
Abdelmajid Belaïd, frère de Chokri Belaïd et activiste politique, a déclaré, jeudi 28 septembre 2023, que 99% des commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd étaient actuellement derrière les barreaux.
M. Belaïd a révélé que le conducteur de la moto qui a transporté l’assassin de Chokri Belaïd sur les lieux du crime, avait avoué avoir conclu un marché avec le juge initialement chargé de l’affaire, Béchir Akremi.
Selon M. Belaïd, le conducteur avait été convaincu par le juge Béchir Akremi d’endosser le crime avec la promesse de lui trouver une solution ultérieurement pour le sortir d’affaire. « Après avoir appris que Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri et Béchir Akremi ont été placés en prison, le conducteur de la Vespa a évoqué l’histoire de ce deal devant le juge actuellement en charge de l’affaire », a expliqué M. Belaïd au micro de Zouhaier Eljiss, lors d’une intervention dans l’émission Politica sur Jawhara FM.
Il a ajouté que la culpabilité de Béchir Akremi était à présent avérée tout comme la responsabilité du parti Ennahdha. « Les juges n’ont d’autres choix aujourd’hui que de traiter ce dossier avec tout le sérieux nécessaire », a-t-il affirmé, notant que la famille de Chokri Belaïd se sent rassurée quant au dénouement de cette affaire.
M. Belaïd a souligné que la réponse à la question sur l’identité des commandataires de ce crime était connue car 99% des commanditaires sont en prison en référence aux hauts dirigeants du parti islamiste Ennahdha.
N.J.
Heureusement il y a une certaine justice et sagesse dans notre pays.
Je te conseille de changer ton faux pseudo en @Mohamed, comme je t'ai obligé de le changer en @Abmed. C'est plus crédible.
A quand son arrestation et son inculpation?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
elle devra porter plainte contre tous les rats qui l'ont diffamé pour qu'on détourne les yeux des lâches assassins, les khwanjias.
Parmi "prisonniers politiques" nombreux sont concernés au premier chef par les crimes, dont le meurtre de feu Belaid est un haut exemple.
Nous sommes habitués aux manipulations des faits, et la perversion la vérité, Akremi était bien placé comme contrefeux dans leurs plans.
Fini de nous raconter des salades, et les menaces de plaintes ressemblent plus à des procédés de mafieux qui, devant un panel de journalistes, sur le perron du tribunal crient leur innocence et accusent.
Belle journée.
Il ne faudra pas venir nous apitoyer sur le sort de types qui mériteraient d'être pendus haut et court.
Et je m'en réjouirais.
Il faut s'attendre à ce que de nombreuses plaintes pénales pleuvent contre M. Abdelmajid Belaïd.