alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
Abir Moussi dépose enfin plainte contre Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf
26/11/2021 | 10:02
1 min
Abir Moussi dépose enfin plainte contre Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf

 

La présidente du PDL Abir Moussi a déposé hier, jeudi 25 novembre 2021, une série de plaintes contre des hommes politiques tunisiens.

Ainsi, les deux députés islamistes radicaux Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf sont désormais officiellement poursuivis suite à leurs agressions physiques contre la présidente du PDL le 30 juin dernier sous l’hémicycle de l’assemblée.

Abir Moussi a également déposé des plaintes contre le président de la République, Kaïs Saïed, le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi et l’ancienne ministre de la Femme Imen Houimli. Ces derniers occupaient des postes de responsabilité lorsque le crime a été commis, d’après la présidente du PDL.

 

Abir Moussi a mis du temps pour déposer cette plainte. Elle s’est justifiée que toutes ses plaintes antérieures contre les islamistes radicaux sont restées (et restent encore) lettre morte dans les tiroirs de la justice. Bien que cet argument ne soit plus justifié après le coup d’Etat du 25 juillet, elle a quand même attendu quatre mois. Elle a cependant choisi la date symbolique du 25 novembre, journée de lutte contre la violence contre la femme.

On rappelle que le député islamiste radical Sahbi Smara continue à jouir de sa liberté, bien qu’il soit condamné à de la prison ferme, alors que Seïf Eddine Makhlouf n’a toujours pas été interrogé dans les multiples recours judiciaires déposées à son encontre par Abir Moussi. Il est actuellement en prison dans l’unique affaire de l’aéroport.

 

R.B.H.

26/11/2021 | 10:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zigou
Jamais trop tard
a posté le 29-11-2021 à 08:45
Respect madame, mais il me semble que vous ne savez pas ce que vous voulez. Vous avez combattu des députés et leurs pseudo président à longueur de journée par des sit-in, etc'?' Et maintenant que le président KS les combat, vous défendez les élus que vous avez combattu. A ne rien y comprendre !
AVERROES
ABEL CHATER MANQUE D OBJECTIVITE
a posté le 26-11-2021 à 18:17
L'analyse politique doit autant que possible rester objective. les commentaires de ABEL CHATER ? sont constamment orientés vers une certaine tendance doctrinale. Chaque internaute a le droit d'exprimer ses opinions, et pour qu'une démocratie survive il faudrait que des idées différentes s'affirment. dans une agora politique le seul combat toléré c'est le débat contradictoire, Mme Abir Moussi, certes est parfois excessive dans ses prises de positions mais elle n'a jamais été à la confrontation physique. Mr A. Chater fait des citations coraniques pondues par des( OULAMAS) qui ont mit prés d'un siècle pour mettre par écrit le corpus sacré. Les traditions se contredisent entre elles le doute sur certains versets est permis, il serait temps que nos savants et hommes de lettres se mettent au travail et faire l'autocritique des textes sacrés y compris la sonna. Ennahdha s'inspire d'un islam politique importé qui ne correspond nullement aux aspirations des citoyens.
AB
Désordre
a posté le 26-11-2021 à 17:32
Allez encore une couche.. Mme ABIR votre liste de dépôt de plainte elle n'est pas compléte ,
il faut rajouter le Hammas du coin,... arrêtez le délir.. votre plainte il fallait la déposer bien avant...
Comme d'habitude, vous confondez la raison et les gesticulations... c'est du Parradage
Ok
Il n'est jamais trop tard
a posté le 26-11-2021 à 16:01
Pourquoi n'a t elle porter plainte avant?
Borhéne
Le taureau est tombé
a posté le 26-11-2021 à 11:55
Il a fallu que le taureau tombe pour aiguiser les couteaux. Voila comment le peuple croit et voit la justice de ce pays ? Et quel peuple qui forme l'ossature de ce pays?
Abel Chater
Elle dépose enfin une plainte contre elle-même, puisqu'elle a été agresseuse provocatrice dans toutes les disputes au sein de l'ARP.
a posté le 26-11-2021 à 11:15
Ce qui est par contre totalement incompréhensible, c'est que les victimes de la Zalèma moussi, comme Seifeddine Makhlouf, Rached Ghannouchi, l'Association des Savants Ouléma de l'Islam et tant d'autres, n'ont pas encore déposé de plaintes contre les agressions et la brutalité de cette même Zalèm moussi.
Mais de toute façon, Allah yomhil wèlè yohmil (Dieu tarde mais il garde)!!!
Welles
Et le délire
a posté le à 16:46
Ton Allah a l'air de te garder dans ton délire. Je te conseille de t'adresser un psychanalyste, tu auras plus de chances de satisfaire tes crétins de v'?ux
Mansour Lahyani
Consécration inopinée... et bien inattendue !
a posté le 26-11-2021 à 10:54
L'obscur Sahbi Smara et le beaucoup moins obscur Makhlouf subitement consacrés "hommes politiques", la polémique qui entoure les actions de Abir Moussi a des revers pour le moins inattendus ! Des terroristes et défenseurs du terrorisme qui ont pu et su se glisser jusque sous le dôme de l'ARP... ça n'en fait pas forcément des "hommes politiques" : tout au plus de vils suppôts de bête grise qui a miné notre (anciennement) beau pays depuis trop longtemps !
Alors, rangez bien soigneusement vos adjectifs et vos superlatifs, vous aurez peut-être l'occasion de les ressortir à nouveau...
Abir
Qu l'Etat et sa justice soient à la hauteur
a posté le 26-11-2021 à 10:35
L'Etat prétend qu'elle est contre la violence qui se bisse les femmes, voilà des dossiers horribles contre une femme au vu et au su de l'Etat .Courage