alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Abir Moussi : nous entamerons une grève de la faim et nous mourrons en martyrs s’il le faut !
07/05/2022 | 11:05
2 min
Abir Moussi : nous entamerons une grève de la faim et nous mourrons en martyrs s’il le faut !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé, dans un live posté, vendredi 6 mai 2022, sur les réseaux sociaux, que les militants du parti vont progressivement observer une grève de la faim de masse pour protester contre la décision du ministère de l’Intérieur de refuser la tenue de la manifestation prévue pour le 15 mai 2022 et pour dénoncer le laxisme du pouvoir en place devant les manoeuvres des islamistes. 

 

Abir Moussi a estimé que cette décision exprime la peur du pouvoir en place et sa volonté de museler ses opposants pendant que les ennemis du pays et les islamistes continuent leurs activités et ne sont pas du tout inquiétés.

« Il faut absolument régler ce problème avant de passer à la nouvelle constitution et à la prétendue nouvelle république. Ils ont apporté leur république, nous allons les embarquer dans la nouvelle, ces gens qui veulent un Califat ? Nous ne nous tairons pas, nous continuerons de mener nos actions et poursuivrons notre combat ! », a-t-elle martelé.

« Les militants du parti vont entamer une grève de la faim de masse pour tenir l'autorité en place pour responsable d'avoir couvert la pieuvre obscurantiste et extrémiste et refusé d'expulser les associations étrangères classées terroristes du pays », a ajouté Abir Moussi avant d’affirmer que des plaintes seront déposées auprès du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme.

 

Le PDL avait déploré lq veille le recours des décideurs à la politique des instructions orales. La même source a dénoncé les abus systématiques de l’administration envers le parti et a estimé que cette approche consacrait la corruption et représente une atteinte au principe d’impartialité des forces de l’ordre et de l’administration.

Il a dénoncé les restrictions posées sur ses activités et ses actions sur terrain malgré son respect des procédures juridiques. Il a affirmé qu’il s’agissait d’une atteinte à la liberté de s’organiser et de s’exprimer. Il a critiqué la politique des deux poids deux mesures adoptée par le gouvernement de Najla Bouden en refusant aux opposants de Kaïs Saïed de manifester et en le permettant pour les partisans du président de la République.

 

 

M.B.Z

 

