alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:31
Dernières news
Abir Moussi, affaire du complot, Ahmed Hachani… Les 5 infos de la journée
03/10/2023 | 23:30
2 min
Abir Moussi, affaire du complot, Ahmed Hachani… Les 5 infos de la journée

 

Il est 23 heures, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 3 octobre 2023. 

 

Abir Moussi placée en garde à vue

La présidente de parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a été placée en garde à vue, mardi 3 octobre 2023, confirme son avocat Nafaâ Laribi. La présidente du PDL avait été arrêtée dans l'après-midi alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Elle a été conduite au poste de police de la Goulette, après une intervention sécuritaire d'une cinquantaine d'agents. Son avocat Nafaâ Laribi n'a pas pu l'assister durant l'interrogatoire, a-t-il assuré dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.

 

Les familles des détenus politiques en sit-in ouvert

Les familles des détenus politiques en Tunisie ont annoncé, lors d’une conférence de presse tenue mardi 3 octobre 2023, qu’elles entament un sit-in ouvert au siège du parti Al Joumhouri, affirmant qu'elles se dirigent vers l’escalade. Ainsi, les familles annoncent l’organisation d’une journée de colère le jeudi prochain qui sera suivie par une grève de la faim symbolique, notamment, face au maintien des injustices infligées aux dirigeants politiques dans ce qui est connu sous le nom d'affaire de "complot contre la sûreté de l'État".

Ahmed Hachani se rend en Algérie

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, effectue, les 3 et 4 octobre 2023, une visite de travail en Algérie. Il prend part, à la tête d'une importante délégation ministérielle, aux travaux de la 22e commission mixte tuniso – algérienne. Il co-présidera, à cette occasion, avec son homologue le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane, l’ouverture des travaux du forum économique Tuniso-Algérien, qui se tient aujourd’hui, à Alger.

 

Report de l’examen de l’affaire de Chaima Issa

La chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, a reporté, au 14 novembre l’examen de l’affaire de la militante Chaima Issa sur fond d’une déclaration médiatique.  Chaima Issa a comparu, ce matin du mardi 3 octobre 2023, devant le tribunal militaire. Chaima Issa a quitté la prison de la Manouba dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023 sur décision de la chambre d'accusation.

 

Ons Jabeur quitte l’Open de Pékin

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est inclinée, mardi 2 octobre 2023, au 2e tour de l’Open de Pékin (WTA 1000). Elle a perdu face à l’Ukrainienne, Marta Kostyuk (44e) en deux sets : 7-6 ; 6-1.  Ons Jabeur a raté deux balles de set à la première manche et n’a pas pu se remettre dans le match au second.

 

03/10/2023 | 23:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous