
Abir Moussi a publié, ce mercredi 30 septembre 2020, une vidéo en direct sur Facebook, pour revenir sur les propos de Bochra Belhaj Hmida, selon lesquels le mari de la présidente du PDL (Parti destourien libre) aurait utilisé un faux profil pour la dénigrer.
Abir Moussi a indiqué qu’en tant qu’avocate et droit de l’hommiste, Bochra Belhaj Hmida n’avait pas à lancer ce genre d’accusations sans fournir la moindre preuve étayant ses propos. « Ils n’ont rien trouvé de mieux pour m’attaquer. Aujourd’hui, on touche à ma vie privée et familiale pour me déstabiliser. En accusant mon mari, Bochra Belhaj Hmida s’est basée sur les allégations de la journaliste Boutheina Jebnoun. Boutheina Jebnoun qui était une amie, s’est, soudainement, retournée contre moi sans raisons. Pire encore, elle défend les LPR et les acolytes d’Al Karama, rien que pour m’attaquer ».
Elle a ajouté : « Au lieu de me soutenir et de se ranger de mon côté, Bochra Belhaj Hmida, et les autres supposés modernistes ne cessent de m’attaquer. Tout ça parce que j’ai contesté le rapport de la Colibe. Ce rapport indigne même d’un étudiant en première année de faculté de droit. Ce rapport consacrant, a priori l’égalité, ne sert absolument pas les droits de la femme bien au contraire. D’ailleurs, j’ai invité Bochra Belhaj Hmida à un débat télévisé qu’elle a refusé parce qu’elle était persuadée de son incapacité à me tenir tête ».
Abir Moussi a poursuivi : « Aujourd’hui, ils avaient l’occasion de soutenir une femme politique tenant tête au projet islamiste, mais ils préfèrent soutenir une autre femme ne connaissant même pas les premiers articles de la Constitution. Avant, ils ont été propulsés par Béji Caïd Essebsi au pouvoir, mais qu’est-ce qu’ils ont fait ? Rien ! Ils avaient un bloc de 86 députés et ils avaient l’opportunité de tout changer, mais ils ont préféré leurs intérêts et ont conclu un accord avec les islamistes sous couvert du fameux consensus. Par la suite, ils ont détruit le parti fondé par Béji Caïd Essebsi et tout l’élan qui s’est créé autour. Aujourd’hui, ils tentent de reformer un nouveau mouvement, mais pour cela il faut éliminer Abir Moussi, et ils ne trouvent rien de mieux que de toucher à ma vie familiale. Ils prétendent que je détiens « une armée rouge sur Facebook », pourquoi aurais-je, donc, besoin des services de mon mari pour attaquer Bochra Belhaj Hamida ? N’a-t-il pas mieux à faire ?», affirme la présidente du PDL.
S.H
tous le monde bouge, les 'etoiles tourne ,le vent tourne , Soleil, lune , etc.. sauf ALHILAL AL-RABI NE BOUGE PLUS
Comment ça ? explique moi le mécanisme.
Ta nation arabe a tué dieu et l'esprit et l'âme humaine pour le remplacer par la charia wahhabite, tu le sais ça ou pas ?
Ta nation arabe est une nation a l'arrêt, qui ne produit rien, ni culture, ni liberté, ni avancé, ni science, ni art, rien du tout.
Même quand elle produit c'est pour recycler les mêmes choses qui tournent en rond, insignifiants, sans fondation solide, sans importance ni exportation d'ailleurs vers le reste du monde car ta nation arabe est refermé sur elle même en plus d'être hyper raciste et communautariste ! Elle ne permet aucun échange, si la modernité n'existait pas pour relier les différends pays du monde ta nation arabe n'aurait connaissance de rien de ce monde et le monde n'aurait pas connaissance de ta nation arabe. '?a serait comme une ile isolé parfaitement ou rien n'entre ni ne sort. Un parfait modèle humain du renfermement.
Ta langue arabe elle ne sert plus que de langue du coran, un coran qui ne sert plus que comme arme de guerre aux sectes que ta nation arabe a érigé comme une nouvelle religion pour remplacer l'islam. Tu ne le savais pas ? l'islam est combattu par la nation arabe, la secte frères musulman est un programme de guerre contre l'ensemble des pays musulmans, ayant conduit a la mort de millions de musulmans et a la destruction de tout un ensemble de pays.
Qui a assasiné la Syrie ? l'Irak ? L'afghanistan ? Le Yemen ? la Libye ? Si ce ne sont pas les mercenaires dépéchés chez la nation arabe qui les a commandé et dirigé en partenariat avec l'OTAN ?
Le monde arabe que tu admire mon gars, celui de Khawarezmi et de Rabi3a le poète, n'existe plus, ce monde arabe la était héritié des phéniciens, c'était la continuité des assyriens en Syrie, des babyloniens en Irak, et j'en passe. il n'était pas héritié des monarchies du golfes wahhabites et de la Turquie d'Erdogan qui ont massacré l'ensemble du monde arabe pour le petrole.
