alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:01
Dernières news
PDL : le ministère de l'Intérieur a refusé d'autoriser la manifestation du 15 mai
06/05/2022 | 13:20
2 min
PDL : le ministère de l'Intérieur a refusé d'autoriser la manifestation du 15 mai


Le Parti destourien libre (PDL) a révélé que le ministère de l’Intérieur avait refusé la tenue de la manifestation prévue pour le 15 mai 2022. Le PDL a, également, affirmé que le ministère avait refusé d’informer officiellement la représentante légale du PDL de son refus.

Dans un communiqué du 6 mai 2022, le PDL a déploré le recours des décideurs à la politique des instructions orales. La même source a dénoncé les abus systématiques de l’administration envers le parti et a estimé que cette approche consacrait la corruption et représente une atteinte au principe d’impartialité des forces de l’ordre et de l’administration.


Le PDL a déploré les restrictions posées sur ses activités et ses actions sur terrain malgré son respect des procédures juridiques. Il a affirmé qu’il s’agissait d’une atteinte à la liberté de s’organiser et de s’exprimer. Il a critiqué la politique des deux poids, deux mesures adoptée par le gouvernement de Najla Bouden en refusant aux opposants de Kaïs Saïed de manifester et en le permettant pour les partisans du président de la République.


« Le PDL considère que restreindre ses déplacements refléte une grande peur quant à sa capacité de mobilisation populaire et une volonté de dissimuler le soutien populaire aux choix et aux positions prises par le parti et de cacher au peuple et à la communauté internationale l’opposition aux orientations de Kaïs Saïed afin de faciliter la propagation du mensonge autour de la légitimité de la confiscation des pouvoirs », lit-on dans le même communiqué.

 

Le PDL a également annoncé avoir déposé une demande d’accès à l’information relative à l’identité des organisateurs de la manifestation du 8 mai 2022 annoncée par les partisans du président de la République, Kaïs Saïed. Il a considéré que ces derniers devront êrépondre de toute déviation et actes de violences possibles. Le PDL a souligné l’impact des campagnes d’incitation et de déformation de la réalité visant le parti, ses locaux et sa présidente, Abir Moussi.


Le parti a assuré qu’il ne se soumettra pas à la tentative de faire taire une grande partie de la société tunisienne refusant le processus électoral annoncé par le président de la République et visant à mettre en place son projet de gouvernance par les bases.

 

 

