette indolence, de cette passivité qui s'est installée et qu'il faut combattre avant de responsabiliser les gens et les inviter à réfléchir sur leur avenir...
Chanchan
@ Agatacriztiz
a posté le à 10:57
Et que finisse de supposer que de vivre à Tunis est un objectif vital pour les sudistes partisans de nahdha qui ont sali'lomomimage des sudistes ceci d'une part et qui les incitent à utiliser la violence et à utiliser à longueur de temps la menace de guerre cib'vilz, or, cette menace est caduque et ne peuvent jamais la réaliser même avec les armes cachées par troïka entre 2012 et 2006.
D'ailleurs ils ne peuvent rien cette espèce de naffefa alcooliquess et droguées, et surtout des incultes aux diplômes falsifiés ou obtenus par des fausses copies et des connivences exogènes de sudistes ou soudoyés.
Un pays bâti sur la "queue d'un chien" que Kais Saied tout seul ne peut recorriger.
R.T.
Que des rêves ! Eshih rabbi y jibou .
a posté le 13-08-2022 à 01:41
Comme la majorité de ses camarades mort le roi vive le roi . Vendre la peau de l'ours avant de l'attraper . Que des bonnes paroles et des souhaits ! NARA JAAJAATAN WA LAM NARA TAHINANE
Citoyenne
Pitié
a posté le 12-08-2022 à 22:39
Chaque fois que j'écoute cet "explicateur", je pense a ce que disait Voltaire des naifs et des idéologues "ils me font pitié". D'ailleurs, le discours de ce pauvre type ressemble étrangement à celui du personnage voltairien, maître Pangloss qui ressasse la fameuse phrase "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" qd tout est ruine, souffrance et injustice...
A4
Affirmatif !
a posté le 12-08-2022 à 22:36
Et nos poules auront des dents !!!
Abel Chater
Lisez ce que cet hypocrite "Jéridi kharnèn", disait lorsqu'il s'était retiré à la suite de son humiliation par Sadok Belaïd et par Amine Mahfoufoudh et ce qu'il nous raconte de nouveau, après leur départ.
a posté le 12-08-2022 à 21:52
Qu'il nous cite une seule argumentation concrète et preuve à l'appui, autour de cette prétendue tendance paradisiaque, de cette folie putschiste!!!
Qu'est-ce qui pourrait changer vers le mieux, avec toute cette destruction de l'Etat démocratique de la Tunisie, hormis l'acquisition de plus de palmiers dans l'oasis de Tozeur, par ce criminel contre le peuple tunisien, cet arriviste du néant Chaftar!!!
Ou est-ce qu'ils veulent encore nous faire perdre plus de temps, par leurs contes mythologiques de "bâton magique"?
Ils finiront par payer leur haute trahison contre l'Etat tunisien et sa Constitution de 2014.
Allah yomhil wèlè yohmil.
1/3i
Fais tourner mec...
a posté le 12-08-2022 à 21:40
Elle est bonne celle que tu consommes...

La Tunisie va devenir un paradis... Pour lui et sa clique qui ont pris la place des nadhaouis, qui avaient pris la place de zabaistes...

S'il vous plaît, vous pouvez arrêter de prendre les Tunisiens pour ce qu'ils ne sont pas ?

Merci infiniment...
123
Les communistes
a posté le 12-08-2022 à 21:35
Lisez l'histoire,
les communistes il y avait beaucoup mieux que vous et dans des pays plus riches et voyez les resultats
Vous aurez un paradis pour les hauts fonctionnaires qui detiennent le pays aux prix de la destruction des rêves des gens simple. Vivre au minimum pour tout le monde.

Meme les bananes vous ne les aurez plus. Koulou elhindi behilkom.
Cuba Venezuela udssr coree du nord .....

Welles
Rigolo
a posté le 12-08-2022 à 20:39
Même le paradis du ciel est une chimère pour les naïfs, alors que dire d'un paradis en Tunisie. Il nous prend pour des crétins ce rigolo