alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
Affaire de la fillette de quatre ans : la mère libérée
21/10/2022 | 20:24
2 min
Affaire de la fillette de quatre ans : la mère libérée

 

Le porte-parole des tribunaux de Monastir, Farid Ben Jha, a indiqué, dans une déclaration accordée ce vendredi 21 octobre 2022, à la télévision nationale, que la mère de la fillette de quatre ans qui est arrivée clandestinement et seule en Italie, a été libérée, ajoutant que le juge d'instruction poursuit l'interrogatoire du père. 

Farid Ben Jha, avait affirmé, ce matin, que la suspicion de traite de personnes avait été rejetée dans le cadre de l’affaire de la migration de la jeune fille de quatre ans en Italie.

 

Le responsable judiciaire a indiqué qu’il y avait quelques contradictions dans les propos du père de la jeune fille, sauf que ces contradictions ne sont plus d’actualité après l’arrivée de sa fille en Italie. Il a ajouté que les parents restaient tout de même accusés d’abandon de mineur.

« Cela reste tout de même une infraction dont la peine ne dépasse pas les cinq ans de prison. Toutefois, le juge d’instruction peut laisser la mère de la fille en liberté. Et si on ne l’autorise pas à rejoindre sa fille, la justice tunisienne peut décider le rapatriement de la jeune fille pour qu’elle évolue au sein de sa famille », avait-il assuré.

 

Les parents de la fillette de quatre ans, arrivée seule cette semaine à l’île de Lampedusa sur une embarcation de migration clandestine, ont été placés en garde à vue, mercredi 19 octobre 2022, selon le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli. 

L’arrivée de la fillette seule a ébranlé la presse italienne. Mardi 18 octobre 2022, plusieurs médias – dont l’agence de presse Ansa – ont relayé la triste nouvelle citant le député Majdi Kerbai. Les parents et leur autre enfant de sept ans sont, eux, restés bloqués sur la plage d’où l’embarcation a pris le large vers l’Italie. Celle-ci serait partie avec la fillette de quatre ans uniquement dans la précipitation dûe à un moment de panique.

 

 

M.B.Z

 

21/10/2022 | 20:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Justice trop bête...
a posté le 22-10-2022 à 19:02
La famille c'est la Tunisie mais hélas le pays est infecté... alors sauve qui peut.


Que la mère se rende à l'ambassade d'Italie et demande l'asile humanitaire pour toute sa famille!
Alya
Une autre version circule sur le net
a posté le 22-10-2022 à 14:26
Cette version est plausible. Les parents ont 2 enfants . Outre la poupée de 4ans, un autre enfant âgé de 7 ans et porteur d une cardiopathie congénitale? Les parents auraient cherché à aller en Italie pour faire opérer leur enfant. La version est plausible, l Italie est à ma connaissance, en tant que médecin, le seul pays européen qui prend en charge gratuitement tout patient arrive sur son sol. A suivre
Tre
Hhhh. A alya
a posté le à 15:13
Wallah ya tofla tu fais de la peine
Alya
Sorry tre
a posté le à 16:38
Je ne suis pas en train de plaisanter. Si tu êtes en France. En Allemagne etc c est différent. Sinon pour l Italie, ça marche comme ça désolée je suis professeur en médecine et je connais ça
Tre
Hhh
a posté le à 15:16
Bjr. J'habite en France
Pardon en FRANCE depuis 1985
Cordialmt
Alya
Oui tre
a posté le à 23:06
Oui tre, je disais bien que les français ne prenaient pas en harga les patients tunisiens arrivés en France sans prise en charge étatique ou personnelle . En Italie, les hôpitaux prennent souvent en charge les patients graves !!!
ANTIRELIGION
INHUMAIN HONTEUX
a posté le 22-10-2022 à 10:36
C'est la bêtise humaine sans limite payer une somme d'argent aussi élevée pour en arriver là c'est honteux c'est inhumain. L'ETHIOPIE le BENGLADESH ont connu la misère et la famine et les gens de ces pays n'ont pas agi de cette façon, les tunisiens croient en traversant la méditerranée clandestinement vont vers le gloire ils ignorent totalement la réalité.
SAM53
PERE INDIGNE ET MILLIONNAIRE
a posté le 21-10-2022 à 22:50
Une peine exemplaire pour ce père indigne pour ne pas faire des émules
DHEJ
Haka...
a posté le à 19:00
Ce père est un héros...
Tre
Nob
a posté le à 15:17
Je rectifie ..ce père est un zero