
Dans une déclaration faite hier, jeudi 11 juillet 2024, à la télévision algérienne, le président sortant, Abdelmajid Tebboune, a annoncé sa candidature à un second mandat présidentiel.
« Suite aux demandes formulées par de nombreux partis, organisations politiques et non politiques et notre jeunesse, il est temps pour moi d'annoncer ma candidature pour un second mandat », a-t-il déclaré. « Si le peuple me plébiscite, qu’il en soit ainsi. Sinon, j’aurais fait une partie de mon devoir, et celui qui me succédera poursuivra la mission », a-t-il ajouté.
Il est à rappeler qu’à 78 ans, M. Tebboune est le premier président algérien de l’ère post-Bouteflika.
La présidence algérienne de la République, avait annoncé le 21 mars 2024, l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue par le président Abdelmajid Tebboune en présente du Premier ministre, du président du parlement, du président de la Cour constitutionnelle et d’autres ministres.
Abdelmajid Tebboune a décidé la tenue d'une élection présidentielle anticipée, dont la date a été fixée au samedi 7 septembre 2024. Le scrutin était initialement prévu pour décembre. Les motifs de cette décision n’ont pas été avancés.
A.B
Abdelmajid Tebboune, ne diffère des autres dictateurs arabes, que par l'attente qu'ils le virent d'une manière ou de l'autre, vers sa dernière demeure.
Mèn faraânèk yè Faroun ou qui t'a pharaonisé, O Pharaon ?
Pour le peuple algérien invisible, il est trop occupé à remplir les bidons d'eau, d'huile et de courir les étals de supermarché pour acheter quelques centaines de grammes de semoule et de viande devenues hors de prix.
Il n'a rien appris de l'histoire de bouteflika, touché par la maladie et surtout de biden l'octogenaire qui subi une fronde des démocrates pour soupçon de sénilité.