alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:11
Dernières news
Affaire de la radio du Coran : Saïd Jaziri menace le gouverneur de Sfax
20/06/2020 | 20:23
1 min
Affaire de la radio du Coran : Saïd Jaziri menace le gouverneur de Sfax

Le député et chef du parti d’obédience islamiste Errahma et fondateur de la radio du Coran, Saïd Jaziri, a proféré des menaces à l’encontre du gouverneur de Sfax, Anis Oueslati.

Celui-ci, a rappelons-le, annoncé, vendredi 19 juin, qu’il a été décidé de désinstaller les équipements de transmission radiophonique de ladite radio.

 

Anis Oueslati a précisé, dans une déclaration à Business News, que cette décision serait exécutée dans les prochains jours assurant que la loi est au-dessus de tout.

 

« N’oubliez pas monsieur le gouverneur que je suis député. Il ne faut guère sous-estimer et prendre à la légère un représentant du peuple », a lancé Saïd Jaziri en réaction à la décision du gouverneur de Sfax. « Vous avez comploté avec la Steg pour me couper l’électricité mais votre tentative a échoué. Vous dites que vous allez interrompre la transmission de la radio, jamais vous ne réussirez à le faire », a-t-il ajouté utilisant les ondes de sa propre radio.

« A nous la justice, si vous réussissez à le faire ! », a avancé Saïd Jaziri.

 

La radio du Coran émet depuis des années sur le Grand Tunis, en toute illégalité, malgré l’interdiction de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). Son propriétaire a, par ailleurs, réussi à placer ses antennes pour émettre également sur la ville de Sfax.

 

N.J. 

