
Le médecin chirurgien en orthopédie, Abderrahmane Souid a été agressé physiquement durant les heures de travail et alors qu’il se trouvait à l'hôpital régional Houcine Bouzaiene Gafsa.
L’agression a eu lieu le 26 avril 2022. Le médecin venait d’informer la famille de l’une de ses patientes de sa décision de reporter une opération qui devait avoir lieu le jour même. Les membres de la famille de la concernée n’ont pas accepté cette décision, et ont décidé, en guise de réaction, de s’en prendre au médecin et de le rouer de coups.
Une photo montrant l’état de la victime a été prise après l’agression. On y voit le visage ensanglanté du médecin et ce qui semble être un regard d’incompréhension et de stupéfaction. La photo a été massivement relayée par les internautes.
Le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins de Gafsa a réagi au lendemain de l’agression. Le conseil a, dans une publication Facebook du 27 avril 2022, adressé un message de soutien au médecin. La même source a qualifié les agresseurs de pauvres primitifs sans éducation et de personnes souffrants d’un complexe d’infériorité. « Jamais et en aucun cas, nous ne tolérerons ce comportement criminel passible de sanctions pénales que nous souhaiterions exemplaires », lit-on dans le même texte.
S.G
La réponse coule de source. C'est un pays de sauvages. Où le seul discours prévalant est le discours de la violence verbale, psychique et physique.
La violence est partout. L'agression est partout. Police comme fonctionnaires. Citoyens comme responsables. Partout.
Qu'on vienne plus se lamenter quand nos compétences partent à l'étranger. Les ingénieurs, médecins, architectes et autres ont le droit de rêver à une meilleure vie que ce qu'offre cette Tunisie de la médiocrité violente.
Assez de laxisme messieurs les responsables et un peu d'égards pour ces jeunes dont la moitié de leur existence est passée dans les pour enfin pouvoir exercer le plus noble des métiers. Ces femmes et ces hommes la doivent bénéficier d'un cadre juridique particulier qui leur garantit une immunité dont ils sont dignes
J'en profite pour remercier cette femme madame T pour sa vigilance envers ce jeune médecin. C'est pour cela que je dénonce la violence en tout genre contre n'importe qui sans distinction. Ensuite mon fils a décidé de rentrer en france dès qu'il est arrivé il a adressé une lettre au commandant de la garde nationale de la zone d'El jem puisque le grand responsable est dans le bureau d'El jem. Puis il a adressé un courrier au ministre de l'intérieur monsieur taoufik charfeddine et au président de la république tunisienne Kaïs Saïed. Mes chers compatriotes écoutez ce que disait chokri belaid quelques années en arrière l'histoire et les archives ne pardonnent jamais.
Regardez ces vidéos
https://youtu.be/63V6Acq3f_o
https://youtu.be/Zywn0dg4bps
Très solidaire avec note docteur.
A quand la réactivation du bâton purificateur, arme absolue anti consanguins et dérivés !!!!!!!!!!!
Et voilà comment on le remercie. C'est dégueulasse.
Ses assaillants méritent amplement un long séjour en taule...
On commente ce genre de photo, on pleure notre Tunisie.
Que vous dire , ce qui se passe en Tunisie depuis le 25 juillet avec son bhimcop, son A. Chater et tous ses moutons à 5 pattes qui attendent l'Aid El Idha pour se sacfrier pour sauver la Tunisie qui les fait fantasmer.
Quand de 2011 à ce jour, au lieu de résoudre les problèmes des Zaoualis, on a passé notre notre à faire des quêtes pour construire plus de 3000 mosquées pour des "Analphabètes" et vous venez me parler de "Karama" - "Dignité" ....
Je pouffe et à force de pouffer je finirai par m'étouffer.......
Pauvre peuplade d'incultes primaires.......