
L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Abderrazak Kilani et membre du comité de défense de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a assuré que l’état de santé de ce dernier était critique. Il a rappelé que son client avait entamé une grève de la faim depuis son admission à l’hôpital psychiatrique Razi à la date du 17 février 2023. Il proteste contre l’interdiction de visite de ses avocats.
Intervenant le 24 février 2023 durant « La Matinale », animée par Malek Khaldi sur Shems FM, Abderrazak Kilani a indiqué que la décision d’interdiction des visites des avocats émanait de l’administration de l’hôpital. Il a expliqué que l'Instance pour la prévention de la torture avait eu la possibilité de rendre visite à Béchir Akremi suite à une intervention du ministère de la Santé. Abderrazak Kilani a affirmé que la décision de l’administration de l’hôpital psychiatrique Razi ne reposait pas sur un texte de loi.
« Hier, la médecin de mon client a contacté sa femme afin de lui demander de se rendre à l’hôpital aujourd’hui dans l’après-midi et d’organiser sa sortie de l’établissement. Il devrait quitter l’hôpital aujourd’hui. Je pense que son état de santé s'est amélioré, car il souffrait de problèmes psychologiques en raison de l’injustice et du mauvais traitement de la part de l’unité ayant procédé à son arrestation… Nous allons assister à sa sortie avec sa famille qui compte le transférer dans une clinique privée », a-t-il ajouté.
Abderrazak Kilani a considéré que son client sera remis en liberté et que les délais de garde à vue dont il faisait l’objet étaient épuisés. Il a indiqué que le comité de défense n’a toujours pas pris connaissance des accusations ayant conduit à son arrestation. Il a expliqué que son client avait constaté que les aveux des premiers accusés de l'attentat de Bardo avaient été obtenus sous la torture. Il a ordonné leur libération et a notifié le ministère public des agissements des policiers responsables.
Concernant les autres accusés interpellés dans le cadre de l'affaire Khayam Turki, Abderrazak Kilani a assuré que ces derniers faisaient l'objet d'accusations terroristes. La période légale de garde à vue de Khayam Turki devrait prendre fin dimanche prochain.
S.G
On ne voit aucun de ces traitres intervenir dans ce post !!
C'est bizarre.
Tout porte à croire qu'ils sont de connivence avec l'ensemble des pourris, des vendus, des corrompus et des charognards qui avaient mis à mal la NATION en lui brisant les rotules.
Ah, qu'elle est belle cette Tunisie, mise à mal par des hordes d'ignares crétins.
Ces masskhine Kalou, on veut la dimoucrassie.
Causez toujours, bandes de traitres incultes
Wallah c'est honteux.
Pfff, que de la comédie chez ces gens de la secte pour échapper à leurs responsabilités'?'