20/06/2020 | 20:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi Tirellil
Et pourquoi pas ?
a posté le 22-06-2020 à 12:19
Vous pouvez imaginer mieux, pour mettre un terme aux insultes régulièrement échangées entre Moussi et Abbou ? Une belle partie, sans tacles sauvages ni crêpages de chignons !! Mais à condition que l'arbitre ne soit pas trop influencé par la propagande de l'un ou de l'autre parti !
Mansour Lahyani
@GZ| 21-06-2020 16:34
a posté le 22-06-2020 à 12:07
Qui vous a dit, qui vous a fait croire, que "le mot "condisciples " dans mon texte fût (sic) coupé en " cons " et "disciples" par la seule intervention du hasard d'une frappe maladroite ? Demandez donc à Gg, il vous expliquera probablement mieux que je ne saurais le faire... Et si vous riez assez bien à mes " sornettes , balivernes et fétichisme", c'est que vous n'avez décidément rien compris à rien : pas étonnant, vous en êtes resté à l'âge des Ommi Sissi... Brave simple d'esprit : vous devez être bien heureux !!
Et je ne crois malheureusement pas que le talent de Gg, qui est grand et indéniable, vous fasse bientôt sortir de votre béatitude un peu simplette !
Salut, Gg !
Fehri
L'immunité parlementaire ou comme on dit en Tunisie Al HaSana
a posté le 21-06-2020 à 21:44
Si mon arabe est correct.
L'étendue d'Al HaSana est à l'infinie. Oui, à l'infinie.
Ce que Ghannouchi devrait faire c'est envoyer un comité parlementaire pour étudier l'immunité dans les pays démocratiques. Pas la Turquie. Dans les pays développés l'immunité est limitée à l'intérieur du parlement. En Tunisie c'est sans limite. La question à nous poser: est-ce la Tunisie Est démocratique ou juste Démocratique dans le monde arabe.
Fehri
Quand on a l'immunité on est Roi
a posté le 21-06-2020 à 19:56
Il y a une quinzaine d'années ce type était un criminel. Aujourd'hui il A l'immunité. Personne ne pourrait le toucher, absolument personne. Qui va restorer le calme, l'honnêteté, la justice et l'honneur des Tunisiens? L'Assemble du Peuple! Ou plutôt la Maison d'Allah! Quelle révolution! Quel pouvoir! Ben Ali n'en avait pas autant!
GZ
Erratum
a posté le 21-06-2020 à 19:25
Bienheureux s'écrit en un seul mot tout comme condisciple bien entendu .
Bonne soirée à tous .
zorba52
2 poids 2 mesures !!!
a posté le 21-06-2020 à 17:14
Ces c....ne respectent personne, ils sont simplement au dessus des lois, ils se permettent tout et à chaque occasion ils poussent le bouchon un peu plus.
Ces gens sont certainement des pions .
GZ
@Mansour Lahyani
a posté le 21-06-2020 à 16:34
Le hasard de la frappe a voulu que le mot "condisciples " dans votre texte fût coupé en " cons " et "disciples" . Mais l'accord du " cons " ne ressemble guère à la teneur du reste .Pas bien certain qu'il soit voulu . Pour autant , c'est la seule chose pertinente de votre commentaire et avec laquelle nous soyons parfaitement d'accord.
Pour le reste vous nous faites bien rire .
Vos sornettes , balivernes et fétichisme
me font penser aux histoires d'Ommi Sissi de mon enfance .
Je vois que certains continuent encore d'y croire . Bien heureux les simples d'esprit .
Que ceux qui veulent rêver s'adressent à Gg , ici présent . Lui au moins sait raconter ses histoires d'amour sincère de la Tunisie. Demandez à ceux qui étaient ici dimanche 31 mai .
Ils sentirent " monter en [ eux ] la vie qui descendait des étoiles ".
Bonjour Gg .
Gg
Il menace le gouverneur...
a posté le 21-06-2020 à 15:35
...parce que celui ci veut faire respecter la loi!
Ce pays est foutu.
takilas
Il menace bien sûr puisque tout est permis.
a posté le 21-06-2020 à 15:25
Est-ce que les adeptes de nahdha, qui se permettent à tout, sont meilleurs que lui.
Ils sont tous pareils ainsi que les sales karama, des bandits qui agissent au nom de la démocratie et du printemps arabe.
Sémir
MARRE DE NOUS MONTRER DES SALES GUEULES D'ISLAMISTES
a posté le 21-06-2020 à 15:23
