alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:42
Dernières news
Abir Moussi : Najla Bouden assistait aux réunions des comités de réflexion du RCD
12/10/2021 | 10:00
2 min
Abir Moussi : Najla Bouden assistait aux réunions des comités de réflexion du RCD
 
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a réagi, dans la soirée de lundi 11 octobre 2021, à l’annonce du gouvernement et au discours du président de la République, Kaïs Saïed, prononcé lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement Najla Bouden. 
 
Elle a parcouru les profils des ministres désignés, condamnant, entre autres, des déclarations datant de 2018 de l’actuelle ministre de la Femme, favorables au mouvement islamiste Ennahdha. 
 
 
Dénonçant un présumé « élan révolutionnaire » du chef de l’Etat – pourtant « sans passé dans le militantisme » - Mme Moussi a rappelé que Najla Bouden faisait partie des compétences qui fréquentaient le Rassemblement constitutionnel démocratique. « Je tiens à vous signaler que la cheffe du gouvernement assistait aux réunions des comités de réflexion au siège du RCD », a-t-elle indiqué à l’adresse du locataire de Carthage. 
 
Elle est revenue, également, sur les photos des violences et altercations au Parlement que Kaïs Saïed a sorties lundi pour justifier ses décisions du 25-Juillet. Après avoir reproché au président de la République d’avoir dilapidé l’argent public et d’atteinte aux droits d’auteur pour organiser sa parade de photos, elle l’a accusé de falsification de l’histoire. 
 
Reprenant elle-même les illustrations qu’avait brandi le chef de l’Etat, elle a remis dans leur contexte les scènes d’altercations entre les députés. « Nous nous souvenons bien du fait que nous avons été victimes de violence (…) et tu n’as jamais condamné ce qu’ils nous ont fait (…) Et te voilà aujourd’hui nous stigmatiser pour les sacrifices dont nous avons fait preuve », a-t-elle lancé en s’adressant à Kaïs Saïed. 
 
« Tu veux écrire une histoire erronée et t’octroyer des prouesses qui ne sont guère les tiennes », a-t-elle ajouté. 
 
Abir Moussi a, par ailleurs, mis en garde le président de la République contre toute tentative d’entrave à la manifestation que compte organiser son parti le 15 octobre à l’occasion de la fête de l’évacuation.  
 

N.J. 

12/10/2021 | 10:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fantomas
Mauvaise foi
a posté le 13-10-2021 à 07:36
Abir Moussi s'est présenté dans l'enceinte du parlement tunisien avec un casque sur le crâne. Elle a ridiculiser notre pays aux yeux du monde entier. Tout ce cirque, elle l'a orchestré avec ses amis islamistes. Car je le répète, le PDL de Abir Moussi est une création d'ennahda destiné à faire croire qu'il y a une opposition mais celle-ci est contrôlée.
le déçu
MOUSSI A INTERET A BAISSER SON EGO
a posté le 13-10-2021 à 07:20
Son ego surdimensionné est de plus en plus agaçant.Elle rejoint en ce sens le locataire de CARTHAGE ET CELA lui portera préjudice DIRE QUE mme BOUDEN assistait aux réunionsde commissions techniques du RCD ne veut pas dire qu'elle était rcdiste.C'est tout à son honneur de faire profiter son pays de ses compétences.En tant qu' ancien cadre j'ai participé à de nombreux commissions ouséminaires organisés par le RCD EN SON TEMPS SANS POUR AUTANT AVOIR PRIS LA MOINDRE CARTE DE MEMBRE DE CE PARTI.Je recommande à MME MOUSSI DE FAVORISER L'émergence AU SEIN DE SON PARTI d'autres leaders possibles et tordre le cou à l'impression qu'elle est l'unique avec" untroupeau de panurge"!
Magdalena
Il est temps que tu te calme
a posté le 13-10-2021 à 02:14
Abir est une rebelle, elle n'est jamais contente, elle casse tout ce qui est dans son chemin.
Il est grand temps de se calmer et d'arrêter de semer la pagaille. Nous sommes dans une situation délicate et nous comptons sur toi d'être constructive et positive. Que gagnez vous en évoquant que la cheffe du gouvernement assistait à des réunions RCD. Et alors? C'est tant mieux elle a donc de l'expérience dans la politique. Abir, j'ai voté pour toi mais maintenant je trouve que tu détruis plus que tu ne construit et donc tu finira par perdre ta popularité. In conseil donc: choisi ta bataille !
Spectateur
N'oublions pas les priorités !!!
a posté le 13-10-2021 à 00:21
Tant d'énergie gaspillée dans les querelles intestines et qui aurait pu être consacrée à la recherche de solutions aux très graves problèmes de la pauvreté, du chômage et de la santé.

