alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 02:45
Dernières news
Agression d’un médecin à l'hôpital régional de Gafsa
19/08/2024 | 09:53
1 min
Agression d’un médecin à l'hôpital régional de Gafsa

Le médecin et président du comité médical de Gafsa, Farhat Chalbi, est intervenu aujourd’hui 19 août 2024 sur les ondes de la radio de Gafsa au micro de Rim Mohamed, pour parler de l’agression que sa collègue a subi la veille à l’hôpital régional de Gafsa.

Dr Chalbi a indiqué que cette attaque était la troisième au cours des deux dernières semaines, dont une menée par des accompagnants d'un patient qui ont fait irruption dans la chambre de permanence de l’hôpital et ont agressé un médecin réanimateur.

Il a également évoqué les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les médecins et a appelé à davantage de protection afin que les dommages corporels ne soient pas une préoccupation pour le personnel médical dans l'exercice de ses fonctions.

Les médecins de santé de l'hôpital régional Houssine Bouzaiene de Gafsa ont décidé de manifester aujourd’hui 19 août 2024 et d'organiser une réunion d'urgence, à la lumière de l'agression que le médecin urgentiste a subi hier 18 août 2024.

A.B

19/08/2024 | 09:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mokhtar
commentaire
a posté le 19-08-2024 à 17:03
C'est vraiment triste d'apprendre que des médecins soient agressés sur leurs lieux de travail.
Nephentes
Une barbarie structurelle
a posté le 19-08-2024 à 15:27
Une partie importante de la population tunisienne est composée de ce type d'agresseurs; il s'agit d'un aspect psychosocial profond et endémique, notamment dans certaines régions. Le bon fonctionnement et la légitimité de toutes les fonctions de service public, à part celles chargées de l'"ordre" sont constamment menacés.

Il n'y a pas de solution à court terme.
Pardéfinition
Pourquoi pas ?
a posté le 19-08-2024 à 13:04
L'instauration d'un service d'ordre ou de sécurité devrait être étudié par le gouvernement. Pas besoin de plus de subventions. Il suffirait de réaffecter les jardiniers d'El Bestana'?'., qui sont payés à rien faire à ce nouveau projet . Peut-être que les agressions s'estomperont ?
Cela évitera au pays de voir les médecins partir exercer leur art ailleurs.
A4
Nuance !
a posté le à 14:15
Les "jardiniers" d'el bastana n'ont jamais demandé du travail. Ils demandent juste un salaire ! Nuance !!!
Ils sont 30 mille au minimum. En plantant 10 arbres par an pour chacun d'eux, on aurait eu au bout de 10 ans 3 millions d'arbres. Or, il y a ZERO !!!
Gg
A4: Joli calcul
a posté le à 20:44
Mort de rire!
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le à 20:04
Intéressant....Si chaque flémard plantait un arbre, par jour, on aurait une forêt amazoniènne...
30 000'?360 soit environ 10 millions d'arbres!
Pardéfinition
@ A4
a posté le à 15:28
Juste pour rire :
Ok, dans ce cas , les jardiniers de jbenyena et de el 3amra, auront bientôt fini leurs stages dans les champs d'oliviers .
C'est une proposition honnête, donnant -donnant. En plus ils ont le profil de l'emploi (rire )
Flore
Sauvages
a posté le 19-08-2024 à 11:30
Les médecins ,le personnel médical mais aussi les enseignants sont la cible fréquente de ces individus
C'est inadmissible !
La mise en place d'un service d'ordre conséquent est devenue imperative faute de rééducation
Ces énergumènes ne changeront jamais ,les actes lâches ne font que se multiplier à l'encontre de certaines professions

C'est le chaos!Aucune sanction n'est prononcée
Jusqu'à quand
veritas
Bravo
a posté le 19-08-2024 à 11:12
Voilà de quoi est capable de faire depuis 2011 '?'continuez à démentir et démentir '?'.la vérité sortira toujours en surface '?'la création de plusieurs casernes militaires et de Pob est une urgence extrême pour mater cette racaille conservatrice très conservatrice parait il '?'?
Même les problèmes d'ordre criminels et sécuritaires leur instigateurs et responsables sont tous issus de l'exode des gens de l'intérieur du pays et du sud du pays ils ont une haine inouïe contre les grandes villes du nord de Tunis du Sahel ou du cap bon '?'mettre fin à l'exode rural comme aux temps de Bourguiba est un devoir national.
oscar
Racaille.
a posté le 19-08-2024 à 10:41
A force de subir les médecins quitteront la Tunisie .
Et la racaille islamiste se fera soigner par des vétérinaires.
Gg
Que faut-il faire...
a posté le 19-08-2024 à 10:19
...pour mater ces enragés ?
Immigration oblige, nous avons les mêmes en France, ce qui oblige la présence de videurs que l'on ne trouvait jadis que dans les boites de nuits mal fréquentées.
Quelle horreur que ces racailles!
Abel Chater
au baratineur dans le vide @Gg
a posté le à 11:27
Je ne trouve pas la logique des modérateurs de BN, qui te permettent à toi et à tes semblables sataniques sans foi ni loi, de répandre une haine et une jalousie talmudiques nauséabondes, qu'on a toujours matées depuis l'arrivée de notre Cher Prophète Mohamed (salla Allah alayhi wè sallèm).
Je te jure au Nom d'Allah notre Créateur le Tout Puissant, qu'il n'y a pas plus racaille, plus crapule et plus infâme que toi. Un raté sur tous les plans du bas de l'échelle asociale des anciens réfugiés en France de l'après deuxième guerre mondiale. Ta haine talmudique contre nous les Tunisiens arabes et musulmans, ne réside que dans ta jalousie, parce qu'on est de loin mieux que toi et que tes semblables les ratés, à la recherche de paysans, de ruraux et de Bédouins tunisiens, pour te sentir "roi HLM" dans le monde des "sans papiers". Tu cherches à nicher dans ce forum pour parler d'une France qu'on connaît de loin mieux que toi, l'invalide d'en haut comme d'en bas.
Occupe-toi de ton Talmud et éloigne-toi de l'Islam et des Musulmans, parce qu'ils ne voient en toi, qu'un virus à ne jamais approcher. Même pas virtuellement.
Allah yèhllikèk.
Crapule, va !!!
Flore
Surpris
a posté le à 22:10
Pourquoi une telle réponse
C'est disproportionné !
C'est en plus hors sujet
Calmez vous
On discute c tout
esshmoun
complétement imbibé vieux
a posté le à 17:00
je ne vois pas le rapport entre le constat en trois lignes de Gg et ta réponse "diluvienne" .... et a coté de la plaque à moins que....oui surement ....tu aies dépassé de loin la dose autorisée de "Vodka" .... pardon....ou plutôt d'eau de vie de Figue ....talmudique.... de chez Boukhobza bien entendu.
A4
Les retardataires ...
a posté le 19-08-2024 à 10:08
Voilà pourquoi ceux qui sont encore là vont bientôt partir !!!
ali
@A4
a posté le à 13:08
Tout le monde croit qu'il est facile pour un médecin de s'expatrier en France ou en Europe.Les visas sont systématiquement refusés pour les médecins sous prétexte qu'ils cherchent à émigrer et ce malgré les besoins en médecins de l'Europe!Ceci sans oublier qu'une fois installés et s'ils sont mariés le regroupement familial mets des fois des années !
A4
@ali
a posté le à 14:04
Même en tenant compte de toutes ces difficultés, ça reste plus attractif que de risquer de se faire casser la gueule dans un service d'urgence au pays du "populisme triomphant" ...