L'Islam ne sera détruit et sali que par les ISLAMISTES.
Franchement, j'en ai marre de voir :
- des mochetés
- de la bêtise
- de la saleté
- de l'hypocrisie
- de la violence physique et verbale
- de l'apologie
- des criminels religieux
- des ***des turcs
etc..
Franchement, ILS ME DEGOUTENT.
Je plains sincèrement ceux qui vivent à côté de ces *** islamistes nuit et jour.
Heureusement que je suis loin de ces pourritures.
Raad
A.R.P= AGENCE DES ROUBLEURS ET DES PROFITEURS.
a posté le 21-06-2020 à 14:22
Voilà comment nous sommes représenter dans cette assemblée par des malfrats de la sorte.
Que fait la commission de discipline de L'ARP, que fait le ministre de la justice, de l'intérieur quand un de ces représentants se fait menacer ou insulté comme si rien n'était.
Un député est il au dessus de toutes les lois, l'impunité d'un député ne lui confère pas ce type de choses. Sommes nous devenus une république bananière sans barrière et sans justice.
Aucune réaction jusqu'à ce jour n'a été entendue de la part des autorités pour mettre à ça place ce voyou nada....
Par qui est il protégé, nous attendons le verdict de ce que la loi de ce pays ingouvernable nous le dis....
MFH
Un pro de l'arnaque.
a posté le 21-06-2020 à 13:16
Ce type est dangereux. Sous des apparences d'un saint dévot et pieux se cache un champion de l'arnaque et du chantage. C'est grâce à ces moyens qu'il est arrivé à se faire élire comme député et à lancer sa radio Coran. Un maffieux professionnel. Mérite la perpète.
G D ID
@Farouk
a posté le 21-06-2020 à 11:37
Si ZABA était encore là ce député aurait eu son autorisation et une bonne partie de contrats de pub mais mafieux comme il était il aurait posé comme condition "le fameux fifty fifty".
hamahama
vérité abssolut
a posté le 21-06-2020 à 11:34
ce avide de Jaziri pense écrasé tout dans sont chemin par ce que il est député, le malheur il s'est abattu sur la Tunisie depuis que les exilés sont revenu , , j'espère que le Gouverneur arrive a le faire plié , un chef de quelques Brebis qui crois qu'il est plus fort que les autres , il se cache derrière la nomination de son radio par le Coran , pour diffusé ses messages de haine et de divisions ,takfire et manipulation , violence et mensonge sous le couvert de Radio Coran
Mansour Lahyani
Ce très saint homme a des relations en Haut Lieu : man andhara faqad a7hdhara !
a posté le 21-06-2020 à 10:57
De quoi St-Saïd Jaziri le Bienheureux menace-t-il le gouverneur de Sfax, qui lui a inopinément et très républicainement coupé chique et micro ? De dire à son encontre des sourates incendiaires lors des cinq prières quotidiennes, en cette période de 3awacher ? De déchaîner contre lui l'ire cosmique des jnoun (la version arabisée des "djinn" auxquels sont habitués les francophones) ? '?a va faire beaucoup de vagues déchaînées par les objurgations, les admonestations et autres malédictions variées d'un si saint homme !
Si j'étais à la place du gouverneur, j'aurais réellement peur des conséquences de ma décision : non pas que les liens, supposés étroits, dudit saint homme avec la Puissance Occulte soient absolument terrifiants, mis plutôt en raison des considérations bien plus terre à terre que cette mesure suscitera chez les Affès, les Jaouadi et autres cons disciples de Makhlouf qui pullulent désormais dans notre bonne ville de Sfax ! Man andhara faqad a7hdhara, et à bon entendeur salut !
dbh
le gourou entre élargir ou rétrécir
a posté le 21-06-2020 à 10:22
les pleurnicheurs en temps de Benali ont tous eu la chance de gouverner mais ils ont échoué dans tous les domaines
la situation économique de 2010 est devenue un objectif à atteindre en 2020
honte aux khwanjias destructeurs de notre chère Patrie.
le gourou est en train de chercher une solution pour la Tunisie : parfois il pense élargir parfois il veut rétrécir .
bien sûr non unique objectif ( court, moyen et long terme ) c'est l'intérêt de sa secte .

