
La présidente du PDL, Abir Moussi, qui prenait part ce samedi 24 septembre 2022, au congrès national des femmes dirigeantes du parti, est revenue sur les acquis de la femme tunisienne, affirmant qu’ils sont menacés et en dégradation depuis une décennie.
« Ce qui s’est passé en Iran, une femme détenue par la police des mœurs à cause d’un voile mal ajusté qui a été molestée, est morte devant nos yeux, ce qui se passe en Afghanistan où les femmes ont perdu tous les droits doit nous alerter et nous rappeler que rien n’est indéfiniment acquis, qu’ici on cherche à appliquer ce même scénario et que les soutiens du régime en place n’ont rien de fortuit ! » a déclaré Abir Moussi.
La présidente du PDL a souligné que son parti a toujours tendu la main aux forces réellement progressistes pour sauver le pays des griffes de l’obscurantisme, précisant que ces parties ont préféré s’allier aux extrémistes pour des considérations purement personnelles.
« Ils nous servent des tirades pour dire qu’ils ne s’alignent pas sur toutes nos positions, pour dire qu’ils ne me soutiennent pas avant de dire le moindre mot qui va dans le sens de notre vision… Ils refusent de nous concéder, par pur opportunisme, une constance et une cohérence dans nos positions, nous n’avons, contrairement à eux jamais défailli et nous n’avons jamais manqué à nos principes… si nous avions choisi de nous allier aux extrémistes, sur la dépouille des promesses faites à nos électeurs et sur l’intérêt du pays, le paysage aurait été tout autre, nous aurions pris part aux marchandages et le 25 juillet n’aurait jamais eu lieu mais au prix de la chute du pays ! » a-t-elle poursuivi.
Déplorant l’absence des médias, et en particulier de la télévision nationale, pour couvrir l’évènement, Abir Moussi a eu ces mots : « cette absence prouve et confirme l’implication des médias et de la télévision nationale dans la marginalisation de la femme tunisienne, ils veulent taire sa voix et réduire son rôle. Les femmes tunisiennes sont capables d’inverser les équilibres et de renverser l'image noire que le système de la troïka a consacrée. Les femmes ont été un élément actif dans la libération de la Tunisie et, aujourd'hui, il existe un plan pour marginaliser le rôle des femmes ».
La présidente du PDL a souligné que son parti a une vision claire de l'avenir du pays et de sa capacité à changer la donne. « Nous sommes le parti du mouvement national constitutionnel et sommes capables de changer la vie des Tunisiens. Notre parti se distingue par une vision claire. Nous ne ferons pas perdre leur temps aux Tunisiens et nous les honorerons à l'étranger car nous savons respecter les usages de la diplomatie et les alliances avec nos partenaires. Nous ne sommes pas dans une logique d’arrogance ou d’allégeance, nous sommes dans une logique de discussion et de négociation et croyons fermement en des partenariats gagnant-gagnant car ce qui nous importe avant tout est l’intérêt de notre pays ! » a-t-elle conclu.
M.B.Z

Lorsque on ne comprend rien à la politique on s'abstient de tout commentaires.
Elle est fourbe ,incompétente et surtout ne comprend pas grand chose en géopolitique et en économie ..
Elle est juste bonne pour applaudir et crier comme une hystérique.
Abir la fourbe, tu n'as aucune chance de prendre le pouvoir dans ce pays...
Continue à appeler ta patronne la courtisane l'escroc leila la coiffeuse et lâche nous la grappe bouffonne.
Les trolls de ton espèce sont visibles dans l'obscurité tellement ils puent la merde de la tête aux pieds.
La fourbe n'aura aucun poste de responsabilité dans ce pays....jamais.
Le rcd et ses déchets, la secte criminelle de ghannouchi et tous ses politichiens mafieux de la 25 heure sortis de nulle part en 2011 sont hors jeu jusqu'à la fin des temps....terminé pour eux.
Tu peux être contre le président kaiess said mais je te mets au défi de me trouver un homme politique intègre honnête et patriote pour gérer ce pays qui depuis 70 ans fut gouverné par des escrocs et des malfrats.
Plein de moutons ont suivi pour donner leur consentement à la destruction totale du pays !
Nous voilà maintenant dans une situation désespérante à cause de ces slogans débiles !!!