alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Affaires de l’intoxication à l’alcool frelaté : émission de quatre mandats de dépôt
28/05/2020 | 10:41
2 min
Affaires de l’intoxication à l’alcool frelaté : émission de quatre mandats de dépôt

 

Quatre mandats de dépôt ont été émis par le juge d’instruction alors d’un cinquième individu a été laissé en état de liberté, mercredi 27 mai 2020, dans l’affaire de l’intoxication de 66 personnes à cause de la consommation d’alcool frelaté (Méthanol) mélangé à de l’eau de Cologne, a indiqué le jour même, tard dans la soirée le substitut du procureur et porte-parole du Tribunal de première instance de Kairouan, Nizar Ghribi.

 

Sur les quatre personnes concernées par les mandats de dépôt, deux sont originaires de la délégation de Hajeb Laâyoun (un homme et une femme), les propriétaires des deux commerces qui ont vendu l’eau de cologne aux victimes, alors que les deux autres sont originaires du gouvernorat de Sfax et ont fabriqué ce produit toxique, a précisé M. Ghribi.

Le substitut du procureur a affirmé qu’une enquête a été ordonnée par le ministère public près du Tribunal de première instance de Kairouan le 25 mai 2020 suite à l’intoxication enregistrée. Mardi, deux individus, ceux originaires de Sfax, ont été placés en garde en garde à vue après avoir trouvé des grandes quantités d’eau de cologne fabriquée illégalement dans deux maisons et deux entrepôts, dont l’un abandonné ne répondant pas aux exigences minimales de santé et de sécurité.

 

Nizar Ghribi a souligné que le nombre de cas a dépassé les 60 personnes, dont 7 décès, 3 sont devenus aveugles et 8 sont dans un état critique.

 

La veille le deuxième vice-président de l'ARP et élu du bloc de la réforme nationale, Tarek Fetiti, s’était insurgé contre l’absence de réaction de la part des autorités poussant un véritable coup de gueule. Aucun officiel (ni chef d’Etat, ni chef de gouvernement, ni ministre de la Santé) n’a réagi au drame ni s’est déplacé sur place malgré un bilan assez lourd de 7 décès.

 

I.N

28/05/2020 | 10:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
l'idiot du bled
En fait à force
a posté le 28-05-2020 à 15:57
de les bassiner avec l'efficacité du lavage des mains avec du savon et de l'alcool,ils se dits pourquoi ne pas faire du zèle et se nettoyer aussi l'intérieur et sachant que l'intérieur des humains ne sent pas bon et surtout au niveau du C'?LON ils ont poussé le zèle à ajouter de l'eau de COLOGNE pour parfumer cet organe. Résultat:ils ont PETE les plombs.
abc
hell echrab !!!!!
a posté le 28-05-2020 à 15:47
Libérer l'alcool
DHEJ
Ou peut etre des entrepreneurs à encourager...
a posté le 28-05-2020 à 13:26
Ils sauront la concurrence au Whisky scotlandais!