alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Abdelmajid Tebboune se porte officiellement candidat à l’élection présidentielle
12/07/2024 | 09:21
1 min
Abdelmajid Tebboune se porte officiellement candidat à l’élection présidentielle

 

Dans une déclaration faite hier, jeudi 11 juillet 2024, à la télévision algérienne, le président sortant, Abdelmajid Tebboune, a annoncé sa candidature à un second mandat présidentiel.

« Suite aux demandes formulées par de nombreux partis, organisations politiques et non politiques et notre jeunesse, il est temps pour moi d'annoncer ma candidature pour un second mandat », a-t-il déclaré. « Si le peuple me plébiscite, qu’il en soit ainsi. Sinon, j’aurais fait une partie de mon devoir, et celui qui me succédera poursuivra la mission », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler qu’à 78 ans, M. Tebboune est le premier président algérien de l’ère post-Bouteflika.

 

La présidence algérienne de la République, avait annoncé le 21 mars 2024, l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue par le président Abdelmajid Tebboune en présente du Premier ministre, du président du parlement, du président de la Cour constitutionnelle et d’autres ministres.  

Abdelmajid Tebboune a décidé la tenue d'une élection présidentielle anticipée, dont la date a été fixée au samedi 7 septembre 2024. Le scrutin était initialement prévu pour décembre. Les motifs de cette décision n’ont pas été avancés.

 

A.B

12/07/2024 | 09:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
C'est extraordinaire, comme tous les dirigeants arabes utilisent toujours le même mensonge, qu'ils ne se présentent candidats aux présidentielles de leurs pays appauvris et dictatoriaux, qu'à l'appel de toutes les classes de leurs victimes parmi leur population.
a posté le 12-07-2024 à 21:49
Ce sont nos armées arabes qui nous trahissent partout dans le monde arabe. Les défunts dictateurs Kadhafi de Libye, Abdallah Salah du Yémèn et Hosni Moubarak d'Egypte, nous répétaient toujours qu'ils ne voulaient pas du pouvoir, mais que leurs peuples les obligeaient à les «esclavager». Ils n'ont quitté que pour leurs tombes.
Abdelmajid Tebboune, ne diffère des autres dictateurs arabes, que par l'attente qu'ils le virent d'une manière ou de l'autre, vers sa dernière demeure.
Mèn faraânèk yè Faroun ou qui t'a pharaonisé, O Pharaon ?
Observateur
Les attentes des jeunes auprès d'un président de ....78 ans !!!
a posté le 12-07-2024 à 19:10
Tonton tebboune voulait certainement parler des jeunes ... gradés de l'armée algérienne qui ont entre 60 et 70 ans et qui ont des fortes attentes auprès de leur chef des armées pour maintenir leurs étoiles et surtout leurs avantages dans la tchippa.
Pour le peuple algérien invisible, il est trop occupé à remplir les bidons d'eau, d'huile et de courir les étals de supermarché pour acheter quelques centaines de grammes de semoule et de viande devenues hors de prix.
Il n'a rien appris de l'histoire de bouteflika, touché par la maladie et surtout de biden l'octogenaire qui subi une fronde des démocrates pour soupçon de sénilité.
MH
Les motifs sont connus
a posté le 12-07-2024 à 17:58
Le président lui-même vient de l'annocer, il est plébiscité et en bon président il doit répondre à l'appel de la jeunesse. En réalité il sacrifie son temps et sa vie privée pour la bonne cause. Ce qu'il ne dit pas, pourquoi faut-il recourir aux élections ? Si tout le monde le réclame à quoi bon les élections. Khaddafi en son temps l'a dit: pas besoin d'élections, le peuple s'est habitué à moi et moi aussi.
EL OUAFFY Y
Qui sont les propriétaires de L Algérie
a posté le 12-07-2024 à 14:35
l'Algérie se résume en une Tribue si ce n est pas Les Chawiya et les Kabyles personne D entre eux pourra prendre une décision sans L autorisation de L autre .Grâce aux sacrifices des Chawiya que la totalité du pays est libéré je défit qui dit le contraire ou est Ben Brik Zoghlamy de toute cette histoire le fait qu il L a dit que la majorité de sa famille se trouve de L autre côté ça veut dire en Algérie précisément dans la ville des temples Romains .