Je rappelle que la paix sociale dépend de ces facteurs

Nous avons plein d'universités, d'instituts et d'Ecoles Supérieures, plein de centres de formation, pleins de diplômés, beaucoup d'experts de renommée internationale, une situation géographique très enviable et pourtant les statistiques affichent des chiffres alarmants

La constitution, à l'échelle locale et régionale, de groupes polyvalents de réflexion, responsables et dynamiques facilitera l'action de l'Etat et la rendra plus efficace.

Farhoud
Abir finie
a posté le 12-10-2021 à 22:37
Abir meurs de jalousie.ll n ya aucune commune mesure entre toi et Mme Bouden qui est plus honnête plus loyale et plus intelligente que toi. Rends l argent du peuple. Ton châtiment est pour bientôt et ne cherches pas à noyer le poisson.
Djikistra
Meskina
a posté le 12-10-2021 à 22:34
Elle va aboyer comme une tarée...
Elle sait qu'elle va passer devant la justice comme la secte maléfique et kleb tounes.....
Abir tu n'as aucun avenir politique dans ce pays..
Le peuple déteste le rcd et ses déchets.
Bouzouita
Abir moussi
a posté le 12-10-2021 à 21:07
laisse le president trailler svp
Mohamed
Je que cela est du ressort du président de la République, d'arbitrer les gamineries de l'assemblée des représentants du peuple...
a posté le 12-10-2021 à 20:48
Je ne pense pas que cela et du ressort du président de la République, d'arbitrer les gamineries des députés de la RP... il se place bien au-dessus de ces chamailleries pour lesquelles le peuple a honte de ces politicards pour la majorité corrompu... tout d'abord il y avait une justice pour toutes ces agressions subies d'une part et d'autre... madame Moussi Abir serait bien de tourner sa langue dans sa bouche avant de dire quelques bêtises que cela soit...
Madou
Il est temps..
a posté le 12-10-2021 à 19:39
..de s'occuper du Karakouze National , la dame au casque et Mégaphone.
Son rôle mesquin est terminé, il faut lui faire sa fête,.
Un Vino
Abir la jalouse
a posté le 12-10-2021 à 18:02
Pour madame Bouden faire partie d'un groupe de réflexion au RCD n'est pas synonyme de militante (ou animatrice d'un groupe de zaghrata).
Pour la ministre de la femme avoir des idées pro ennahdha ne l'empêche pas de faire partie du gouvernement Bouden.
Forza
Aucune contradiction
a posté le 12-10-2021 à 17:33
Saied est le représentant de la contre-révolution. Selon Jalal Ben Brick, il donnait des cours de droit aux rcdistes et recevait de l'argent en contrepartie. Amal Moussa choisie comme ministre est une journaliste au service des émirats et d'Arabie Saoudite, donc de régimes contre la démocratie. Le vote de Kais Saied est la plus grande opération de manipulation d'électeurs. Ammar Amroussia parle de services étrangers.
Aksilos
JALEL BRICK
a posté le à 07:46
JALEL BRICK is right. Why dont you invite him Business News ? Are you afraid to invite JALEL BRICK ? Afraid of hearing the thruth ? J.B. is the solution. (The info is right, Kais attended those meetings) also he was a fan of the 2014 "destour" zibla hhhh
Un vino
Abir a mourir de rire
a posté le 12-10-2021 à 17:29
Madame Bouden était dans un groupe de réflexion au RCD ok, (hamdoullah elle n'animait pas un groupe de zaghrata)
Mêmepaspeur
Délateur. . .féminin "délatrice". . .
a posté le 12-10-2021 à 17:25
"Najla Bouden faisait partie des compétences qui fréquentaient le Rassemblement constitutionnel démocratique."
AM devrait même s'en féliciter puisqu'elle reconnaît que Najla Bouden, au même titre qu'une certaine Moussi Abir, faisait partie "des compétences" reconnues pas l'ex-parti du RCD. . .

"Je tiens à vous signaler que la cheffe du gouvernement assistait aux réunions des comités de réflexion au siège du RCD"
wa aadat halima ila aadatiha l'qadima. . .
Voilà donc AM qui confirme elle-même les turpitudes que ses ennemis lui reprochent encore et toujours. . ."dénoncer". . . et puis "dénoncer". . . jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien ni personne à "dénoncer". . . comme c'est beau !

