alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
Agression d’un médecin à l'hôpital régional Houcine Bouzaiene à Gafsa
27/04/2022 | 09:57
1 min
Agression d’un médecin à l'hôpital régional Houcine Bouzaiene à Gafsa

 

Le médecin chirurgien en orthopédie, Abderrahmane Souid a été agressé physiquement durant les heures de travail et alors qu’il se trouvait à l'hôpital régional Houcine Bouzaiene Gafsa.

L’agression a eu lieu le 26 avril 2022. Le médecin venait d’informer la famille de l’une de ses patientes de sa décision de reporter une opération qui devait avoir lieu le jour même. Les membres de la famille de la concernée n’ont pas accepté cette décision, et ont décidé, en guise de réaction, de s’en prendre au médecin et de le rouer de coups.


Une photo montrant l’état de la victime a été prise après l’agression. On y voit le visage ensanglanté du médecin et ce qui semble être un regard d’incompréhension et de stupéfaction. La photo a été massivement relayée par les internautes.

Le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins de Gafsa a réagi au lendemain de l’agression. Le conseil a, dans une publication Facebook du 27 avril 2022, adressé un message de soutien au médecin. La même source a qualifié les agresseurs de pauvres primitifs sans éducation et de personnes souffrants d’un complexe d’infériorité. « Jamais et en aucun cas, nous ne tolérerons ce comportement criminel passible de sanctions pénales que nous souhaiterions exemplaires », lit-on dans le même texte.


S.G



27/04/2022 | 09:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
les islamistes de se site, ils ne condamnent pas la violence contre ce Médecin, ils préfèrent les insultes et la haine envers les vrais wattanis et wattanias
a posté le 28-04-2022 à 05:54
Les islamistes de se site ils réagissent pas contre la violence en Tunisie, les islamistes préfèrent la violence , la haine et la division entre le peuple tunisien, alors châtré, Warrior, lotfi, lotfi b, il y'a encore plusieurs pseudos pour la même personne de se site, les graphologues ont fait des études pour démasquer les criminels, j'espère qu'un jour je vous donnerai tout les autres pseudos pour la même personne ( et surtout selon ses dires , il a visité les mosquées du Monde, il a trouvé que des musulmans, jamais des islamistes, comment il a fait pour les distinguer, voilà un grand menteur, je disais depuis longtemps le menteur, le voleur , le criminel, et le traître, ils se font piéger par leurs propres mensonges), je préfère combattre mes adversaires avec mes idées, jamais je combats mes adversaires par élimination physique, ils ont le droit de s'exprimer à leur façon et leurs niveaux intellectuels, mais malheureusement ils savent que la violence, comme je disais toujours pour les islamistes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres , des fanatiques, et des des islamistes, que DIEU , il protège Kaïs Saïed et le peuple tunisien, je ne fais pas de différence entre la population tunisienne , ils islamistes se cachent pendant 3 où 4 jours après, ils remontent à la surface, où bien ils guettent les gibiers comme les renards où les chiens de chasse, je ne laisserai jamais le champ libre aux islamistes malgré leurs insultes sans arrêt, pour moi est une preuve de faiblesse et d ´infériorité pour eux
Why_GZ
Scandaleux
a posté le 27-04-2022 à 23:54
Tout simplement scandaleux. Et après, tu auras des gens qui vont se demander pourquoi nos médecins préfèrent partir ailleurs exercer ?
La réponse coule de source. C'est un pays de sauvages. Où le seul discours prévalant est le discours de la violence verbale, psychique et physique.
La violence est partout. L'agression est partout. Police comme fonctionnaires. Citoyens comme responsables. Partout.