Cesse donc de nous balancer que la France est notre ennemi, meme si la France est un empire colonialiste, il n'est en rien similaire a la tragédie civilisationnel de la nation arabe qui a tué ses membres un par un, et n'est ni similaire a l'obscurantisme des wahhabites qui n'a nulle égale en matière d'arrêt de l'esprit humain, de la culture, et de la mort de l'âme humaine.
Au moins même sous colonialisme français les tunisiens ont étudié, se sont instruis, ont vécu comme des européens, ils étaient un modèle de raffinement, un mélange de culture toujours en vie entre culture berbère, carthaginoise, et française, c'était une nation forte, qui a fait naitre un état fort qui tient encore debout malgré la destruction dont il fait l'objet.
Je prèfère donc 1000 fois être colonisé par la France qu'être colonisé par la nation arabe.
Et je te rappelle que ton administration qui te permet d'avoir l'eau et l'électricité et qui fait fonctionner nos lois est française ici même en Tunisie le concept d'administration est venu avec la France non pas avec la nation arabe.
Le bac, et les études supérieurs a l'université, notre technologie, nos ingénieurs, nos routes, nos ponts, nos hopitaux, et nos reseaux de trains, etc.. tout ça a été conçu par la France a sa venu et après via le pont culturelle français et l'amitié franco tunisienne qui nous a permis de nous developper au dela du modèle arabe qui lui est toujours a l'arrêt.
La construction française est partout en Tunisie, jusqu'a ta pharmacie et tes médicaments que tu achête synthétisé dans les labos français et envoyé en Tunisie en quelques heures, jamais a court de médicaments les tunisiens quand lorsque les arabes ont pris le controle du pays justement pour y foutre la merde !
SI les tunisiens ont pu s'elever et bâtir la Tunisie c'est bien grâce a la culture française, et leurs positionnement euro méditerranéen.
Et aujourd'hui c'est la nation arabe wahhabite qui veut les détruire et qui les a durant des années fais tomber et fais reculer.
Essaye de repenser un peu, c'est bien d'avoir un autre son de cloche.
Que Dieu la protège pour qu'elle puisse réaliser ses nobles objectifs en faveur de notre chère Tunisie
Encore un qui parle de Abir Moussi sans rien y comprendre.
Mon gars prend au moins la peine de lire et d'entendre ce qu'elle dit.
Abir Moussi ne s'oppose pas a la loi de l'héritage elle s'oppose a l'escroquerie inséré secrètement dans le texte de la loi sur l'héritage qui est une arnaque.
En fait le texte de loi comporte ceci :
La loi sur l'héritage reconnait les mariages hors du cadre de la loi, c'est a dire tout mariage organisé sous des structures tiers non reconnu par l'état, comme par exemple le mariage islamiste de la charia islamique, ou le mariage du nikah djihadiste.
La loi reconnait aussi le droit de l'héritage a l'enfant adultérin.
Ceci veut dire que ce texte supposé être féministe et moderniste est enfait une bombe pour la société et un tremplin de la charia islamiste.
Il n'ya personne a l'heure actuelle qui a dénoncé ce piège dressé a part Abir Moussi, et d'ailleurs personne ne défend la femme tunisienne a part Abir Moussi qui s'oppose a l'éradication totale et irreversible des droits des femmes sous le règne possible de la secte wahhabite des frères anti musulmans.
S'il arrive le jour ou la secte wahhabite des frères anti musulmans s'en part officiellement et en totalité du pouvoir, croyez moi les femmes tunisiennes n'auront pas plus de droit que les femmes afghanes condamné a mort pour un souffle de travers.
Merci donc de ne plus replonger comme ça sans rien savoir ni rien piger de l'affaire et des enjeux que traverse le pays, je vous prie de vous informer un minimum, c'est votre devoir en tant que citoyen habitant un pays qui sombre qu'est devenu la Tunisie.
Nida touness = 86 députés.
Beji Président.
Au jour d'aujourd'hui Nida n'est plus .
Béji allah yarhmou,
son fils à l'étranger.
les nidaistes sont à la retraite.
Bravo ABIR MOUSSI.
Bref, que Abir continue a être elle même, et à moins qu'on la tue, elle sera de loin 1ere dans les prochaines élections présidentielles ou législatives.
Pourquoi t'es si jalouse ya Bochra ?
Pourquoi t'as pas eu le COURAGE d'une Abir Moussi depuis 2014 et même avant, quant tu étais députée?
Tu sais fort bien que les khwenjias sont 10.000 fois plus dangereux que Ben Ali...dont tu avais avait peur, et que tu n'as JAMAIS attaqué frontalement de peur de lui, même au soir de son écroulement, le 13 janvier 2011 ; je te comprends, les khwenjias sont nettement plus dangereux ; eux, ils ne s'embarassent pas : ils EXECUTENT illico presto.