07/05/2022 | 11:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Faux!
a posté le 08-05-2022 à 16:21
Quand on meurt suite à une grève de faim, on ne meurt pas en martyr, mais en suicidé.
Mais en fait de compte personne ne mourra suite à une grève de faim. C'et juste pour impressionner au début et finir par perdre crédibilité ensuite.
Fares
Sérieux?
a posté le 08-05-2022 à 15:42
Pourquoi interdire la manifestation du PDL alors que celles de khr...t Saïed à été autorisée?
médecin
Je m'en souviens bien..
a posté le 08-05-2022 à 12:05
Dès la première heure de cours de psychiatrie, de notre Professeur tunisien en psychiatrie nous nous a assuré à haute voix et écrit sur le tableau noir : " Il y a beaucoup plus de patients psychiatriques à tous les âges et dans notre environnement proche que nous ne pouvons l'imaginer ! "
Akoubi Ammar
Une pièce navet qui a trop duré
a posté le 08-05-2022 à 11:10
Faire la zaghrata en temps de dictature et prétendre être le projet de martyre est un peu bizarre. On ne peut pas tromper l intelligence du tunisien avec les radotages de cette dame et sa bande qui sème le désordre à l instar des obscurantistes et leurs suiveurs. Les poubelles de l histoire attendent ces professionnels de la politique payés par des puissances étrangères pour paralyser le fonctionnement des institutions de l état. Abir, Ghennouchi, Nejib, Chaouachi, Hazgui, Mekhlouf, Karoui et tous ceux qui ont causé le désastre imposé aux tunisiens, votre place ne peut être qu une poubelle spéciale qui conviendra à vos idées destructrices de la patrie..
Naim
Encore du chantage !
a posté le 08-05-2022 à 08:12
On pourra pas vous attribuer a chacun de vous une ruelle à votre nom parce que vous vous êtes suicidés vous meme. Bon voyage si tel est votre décision.
Mad
Abir, ton Hara-kiri est le bienvenu
a posté le 08-05-2022 à 02:06
Même si je suis sûr et certain que toi et ton troupeau d'hypocrites n'ont le moindre courage.
Mad
Bravo Abir
a posté le 08-05-2022 à 01:55
Stp va y jusqu'au bout de faire une grève de la faim, jusqu'à la fin qui va rester gravée dans l'histoire.
Les Tunisiens ne te remercieront jamais assez de se débarrasser d'une Karakouze aussi pathétique que toi.
VIO
Interessant!
a posté le 08-05-2022 à 01:15
https://www.youtube.com/watch?v=IPwbqSzCAdY
Agatacriztiz
Commences à réfléchir...
a posté le 07-05-2022 à 22:33
Met toi dans le sens de l'histoire, patate, arrête ton tapage permanent et tes bruits de casseroles, sois constructive et commence, pour une fois, à réfléchir au programme que ton parti peut encore proposer pour l'intérêt général des tunisiens et de leur avenir, sans penser à ton intérêt personnel.
Sinon, tu finiras par lasser tous ceux qui ont encore la patience de te soutenir et tu sombreras définitivement dans les oubliettes...
Soussi
Le piege
a posté le 07-05-2022 à 21:42
Ya Abir vous allez tomber dans le piege
Qu est ce que vous allez gagner avec cette greve de la fain elle va vous affaiblir
La priorite aujourd hui ce n est pas les freres musulmans c est les poches et les coufins des Tunisiens
Ce n est le moment vous avez fait beaucoup d efforts pour en arrivee
DO NOT RUINED
Loc
Chiche !
a posté le 07-05-2022 à 18:04
Mourir en martyr n'est-ce pas une notion prônée par les frères qu'elle prétend combattre ?
cesarios
notre transition démocratique n'a plus besoin de...............
a posté le 07-05-2022 à 16:19
La transition démocratique et la passation des pouvoirs n'ont pas besoin de martyrs, notre peuple n'est pas idiot à ce point, il a choisi de se confronter par les urnes, par des élections qui garantissent sa transparence, ses égalités de chances, son efficacité de la neutralité de les contrôler , de lutter contre tout dépassement , toute sorte de falsifications et de toute immunité de sanctions à temps et sans attentes légalement, les électeurs choisissent leurs gouvernants en leurs âmes et consciences, et en considération de leur intégrité , de leur compétence de les servir et de venir à satisfaire avec un esprit créatif leurs besoins et leurs attentes , tout se réalise progressivement , à toute sorte d'élections, le citoyen et la citoyenne ont le dernier mot, et c'est à eux de prendre la responsabilité de leurs choix , sociologiquement et psychologiquement,la majorité de notre peuple est pacifiste par essence, et patient par sa nature, il ne cherche que sa stabilité, sa sécurité, et la joie de son vécu et il est d'un niveau et à la hauteur de séparer le bon grain de l'ivraie à temps
lafarge
heroine
a posté le 07-05-2022 à 15:30
abir moussi qui veut mourrir en martyr ? cette grosse dinde mégalo ne manque pas d'humour
...noir
Abir
Au nom de l'amour que j'ai envers vous
a posté le 07-05-2022 à 15:11
En tant que Bourguibiste, je vous propose des autres solutions que la grève de la faim qui ne fait que plaisir aux ennemis de la Tunisie, je crois et comme plusieurs d'autres, il faudra mieux les bousculer et les humilier avec des manifestations tout les jours s'il le faut, des conférences dès slogans, et des vidéos sur leur lâcheté et aussi leur soutien aux Kwanjias terroristes ! Pas de grève de la faim ! On a besoin de vos présences et de vos mouvements. Afd7hom par toute sorte , par toute les langues, dans tout les régions du pays. Merci
TRE
Wallahi Wallahi, cette bande de RCDistes (La77è..a et Sbay7i..a)
a posté le 07-05-2022 à 14:39
ne peuvent même pas se passer d'un seul déjeuner, regardez leurs visages !
Foued
Abir Moussi
a posté le 07-05-2022 à 14:36
Bla Bla Bla Bla Bla.....
Des Martyrs !
Abir
Voilà, l'éducation des hamagia
a posté le 07-05-2022 à 14:30
Les milices de ganouchi et de ks se sont lâchés avec leurs insultes et leurs injures! mais qu'est ce qu'on attend des obscurantistes et des feignants qui ont peur que la Tunisie guérisse de leur merde
Lenet
Elle fait vraiment pitié.
a posté le 07-05-2022 à 13:38
Elle continue son numéro clownesque la fourbe...elle est au bout du rouleau,son gourou préféré est démembré par kaiess said et comme elle n'a plus rien sous la dent elle joue sa petite pièce de théâtre en pensant que les tunisiens vont s'intéresser à cette mongole et à ses équipes de bras cassés.....
Abir tu ne passera jamais ....mets le bien dans ta petite cervelle de moineau.
Tanit
C'est minable de ta part
a posté le à 14:03
Abir Moussi, sans avoir le pouvoir, est la seule avec son parti, à combattre les traîtres et ennemis qui sont les islamistes.
TRE
Qu´est-ce quelle veut encore ?
a posté le 07-05-2022 à 13:35
Avec 9aiis S3aied, dirigée par les Emiratis et les RCD-Mafiosis, elle a saboté tout ce que nous avons laborieusement construit après 2011 et détruit totalement toute une génération. Qu'est-ce que ce monstre veut encore détruire et massacrer.. ?