Qu'on vienne plus se lamenter quand nos compétences partent à l'étranger. Les ingénieurs, médecins, architectes et autres ont le droit de rêver à une meilleure vie que ce qu'offre cette Tunisie de la médiocrité violente.
Ali
Médecin agressé.
a posté le 27-04-2022 à 22:40
On ne respecte plus personne dans ce pays mêmes les médecins sauveurs des vies humaines. Pourquoi sommes nous arrivés à pareil stade de violence et d'agressivité? C'est la énième fois qu'un cadre soignant ,toute catégorie confondue fait l'objet d'agression de la part de bandits qu'on laisse circuler dans les hôpitaux et dispensaires publics. Ce genre de comportement ne se produire dans le privé parce que la bas on est soucieux de la sécurité de ses cadres médicaux. Et on s'étonne par la suite de la réticence de nos medecin à travaillez dans le public ou de choisir d'aller exercer leur talent sous d'autres cieux
Assez de laxisme messieurs les responsables et un peu d'égards pour ces jeunes dont la moitié de leur existence est passée dans les pour enfin pouvoir exercer le plus noble des métiers. Ces femmes et ces hommes la doivent bénéficier d'un cadre juridique particulier qui leur garantit une immunité dont ils sont dignes







skabens
PRO et DEONTOLO, tu vas voir !!
a posté le 27-04-2022 à 18:14
Et même dans ce cas, si le médecin réagit PRO et DEONTOLO en se disant je fais quand même l'opération au patient (qui lui n y est peut être pour rien) il peut se retrouver dans une situation encore plus grave si l'intervention ne réussit qu'a 99.99%. Genre tu as voulu te venger parce qu'on t'a cogné
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes veulent chasser les intellectuels pour faire régner leur règle
a posté le 27-04-2022 à 18:06
Je ne suis pas étonné , depuis longtemps je disais les islamistes sont contre les intellectuels , en Tunisie il n'y a pas de pétrole, mais il y'a des intellectuels c'est notre seule richesse, je disais aussi, ils préfèrent les illettrés comme les chevaux de courses avec des '?illères, pour pouvoir diriger le pays à leur manière, mon fils est rentré au mois de mars 2022 pour aider l'hôpital de Souassi en leur demandant les matériels médicaux les plus urgents. Les islamistes en apprenant cela ils ont saoulé quelqu'un pour l'envoyer agresser mon fils verbalement et physiquement en lui disant « tu es ma cible depuis un moment ». Mon fils a voulu porter plainte il a été entraîné de bureau en bureau en fin de compte quand il a constaté que c'est pas facile de porter plainte dans ce pays il a appelé l'ambassade de france une femme lui a répondu en expliquant sa situation.
J'en profite pour remercier cette femme madame T pour sa vigilance envers ce jeune médecin. C'est pour cela que je dénonce la violence en tout genre contre n'importe qui sans distinction. Ensuite mon fils a décidé de rentrer en france dès qu'il est arrivé il a adressé une lettre au commandant de la garde nationale de la zone d'El jem puisque le grand responsable est dans le bureau d'El jem. Puis il a adressé un courrier au ministre de l'intérieur monsieur taoufik charfeddine et au président de la république tunisienne Kaïs Saïed. Mes chers compatriotes écoutez ce que disait chokri belaid quelques années en arrière l'histoire et les archives ne pardonnent jamais.
Regardez ces vidéos
https://youtu.be/63V6Acq3f_o
https://youtu.be/Zywn0dg4bps
Carthage
Nouzouh et jboura
a posté le 27-04-2022 à 16:16
Mala hwayech ce pays. Gafsa. Bouzid Kasserine même combat ....ils viennent de la préhistoire
Ali
Gare à l'amalgame.
a posté le à 08:36
Condamner et s'indigner c'est bien de notre devoir à nous tous,mais delà à proférer des insultes et de regionaliser les crimes commis par des délinquants et des malfrats il y'a un pas que tout un chacun doit éviter. Tout en exigeant de la justice de condamner sévèrement ces agissements d'un autre âge je me situe en faux avec certains propos irresponsables parus dans plusieurs commentaires. Sachez mesdames et messieurs que je ne suis ni de Gafsa ni de Kasserine ni non plus de Sidi Bouzid ,mais ces regions me sont très chères comme toute autre région de mon pays .De grâce évitons de faire dans la provocation inutile et de faire de l'amalgame. C'est un exercice tres dangereux et qui doit à être fermement dénonce et condamné. Amicalement.