Mais, si t'as peur des khwenjias, pourquoi tu leur sert sur un plateau tes attaques contre Abir Moussi, c'est INSENSE !!!
J'aurais préféré que tu te la ferme, que tu t'occupes à faire tes (délicieux) gâteaux dans ta maison de la Marsa, et que tu n'intervienne plus ; tu as TOUJOURS été bidha/ka7la. Au fait, on t'as JAMAIS compris.
Bref, Chère Bochra, LAISSE FAIRE LES PROS DE LA POLITIQUE COMME ABIR MOUSSI et RETIRE TOI DE TOUT et fais nous de bons p'tit gâteau...tu les réussis mieux.
2-Malgres les efforts de Me- Bochra B-Hmida sorry strategiquements tous ces efforts sont des cadeaux pour les khwamjya
3-et d'autre , Abir Mossi et tous mes mouvements nationale ns avons les memes combats pour sauver notre Tunisie
vous la copiez par Franalphabétisme.
pas besoin d'aller loin.
au Liban, la question civile est règlée par la communauté. y en a 18 , donc impossible d'appliquer cette "laicité" à la française.
au Liban , un musulman n'hérite pas, ne se marie pas comme un chrétien. pourtant les 2 sont libanais.
WAKE UP !
Elle était tellement dedans qu'elle en a épousé un.
Elle va finir à la poubelle de l'histoire cette femme.
Petit à petit ça va ressortir.
Tu me dégoûtes, aucin honneur sur cette terre. T'as pas honte de toucher "flouss le7ram" en t'attaquant à Lellatek ya massakh ?
Ceci dit, je fonctionne moi aussi avec une logique implacable, et je vous dis, je vous AFFIRME, je m'ENGAGE à vous confirmer que Abir Moussi est une PATRIOTE à 100% ; dans ce contexte précis, dans ce contexte où une machine HIDEUSE KHWENJIA broie notre pays, vous n'aurez PLUS de Abir Moussi pour les 30 prochaines années.
J'aimerai, ici, vous confirmer que je n'ai pas voté pour elle en octobre dernier.
J'aimerai, ici aussi, vous AFFIRMER que voterai pour elle SANS FAUTE, sans pitié, avec un plaisir et un DEVOIR immense, à 100% la prochaine fois.
Abir Moussi est une femme honnête, qui parle de choses vrais et graves, sans LANGUE DE BOIS et qui surtout prend des risques REELS pour sa vie ; on pourra dire ce qu'on veut, elle prend des risques de mort, c'est un fait, dans ce contexte où l'on vit côte à côte avec les pires criminels de l'Histoire (avec Hitler, Staline et Pol pot), les khwenjias.
J'adore t'écouter ya Abir Moussi. Le PEUPLE TUNISIEN EST AVEC TOI.
Que Dieu lui vienne en aide.
Rabbi younsouha âala el kawm edhalimine ; ceux qui ont massacré la Tunisie et qui s'amusent à meubler leur temps par des futilités et de vivre dans le confort et l'allégresse, alors qu'ils sont censés être déférés devant la justice, mais leurs crimes et leurs délits sont bafoués pour soi-disant ne pas inclure et induire le pays dans les quiproquos et les débandades ce qui n'est pas vrai bien sûr.
C'est notre DEVOIR de les dénoncer, pour qu'ils ne viennent pas un autre jour nous dire "on ne l'a jamais fait".
Il FAUT dénoncer tous ces médias, qui caressent à fond les très dangereux khwenjias dans le sens du poil, afin de faire le "plein" d'argent et de publicité.
Dans son dernier numéro, le magazine LEADERS, en page 8, fait un reportage sur Rached Khriji et le qualifient de..."Homme d'Etat" ; il ne manquerait plus qu'ils le placent comme "homme de l'année", comme le Times Magazine a fait un certain moment dans les années 30 de Adolf Hitler.
Je vous encourage mes chers compatriotes à dénoncer tous ces lécheurs de cul des islamistes et des malfrats khwenjias, c'est un DEVOIR PATRIOTIQUE.
Elle partage avec les Islamistes la même idée et elle les aide indirectement. Comment vous nous demandez étant centristes d'être à son coté?
On n'est pas fous. Nous défendons la femme tunisienne ,pas les obscures comme Abir moussi et KS.
continuez sur ce chemin et je vous prédit une disparition car aux prochaines élections le PDL sera le parti majoritaire.
je vous prie de revoir votre position et de ranger votre jalousie en vous associant au projet de ABIR et de former une coalition pour le bien être de la PATRIE.
Elle aurait dû se limiter à faire la guerre aux islamistes mais sa quête du pouvoir n'a pas de limite.
Bravo PDL les vrais destouriens