Allah Lè yar7èm Lèhoum Waldin !
cavalero
trop c'est trop
a posté le 07-05-2022 à 13:26
excès de zèle mène à la dérive svp Abir un peu de modération et plus de sagesse si non quant le papillon est attiré par la lumière et il se rapproche sans prudence il finira par se bruler
Mohamed zouari
'?'? '?' '?
a posté le 07-05-2022 à 13:25
Sans commentaire
Hamel
Nana
a posté le 07-05-2022 à 13:21
C'est une bonne nouvelle si tu meurt en martyr ainsi que ton troupeau '?'?'?'
Omar
Stambeli
a posté le 07-05-2022 à 13:06
En Stambeli permanent
la preferee de Ben Ali
URMAX
... du grand n'importe quoi ...
a posté le 07-05-2022 à 13:02
1) Vous laisserez la voie libre et bien dégagée aux khwenjiyya.
2) Un peu de régime ne vous ferait - certes - pas de mal.
3) Avec votre voix stridente à 120 db (décibels) t'barkallah, vous nous aurez cassé les oreilles pendant des mois pour rien.
...
Pourtant, deux ans en arriere encore, entre-autres dans ces lignes, je m'affichais - oui - comme l'un de vos plus fervents supporters
...
Malheureusement, Madame MOUSSI, vous avez vous meme montré ne pas avoir l'étoffe, le tact, le "posé" pour un poste de "fonctionnaire supreme".
...
Un tres haut fonctionnaire, Madame, doit etre posé et certes pas "hystérique" et en proie a ses sentiments, que sont "colere", "tristesse", "peur" ou "joie excessive".
...
Un sentiment, doit savoir etre maitrisé.
Nous n'avons pas besoin de sentimentaux au sein de notre gouvernement.
IL nous faut des gens d'une certaine carrure, pas des gringalets du genre "feuilletons débiles du soir", ou encore " cherchez-moi une solution" (choufli-hal) ...... le ou, justement, on ne met en valeur QUE ces memes sentiments :
Hurleries et pleurs a ne plus en finir.
...
Aaaaaah, bon sang ...... a s'en pendre ... !
Rien de culturel.
observator
"Mourir en martyr " hhh
a posté le 07-05-2022 à 12:51
Cette pionner du système reste primitive même dans ses mensonges.
Flying Ftira
'?a peut servir à quelque chose...
a posté le 07-05-2022 à 12:23
Une grève de la faim ? Au moins ça te fera maigrir un peu....
Abir
Quelle gâchis
a posté le 07-05-2022 à 12:01
Maître ABIR , on sait que votre amour vous et votre valeureux parti pour la Tunisie, n ' a pas des lignes rouges mais si vous êtes devant un pouvoir responsable et digne pour comprendre votre patriotisme et comprendre la dangerosité des Kwanjias obscurantistes, wallahi on peut le digérer! Mais perdre une seule personne de PDL, c'est une perte pour la Tunisie ! Elotef 3likom !
k.Hamida 7806
C'est courageux oui
a posté le 07-05-2022 à 11:48
On se bouscule pour mourir en martyr en Tunisie.
- les khwenjias en premier, ils sont tombés par milliers en exposant leur poitrines aux canons , au service du bled, le bhiri pour ne citer que celui là, a frôlé la mort en entamant une grève sauvage de la faim, pour la démocratie; ce qui lui a valu une perte de poids de presqu'une demi livre.
- Les hazgui'n hazgui, qui n'ont pas hésité à le faire pour le bien des tunisiens opprimés et le retour de la démocratie, le papa a failli trépasser le pauvre, son taux d'alcoologlycémie ayant frôlé la limité imposée par le code de la route.
Même s'il leur arrivait de se servir des cafés loin des caméras, ils le servaient sans sucre, par compassion avec l'amertume du bon petit peuple
- le tonton néjib chebbi, du haut de ses 98 ans, qui s'apprête à présider je ne sais quel groupement de démocrates affutés, se disant prêt à sacrifier sa vie et pour assurer la dignité des Tunisiens., un modèle de patriotisme que le monde entier n'a pas manqué de saluer
- Les Dr, marzougui, abbou'n abbou, medhioub; bouchalaka et tant d'autres qui ne dorment plus la nuit à la recherche d'une aide pour la Tunisie