S.G

06/05/2022 | 13:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cearios
seuls le électeurs et les électrices qui décident leurs................
a posté le 07-05-2022 à 10:24
Le peuple attend avec impatience les nouvelles de contenu du référendum, du destour, et de la loi électorale, ,tout dépend des résultats acquis des électeurs et des électrices qui vont participer, , c'est à eux d'en décider ,l'essentiel est de s 'assurer de la bonne organisation , et d'éviter tout dépassement , toute sorte de falsifications et toute tentative de l'immunité des sanctions à temps et sans aucun retardement, c'et le résultat définitif des électeurs et des électrices qui prime , et c'est à eux de prendre leur responsabilité c'est à eux de refuser ou d'accepter ......,La transition démocratique et la passation de pouvoir est du sort et du choix du peuple, et seulement à lui
SBL
Les coups d'éclats de Abir
a posté le 07-05-2022 à 09:06
Et c'est logique.
J'avais publié un avis dans lequel je demandais à Mme Moussi de trouver un autre lieu pour protester comme le palais des sports ou le stade d'El Menzah ou sa ville natale.
Mme Moussi reste dépositaire des actions d'éclats, afin de rester au devant de la scène politique.
Le palais de Carthage n'est certainement pas le lieu idoine pour se faire entendre, ni un lieu de protestation.
Naim
'?a devient lourd, très lourd.
a posté le 07-05-2022 à 08:38
Prenez quelques jours de vacance, vous en avez bien besoin. '?a vous repose et ça nous repose aussi. Merci Mme.
Pour une fois
Abir Moussi...
a posté le 06-05-2022 à 20:32
Pour une fois, cette prétendue dame de fer a été freinée et réduite à sa taille initiale...! Dictons chinois : Celui qui court trop vite chute! Celui qui parle trop bavarde et se trompe!!!!
AVERROES
C EST TOUJOURS LES INTEGRES QUI PAYENT LA NOTE
a posté le 06-05-2022 à 18:03
La messe est dite, tout retour en arrière est caduc, y compris l'ère bourguibienne, il fallait s'y attendre et surtout de quelqu'un qui ne fête même pas la fête de l'indépendance de son pays le 20 mars. . L'imam attendu ( ou caché) a réapparu animé et étoffé d'une culture autoritaire absolue. Les détracteurs d'hier passent une vie paisible sans être inquiéter, ils manifestent, ils complotent et menacent l'état au nez et à la barbe de la porte de Carthage. El Mahdi fort de son insouciance politique il fait un somme nature berce le chaudement il a froid( Artur Rimbaud), il est déterminé dans son trou noir à aller jusqu'au au bout de son néfaste raisonnement. Les islamistes n'ont eu que le fruit de leur désastre labeur, ils ont semé le vent et il normal qu'ils récoltent la tempête derrière eux
Abir Moussi
fait trop de tapage...
a posté le 06-05-2022 à 16:50
Certes, Abir Moussi et son parti ont le droit de manifester, mais elle fait trop de bruit et trop de menaces aux autorités comme à ses adversaires politiques. Ce qui dérange chez cette Rcdiste déguisée, c'est sans doute son caractère impulsif et provocateur. Ceux qui profitent de son comportement agressif sont en premier lieu les khwanjias qui la détestent comme le choléra et la peste et à leur tête l'ayatollah Ghannouchi...!!! Ceci dit, Abir Moussi, la lionne de l'ARP, dont ghannouchi en garde les plus mauvais souvenirs de sa vie, doit mettre de l'eau dans son vin afin de mieux atteindre ses objectifs qui visent à éradiquer définitivement l'islamisme politique destructeur en Tunisie.
Abir
Correction
a posté le 06-05-2022 à 15:43
Ks a la peur au ventre! La marche est déjà réussie !
Lenet
Abir...continue à nous faire rire comique
a posté le à 16:57
Tu fais vraiment pitié...
Ton pdl déchet du rcd avec sa pseudo présidente n'aura jamais le pouvoir dans ce pays....
Elle ne dépassera jamais t'entends jamais les 5%..
Vous êtes au bout du rouleau...
Tout le peuple vous déteste comme il déteste la secte criminelle.

SAM53
MR LE PAS NET
a posté le à 18:37
@Lenet : le pdl est crédité de plus de 33 % des voix pour les législatives alors pourquoi vous dites que le pdl en tête des prévisions des prochaines élections est détesté par le peuple ? REVISEZ LES ACTUALITES
Lenet
Sam 53......
a posté le à 11:09
Elle n'aura jamais le pouvoir dans ce pays....aux prochaines élections les tunisiens donneront le coup fatal à ces partis de mafieux et d'escrocs.
Les tunisiens savent très bien que cette incompétente notoire est une fourbe ,une malhonnête ....zéro crédibilité, zéro confiance dans le rcd et ses déchets.
Le peuple a déjà vomi et enterré le rcd et ses déchets comme il l'a fait dernièrement avec la secte du gourou criminel..
Abir moussi et ghannouchi sont 2 escros ,les 2 faces d'une même pièce....
Le tunisien n'est pas dupe...
Il veut l'honnêteté, l'intégrité à la tête de l'état....
Abir
Ks a le prurauventre
a posté le 06-05-2022 à 15:21
Les ennemis de pays tremblent devant une femme watanya! Tout le soutien au PDL et à leur présidente ABIR Elwatan ! Le démarche de 15 mai est des réussi! Bravo le PDL Vive la Tunisie
Lenet
Abir t'es vraiment une guignole
a posté le à 11:11
Personne ne tremble devant le clown moussi....elle sait qu'elle est cuite et qu'elle rame dans le sable..
jilani
Et pourquoi cette marche
a posté le 06-05-2022 à 14:07
Cette tête brûlée cherche toujours à se mettre en avant avec ses combines et magouilles. Tout cela pour saboter la feuille de route présentée par le président. Elle agit comme les islamistes et les opportunistes chebbi mbarek. Les sondages lui donnent la première place pour les législatives mais elle cherche à tout avoir. Je ne voterai jamais pour elle et ses moutons.
BOUHELA
Moussi
a posté le à 15:32
Tais-toi ***. Tu n'as rien compris. Tu es aveuglé par la propagande des pro-Saied. Tu verras que le Bourguibisme triomphera.