Abir Moussi ne devrait pas oublier non plus de "dénoncer" Kaïs Saïed lui-même, qui faisait partie d'un pool d'experts constitutionnalistes à l'Assemblée Nationale du temps de Ben Ali. . .
Dénoncer, certes ! Mais il ne faut oublier personne. . . à commencer par soi-même !
MPP.
Abidi
Temps
a posté le 12-10-2021 à 16:18
Ton temps est révolu va voir un marabout peut-être qu'il te trouvera un remède, qui es tu pour reprocher aux gens leurs faits et gestes,t'es pas la sainte Marie née sans fautes toi tu es une faute en toi même,t'as eu une chance incroyable tu as été élevé dans un régime totalitaire que tu adorais et on t'a donné la possibilité de prouver que tu as un grain de patriotisme tu as échoué sur tout les plans tu es une machine à problèmes,laisses les gens travailler le pays ne veut plus de toi et de tout les politiques d'avant le 25 juillet
Dinozo
Abir ne sera éliminée que par Abir
a posté le 12-10-2021 à 15:52
'? force de remuer tout, Abir va finir par se casser la gueule. Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête. Chaque jour qui passe elle montre ses limites pour tout ce qui est communication. Elle doit savoir que lorsque il faut la fermer il faut le faire. Et que maintenant le peuple en a ras le bol des partis.
firas
1er déraillement du train
a posté le 12-10-2021 à 15:45
Moi qui croyait que Abir Moussi est une militante intelligente, sincère, propre, combattante, compétente, ses interventions sont bien calculées et bien structurées, je commence à me douter suite à son glissement inutile sur Najla BOUDEN. Et alors, elle a assisté aux comités RCD, des milliers de gens, d'enseignents et de responsables ont assisté à des réunions présidées par RCD, cela n'ajoute rien à leur fonds réel. Au lieu de lui souhaiter une bonne continuation et bon courage, vous voilà de lui attribuer l'appartenance au RCD. Ce langage est dépassé, il faut innover ya madame Moussi, dommage qu'avec vos sorties déplacées vous diminuez votre score. Je vous conseille, bien que je sois toujours à vos côtés, de vous lacher et de vous mettre haut de ces considérations. Tout le monde sait que votre combat au sein de l'assemblée nationale, bien que c'est ridicule de temps en temps, est ligitime et je l'apprécie. Donc, ne cherchez pas la petite bête et ne perdez pas de points SVP, on a besoin de vous, Abir Tounes.
versus
Son CV est plus consistant
a posté le 12-10-2021 à 12:42
Dans les années 2000 cette dame est membre du forum national des avocats du RCD; nommée secrétaire générale adjointe chargée de la femme au RCD en 2010; elle s'oppose à la dissolution du RCD en 2011; En 2016, elle est nommée présidente du Mouvement destourien, rebaptisé en Parti destourien libre, rassemblant les sympathisants de l'ancien RCD; ...
Faut croire que sa fréquentation du RCD était plus intime et intense que concernant la nouvelle 1è ministre.
CV
Son CV est plus consistant!
a posté le à 14:37
OUI @versus, on pout dire que, cette la chose prend du forme : Tbarka Allah 3linè wa 5èmsà wil 5mis 3linè !
Bouassida MA
Du vent!
a posté le 12-10-2021 à 12:06
Elle continue à remuer de l air celle-là!Il lui faut encore et tjs du grain à moudre.Elle finira par lasser tt le monde.
Abir
Président, double mesure double poids
a posté le 12-10-2021 à 11:43
Un président qui mélange entre la victime et son bourreau, un président qui parle de l'égalité entre citoyens et fait le contraire,on la constaté plusieurs fois et hier en montrant les photos , celles de ABIR et son parti, il prend d'un côté et les dépose de l'autre côté avec un air moquant et celles de attayar,il insiste et persiste là dessus pour que tout le monde les voit alors que le PDL et sa cheffe ont vécu la violence 1000 fois plus que abou et compagnie! Courage chère ABIR! le monde n'est pas aveugle
habib
déconner
a posté le 12-10-2021 à 11:11
Abir, tu commences à déconner, ce n'est pas de ton niveau, zut alors
Ayda
Quelle sale gueule !
a posté le 12-10-2021 à 10:52
Moi j'ai assisté à quelques unes, mais sous la contrainte. On ne pouvait pas refuser. L'oeil de Moscou était vigilante.
Par contre, la Abboura figurait pour une des valeurs sûres du RcD qui scandaient à tue-tête " berrouh beddem..."
Encore une fois, elle démontre sa petitesse.
jilani
Et elle oublie ses défauts majeurs
a posté le 12-10-2021 à 10:47
Elle a bénéficié longtemps des privilèges du rcd et elle était plutôt une informatrice sur ses collègues avocats et son entourage que militante. Maintenant elle relate la participation de la cheffe de gouvernement dans des comités de réflexion du rcd comme si c'est une erreur de sa part. Les photos présentées par KS montrent son arrogance et son visage de harza plutôt qu'une femme intellectuelle et de culture tirant vers le haut. C'est l'image des avocats qu'on voit partout après 2011, chez les islamistes et leurs acolytes el karama lpr puisqu'ils viennent tous de la même école des gigolos du rcd.
Mansour Lahyani
Oui... et alors ?
a posté le 12-10-2021 à 10:31
Elle n'était pas la seule dans son cas : des milliers de gens l'ont fait, pour éviter tout problème avec les salauds de chiens de garde de Ben Ali ! D'ailleurs, il est bien étrange que ce reproche lui soit adressé par... Abir Moussi, qui en a tâté du Ben Ali et de ses comités de réflexion !
N'est-ce pas, Madame la Secrétaire d'Etat en sourdine ?