Citoyen_H
ET ENCORE
a posté le à 20:36
Il aurait fallu que vous précisiez que nous avons là, affaire à des consanguins pur jus, mi-homme, mi-bête.


Alya
Oui la réponse est toujours la meme
a posté le 27-04-2022 à 14:49
A chaque fois , qu il y a agressession , cette réaction de type primitive est qualifiée de primaire et le médecin est invité à pardonner cette réaction à chaud . J espère que le confrere ne pardonnera pas d autant plus qu il ne s agissait pas de pronostic vital
DHEJ
Ala tounes assalem...
a posté le à 15:58
Je ne pardonne pas non plus mon ministère public!


Très solidaire avec note docteur.
Borhéne
Punir, punir et punir l'agresseur
a posté le 27-04-2022 à 14:06
Il y a eu un crime, il faut absolument punir l'agresseur exemplairement et médiatiquement, point final.
Citoyen_H
CONTINUONS à JOUER LE JEU DES DROITS DE "L'HOMMISTE"
a posté le 27-04-2022 à 13:07
et ce sera bientôt fait de nous.
A quand la réactivation du bâton purificateur, arme absolue anti consanguins et dérivés !!!!!!!!!!!


Oscar
La Tunisie foutue.
a posté le 27-04-2022 à 12:30
BIENVENUE EN AFGHANISTAN.
Mansour Lahyani
Ca n'étonnera plus personne...
a posté le 27-04-2022 à 11:30
Lorsque ce médecin aura récupéré des suites de cette agression, il aura tôt fait d'émigrer en France, ou au Canada... Ses patients potentiels seront priés de prendre rendez-vous, avec quelques mois d'anticipation, s'ils entendent se faire soigner ! Mais qu'ils prennent l'habitude et la précaution de laisser derrière eux leur agressivité - quant à leur stupidité endémique, on sait tous qu'ils ne sauront pas s'en passer !!
Gg
Pauvre homme
a posté le 27-04-2022 à 11:11
Il a consacré sa jeunesse à étudier, et il voue sa vie à soigner les autres.
Et voilà comment on le remercie. C'est dégueulasse.
Ses assaillants méritent amplement un long séjour en taule...
DIEHK
Anarchie et Inculture !!!
a posté le 27-04-2022 à 10:40
Anarchie et Inculture sont les 2 mamelles vieillies et pendantes d'1 Tunisie en état de décomposition très mais vraiment très avancée ?
On commente ce genre de photo, on pleure notre Tunisie.
Que vous dire , ce qui se passe en Tunisie depuis le 25 juillet avec son bhimcop, son A. Chater et tous ses moutons à 5 pattes qui attendent l'Aid El Idha pour se sacfrier pour sauver la Tunisie qui les fait fantasmer.
Quand de 2011 à ce jour, au lieu de résoudre les problèmes des Zaoualis, on a passé notre notre à faire des quêtes pour construire plus de 3000 mosquées pour des "Analphabètes" et vous venez me parler de "Karama" - "Dignité" ....
Je pouffe et à force de pouffer je finirai par m'étouffer.......
Pauvre peuplade d'incultes primaires.......


Alya
Reponse DHIEK
a posté le à 14:54
Non aucune relation avec 2011, avec le 25 juillet , ça toujours été comme ça. La même famille serait devenue polie et courtoise s elle avait débité un chèque de 5 milles dt dans une clinique privée.
Fatma
Horreur
a posté le 27-04-2022 à 10:09
Apres on se demande pourquoi ils partent, a ce rythme et avec ce comportement on va se retrouver sans médecin