J.trad
Darwin a raison ,sauf qu'il a renversé le sens , il y a l'homme la perfection de la création Divine ,qui s'est transformée en Singe
a posté le 21-06-2020 à 10:15
Cela se vérifi dans la sourate (Attine:le figuier)où Dieu dit qu'il a créé Alinsan fi a7sani ta9wim ,et l'a dégringolé (ila asfali safilin...) sauf (alladhina âamanou wa 3amilou assali7ati...)////le gouverneur de Sfax ,est converti en singe ,il y a beaucoup de singes ,dans le monde musulman ,Darwin a raison ,sauf qu'il s'est trompé ,dans la démonstration ,il faut que la chaine (Alcoraan alkarim ) ,emploie (Albayan)avec plus de force et de clarté ,pas pour demander à la France de s'excuser de son ingérence ,qualifiée (protectorat ) ,qui n'est ni plus ni moins ,un mouvement de la destiné (9adar ILAHI ) pour réaliser l'échange entre les peuples , l'échange est resté incomplet ,parce qu'il y eut beaucoup de singes en Tunisie ,qui n'ont pas fait le devoir de passer le message ,voilà le rôle que doit assumer (idhatou Alcoran Alkarim ) ,pour au moins aider les hommes convertis en singe à redevenir (fi a7sani ta9wîim) ////le gouverneur de Sfax doit réviser ses comportements ,pour sortir de la situation (asfala safilin) qui n'est pas la vieillesse avec la perte de mémoire et des facultés mentales ,(asfala safilin ) c'est la perte de la (foi),qui fait tomber dans l'affreuse situation de contester le texte du Saint Coran ,Darwin a raison ,dans un sens spécial ,la France est donc appelée ,pas a s'excuser ,mais faire une publicité pour la Radio (Al-9orân Alkarim ),pas spécialement par le biais de la liberté d'expression ,ou les droits de l'homme , mais par le biais de la mise en valeur de la sagesse humaine ,qui consiste à faire de l'être humain le réceptacle des paroles Divines .d'ailleurs même la Bible dit cela ,s'il n'y a pas eu des singes qui ont falcifié la Bible ,chose qui ont suscité ,l'envoi du dernier prophète ,pour effacer les calcifications ,fabriquées par la dégringolade de beaucoup de travestis ,vers (asfala safilin ) ,Darwin a raison ,mais avec nuances . voilà ce que le gouverneur de Sfax ,doit mettre en valeur ,sur les murs nus de tous les bâtiments de Sfax ,il faut faire participer les surfaces murales .le Darwinisme participe dans le réveil de l'humanité ,et la mise en valeur de la restriction qui fait le dénouement de sourate Ettine (le figuier ).
dbh
des hors la loi qui font la loi
a posté le 21-06-2020 à 09:53
on ne peut pas imager des fous et des arriérés mentaux qui legiferent pour la Tunisie : genre ( Maklouf, Aloui, jaziri, jamila , Atig....)
la situations de pays n'as jamais été catastrophique que la situation actuelle.
Farouk
On aurai tout vu
a posté le 21-06-2020 à 09:32
C'est incroyable . Un supposé député qui menace un représentant de l'Etat . Et l'Etat ne fait rien . Drôle de temps .
Alan yarhmek Ben Ali allah yarhmek
tunisien
député au dessus de la loi
a posté le 21-06-2020 à 07:47
"N'oubliez pas monsieur le gouverneur que je suis député "
et alors mr jaziri tu n'es pas un prophète et tu ne pourra jamais l'être
"Il ne faut guère sous-estimer et prendre à la légère un représentant du peuple ". et je dis tu es vraiment un min......
Bul.2r
La 5ème colonne .
a posté le 21-06-2020 à 07:45
IL faut prendre ces menace au sérieux , Ennahdha,Errahma
and co ont constitué une base arrière en Libye grâce aux djihadistes acheminés par la Turquie vers le territoire libyen
depuis la Syrie et l'Iraq .
Famous Corona
Il a de bonnes raisons pour le faire !!
a posté le 20-06-2020 à 23:52
Regardez ce que la justice a décidé au profit de Fethi Layouni, maire du Kram !! Alors, tant qu'à faire, il peut se permettre d'espérer de gagner le procès haut la main !!!
tunisien
sans commentaire
a posté le 20-06-2020 à 22:51
il ne manque plus que ça.
DIEHK : Merci cher DHEJ
La messe est dite
a posté le 20-06-2020 à 22:41
Il n'y a plus de pouvoir à Bagla Liha:
Ni pouvoir Exécutif
Ni pouvoir législatif
Et il ne vous reste que le "Pouvoir de la Rue"
Merci pour l'utilisation de"Bagla Liha 3 invention de l'imagination fertile de notre ami "T. Ben Brik" qui a failli devenir terroriste avec son vieux fusil pour libérer NK !!!
Amitiés cher DEHJ
tounsi horr
BRAVO M.le Gouverneur
a posté le 20-06-2020 à 22:21
Appliquez la loi et mettez le en examen, les sfaxiens doivent se révolter contre ce personnage indigne de respect. Les Sfaxiens ont besoin de repos et ce con pourrait déclencher sa radio chez lui. On a vu de toutes les couleurs.
Le Numide
Ces hors la loi pourraient continuer à agir de la sorte tant que l'Etat
a posté le 20-06-2020 à 21:56
est inexistant depuis leur apparition depuis 2011.
Morjane
Illégal
a posté le 20-06-2020 à 21:52
Une soit disons radio du Coran, alors que c'est une radio de haine et de violence. Encore un député qui se croit tout permis. Malheur à ceux qui l'ont élu ce déséquilibré.
MNB
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
a posté le 20-06-2020 à 21:42
Y-a-t-il un Etat dans ce pays. Ce monsieur menace un représentant de l'Etat. Il se croit au-dessus de la loi. Pourquoi l'Etat ne réagit pas. La loi doit s'appliquer à tout le monde sans exception. Le chef du gouvernement a dit que personne n'a une" richa" sur la tête. Mais malheureusement il a les mains qui tremblent. Il est faible et a peur d'être viré. Il ne peut rien faire et il pense plus à son poste et au pouvoir sinon il n'est rien. Pauvre Tunisie, nous sommes descendus trop bas pour nous relever à jamais.
SAM53
Alors là ......
a posté le 20-06-2020 à 21:28
Quand un député hors la loi menace l'ETAT .On aura tout vu depuis cette merdolution .Vive la dictature de Ben Ali
Be zen
Au secours Ben Ali !
a posté le 20-06-2020 à 21:10
Reviens Ben Ali.
On vous préfère vous (avec tous vos défauts) à ces minables clowns, endoctrinés et complètement azimutés !
Paix à son âme.
La Tunisie est tombée bien bas depuis l'arrivée de tous ces islamistes.
DHEJ
Le cirque...
a posté le 20-06-2020 à 21:02
Un député : pouvoir législatif

Menace

Un gouverneur : pouvoir exécutif

Et silence radio du pouvoir judiciaire !

Un député au pays de BAGHLA-LIHA n'est pas un L'?GISLATEUR il est un hors-la-loi !
cavaliero
fini l'Etat
a posté le 20-06-2020 à 20:35
un gouvernement fantoche des voyous qui commandent le pas
des députés hors la loi malheur misère ça fait pleurer pour le sort de ce pays