- et pour finir, rien n'empêcherait abir de le faire, elle , qui a toujours été persécutée depuis 1944, qui vit sous une menace permanente , et qui continue à batailler au prix de son bien être, de sa vie pour l'instauration de la démocratie

Dans tout ça, le bon petit peuple lui, meurt sur feu doux, dans l'indifférence totale, et sans le moindre espoir au titre de martyr car c'est souvent soit à cause de suicide, du covid, de maladies incurables, de la faim ou de dépression .

The Mirror
Calme-toi Zaghrata, ton RCD est mort avant ton Ben Ali
a posté le 07-05-2022 à 11:45
La petite Abir Moussi, alias Zaghrata de Ben Ali, essaie de passer pour une militante parce qu'elle n'avale pas les khouanjia.

Moussi doit savoir ceci:

- Abir Moussi n'a pas le monopole du mépris des khouanjia. Personne n'aime les khouanjia dans ce pays, à part les chausseurs de primes comme Nejib Chebbi, le mec qui ne porte pas le nom de son père Jawher Ben Mbarek et Tozz Hikma Safi Said,
- Abir Moussi a trahi son parti le RCD. Elle est en train de salir l'image du Président Bourguiba. Moussi n'a pas connu Bourguiba. Moussi était une militante RCD, elle travaillait avec Mohamed Gheriani et elle fait du ri-ri (Zaghrata) pendant les présidentielles de Ben Ali.

Avec ce passé honteux et ce présent truqué et fabriqué de toutes pièces, Abir Moussi est déjà cuite et périmée.
Welles
@ Thé Miroir
a posté le à 12:57
Il faut être un crétin misogyne et menteur pour débiter ces âneries.
Lenet
@welles ...toujours la même rengaine
a posté le à 13:44
Plus crétin plus débile que toi tu meurs....tu veux l'entendre avec quelle langue bouffon
Plus de rcd ni de la secte dans ce pays!!!c'est terminé.....
SBL
Moussi immature
a posté le 07-05-2022 à 11:33
Voilà encore une sortie qui en dit long sur le caractère impulsif de Abir Moussi.
Faire une grève de la faim si on lui refuse de protester à Carthage.
Mais c'est quoi cette prétendue responsable politique qui aspire à jouer les grands rôles dans le pays ?
Vraiment, cette dame n'a pas suffisamment de maturité.
Quant à la grève de la faim, elle en besoin pour maigrir des joues . Hhh
Moncef
Elle est ignorante
a posté le 07-05-2022 à 11:22
Elle veut une grève de faim pour que les islamistes soient réprimés. Elle ne sait pas ce que c'est une grève de la faim.
Welles
@ Moncef
a posté le à 13:00
Si elle est ignorante, toi tu es crétin analphabète vu ton écriture et la grammaire.
Hamza Nouira
@Moncef
a posté le à 11:56
'?a ne peut que lui faire du bien.
Elle a besoin de perdre du poids pour se mettre en maillot de bain cet été.