
Abdelmajid Ezzar, président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (Utap), a souligné, lors de son intervention, ce mardi 10 mai 2022, sur Jawhara Fm, que l’augmentation des prix des produits d’alimentation animale va avoir des conséquences désastreuses sur la situation des agriculteurs.
« Le coût du litre de lait est passé de 1,5 à 1,855 dinar d’un coup, il en est de même pour la volaille et la viande rouge. Le kilogramme de viande d’agneau pourrait atteindre quarante dinars, cette augmentation n’est pas logique. Celui qui la supporte en ce moment c’est l’agriculteur et très vite ce sera au tour du consommateur de la subir. Tout cela va impacter les agriculteurs et surtout les jeunes qui représentent 85% de nos agriculteurs. Tout cela ne concerne pas que les prix, mais le plus inquiétant et le plus dangereux est la production » a-t-il poursuivi.
Abdelmajid Ezzar a estimé que l’Etat ne joue pas son rôle et ne fait rien pour soutenir les agriculteurs et compenser la hausse des prix de l’alimentation animale à l’échelle internationale. « Il s’agit de sécurité alimentaire et c’est une priorité. Personne ne nous consulte, nous subissons ces augmentations. Nous avons été surpris par cette dernière. Il faut établir une structure des prix » a-t-il ajouté.
M.B.Z

'
Depuis votre arrivée comme des sauterelles à l'agriculture nous n'avons pu constater que la guigne et la misère sur ce plan
Lisez cet article à mr ks
C'est de la génie !
Pour une petite famille de 2 enfants lui faut min 3kilos de viandes chaque 4 à 5jours! Donc 120DT chaque 4/5j
Ja itebha ameha! S'il a laissé les gens spéculer khir!
Avec ces prix là le pays se dirige vers une guerre civile des pauvres contre riches!
c'est pas bien ni pour la santé ni pour les finances de la famille meme les sud américain gros consommateur de viande n'en mange autant .
3000gr/5 = 600gr
600gr/4 = 150gr
Sachant que 20% se vaporise et 30% os! Vers la fin il reste 75gr par repas/personne
C'est trop?
Et si jamais quelqu'un débarque chez toi ou t'as une bonne (comme mon cas) meme 5kilos ne font rien!
D'habitude je consomme moins de viande mais vu les prix des poissons de qualité sont devenu kifkif! Meme les dindes et poulets leurs prix ont doublé!
Bientot la viande va devenir un ultra luxe!
Tant qu'on les enverra pas au "trou", lui et ses semblables khouangis, seront une source de nuisance et de misère...
Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et tu ne vois pas les baobabs que tous les chéyék du même acabit que le tien, ont dans les leurs !!!!
Bara, Allah *** !!!!!