alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
Aéroport d'Enfidha : Taboubi révèle que les Turcs ont bénéficié de certains avantages
09/11/2019 | 21:40
1 min
Aéroport d'Enfidha : Taboubi révèle que les Turcs ont bénéficié de certains avantages

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a fait de graves révélations relatives à l’aéroport d'Enfidha.

 

Noureddine Taboubi a affirmé, dans une déclaration à la presse, qu’une décision a été prise secrètement pour baisser de 65% les redevances de l’exploitant aéroportuaire turc TAV pour le compte de l’Etat tunisien dans l’aéroport d'Enfidha et pour rééchelonner sa dette.

 

« C’est comme si on avait donné cet aéroport gratuitement aux Turcs », a martelé le syndicaliste. Pour lui, l’affaire est grave et doit faire l’objet d’un suivi, outre le fait de poursuivre judiciairement les responsables de cette décision prise sans concertation élargie.

 

I.N

 

09/11/2019 | 21:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-11-2019 12:18
Comment ça ? Réveillez-vous, ou renseignez-vous : depuis quelques semaines déjà - comme le temps passe vite ! - ma Tunisie n'appartient plus qu'à ces ploucs, comme vous dites ! C'est ainsi qu'en ont décidé les 60% de non votants, qui ont laissé les ploucs décider pour eux...

Raspoutine
| 11-11-2019 07:03
Mon ami turc m'a dit qu'il n'était pas actionnaire de l'aéroport d'ennfidha. Arrêtez de dire turc svp arrêtez de stigmatiser. Une société qui gère ne représente pas un peuple.merci

max
| 10-11-2019 20:12
Les mic-macs et le troc de privilèges entre les vassaux des turcs, leurs divers pions et rivaux
ont décimés l'économie tunisienne.

Révéler ces secrets de polichinelles n'est qu'un autre tour de 'touarri nouarri' et ne sert à rien.
Guéguerre de délimitation de territoires.

La Tunisie est aujourd'hui à la merci de ceux qui ne craignent pas Dieu. De tous bords.

Mouna
| 10-11-2019 17:04
Bravo pour votre analyse, enfin un Tunisien qui se distingue de la masse...

Le marseillais
| 10-11-2019 16:39
Mais, le pays Tunisie n appartient pas à ces PLOUCS de nahadaoui

veritas
| 10-11-2019 16:13
Si l'exploitant turque aurait fait des bénéfices plus que prévu est ce qu'il aurait accepté de partager ses bénéfices ?il ne faut pas penser à ça même pas dans les rêves ,alors la Tunisie n'a pas à se partager les pertes de la tav ,ceux qui règne sur la Tunisie sont endettés envers les Othman donc ils ne s'arrêteront jamais a faire des concessions pour assouvir les caprices de leur maître ,c'est le pays et les tunisiens qui trinqueront encore et encore pour leur mauvais choix ...qu'on leur a imposés en catimini et dans les chambres noires.
Après la fin de la concession (40 ans)L'aéroport d'enfida sera inexploitable il a été fait sur une fondation limitée à la durée de la concession selon plusieurs architectes et experts qui ont exercé dans ce même aéroport .

Moi
| 10-11-2019 15:17
Ce n'est pas parce que "la Tunisie avait pris d'importants engagements dont aucun n'a été respecté" que certains de nos hauts responsables se permettent de baisser derrière les coulisses et secrètement "65% des redevances de l'exploitant aéroportuaire turc..."

J'insiste sur le mot "secrètement" qui dérange le plus. Oui, pourquoi secrètement? En effet, notre ex-Troïka a envoyé des Tunisiens en Syrie secrètement, notre ex-Troïka a gaspillé 25milliards d'euros secrètement, Notre ex-Troïka a délivré des poursuivis politiques secrètement, notre ex-troïka a importé des glibettes secrètement, etc., etc., etc.

C'est quoi cette démocratie à la con où tout se décide par un clan et ses marionnettes au gouvernement, alors que nous avons un parlement et des députés.

Cher Professeur de droit, c'est le manque de transparence qui dérange. Ce n'est pas ainsi que l'on gère les affaires d'un pays qui veut prétendre être une démocratie moderne.

Oui, je donne raison et je veux soutenir Mr. Taboubi dans ses critiques. Nous voulons plus de transparence...

@Mr. Taboubi, merci pour l'information... Et je suis de votre avis que nous devrions "poursuivre judiciairement les responsables de cette décision prise sans concertation élargie."

@tous les commentateurs: comprenez enfin qu'il s'agit de la façon dont a été prise cette décision, il s'agit du manque de transparence. C'est une question de principe...

Moi-même
| 10-11-2019 14:49
Mauvaise Technique même si c'est vrai. Nettoie devant ta maison si taboubi et oubli les autres. Si amine 3am ou même six mois blabla nobeliste fin des temps. En Tunisie chacun affirme qu'il est innocent par contre les autres sont des malfaiteurs. Blablabla

Forza
| 10-11-2019 12:36
Les aéroports font partie du ministère du transport qui était dirigée par un ministre de Tahya Tounes mais ou est en fait le problème ? C'est le manque de rentabilité de l'aéroport. Il ne faut pas oublier que le tourisme tunisien est passé par de années difficiles donc le nombre de vols était réduit et par conséquent les revenus des aéroports. Si l'affaire n'est plus rentable pour la TAV, elle peut quitter le pays et c'est alors à l'état de gérer les affaires de l'aéroport et les salaires des fonctionnaires. On doit comprendre que les investisseurs étrangers suivent aussi de telles affaires pour voir comment l'état de comporte envers les investisseurs. Mr. Taboubi est sous pression donc il cherche avec cette afin de faire la surenchère. Ce n'est pas du patriotisme de pousser des investisseurs en difficultés en Tunisie de quitter le pays. De l'autre cote, une fois la croissance est de retour et un fois le tourisme et le trafic aérien sont de retours, il est fair de leur demander de payer plus à l'état.

Akoubi Ammar.
| 10-11-2019 12:05
Ce sont des révélations qui n engagent que Noureddine Taboubi qui a un bon chemin à faire pour mettre à jour ses connaissances et les réalités se rapportant à ce genre de dossier. Il est communément admis que les syndicalistes utilisent ce moyen de déclaration pour découvrir les vérités et les réalités sur un sujet quelquonque de l actualité. Sieur Taboubi est par ailleurs dans l obligation de nous éclairer sur certains points concernant la centrale syndicale financée par les salariés et les contributions de l état et par conséquent par les contribuables à savoir le contentieux UGTT/CNSS, les avantages consentis aux syndicalistes outre leurs salaires et les charges connexes y afférents payés par les employeurs ou les pensions servies par les caisses, les plans de carrière exceptionnels dont ont bénéficié des syndicalistes sans mérites comparativement aux agents qui se tient dans les entreprises, les usines et les administrations, les avantages et les surprises accordées par ZABA à des pseudos syndicalistes qui ont sali l organisation de Hached. L UGTT aussi a besoin d un coup de balai moralisateur.