alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 19:51
Dernières news
Abdelmajid Belaïd : 99% des commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd sont en prison
28/09/2023 | 15:37
1 min
Abdelmajid Belaïd : 99% des commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd sont en prison

Abdelmajid Belaïd, frère de Chokri Belaïd et activiste politique, a déclaré, jeudi 28 septembre 2023, que 99% des commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd étaient actuellement derrière les barreaux.  

M. Belaïd a révélé que le conducteur de la moto qui a transporté l’assassin de Chokri Belaïd sur les lieux du crime, avait avoué avoir conclu un marché avec le juge initialement chargé de l’affaire, Béchir Akremi. 

Selon M. Belaïd, le conducteur avait été convaincu par le juge Béchir Akremi d’endosser le crime avec la promesse de lui trouver une solution ultérieurement pour le sortir d’affaire. « Après avoir appris que Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri et Béchir Akremi ont été placés en prison, le conducteur de la Vespa a évoqué l’histoire de ce deal devant le juge actuellement en charge de l’affaire », a expliqué M. Belaïd au micro de Zouhaier Eljiss, lors d’une intervention dans l’émission Politica sur Jawhara FM. 

Il a ajouté que la culpabilité de Béchir Akremi était à présent avérée tout comme la responsabilité du parti Ennahdha. « Les juges n’ont d’autres choix aujourd’hui que de traiter ce dossier avec tout le sérieux nécessaire », a-t-il affirmé, notant que la famille de Chokri Belaïd se sent rassurée quant au dénouement de cette affaire. 

M. Belaïd a souligné que la réponse à la question sur l’identité des commandataires de ce crime était connue car 99% des commanditaires sont en prison en référence aux hauts dirigeants du parti islamiste Ennahdha. 
 


N.J. 

28/09/2023 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
je trouve que la famille de Belaied est trop sage
a posté le 29-09-2023 à 10:55
Dans d'autres endroits, avec un esprit de vengeance, la situation serait bien dramatique
Heureusement il y a une certaine justice et sagesse dans notre pays.
Abel Chater
Au faux Musulman @Abmed
a posté le à 20:51
On t'oblige à t'endosser un burnous des Musulmans, n'est-ce pas?
Je te conseille de changer ton faux pseudo en @Mohamed, comme je t'ai obligé de le changer en @Abmed. C'est plus crédible.
Abel Chater
Monsieur 100 milliards de dollars, El-Jiss, nous apporte comme à sa sale habitude de grand menteur et du buzz médiatique, un autre menteur sorti des ténèbres d'une famille «Belaïd» totalement inconnue en Tunisie. Des proches de Chokri Belaïd, qui commercialisent son assassinat contre leurs opposants politiques.
a posté le 28-09-2023 à 20:19
Nous savons très bien que les Communistes ne possèdent ni foi, ni loi, ni même conscience humaine ou la moindre crainte d'Allah le Tout Puissant. Mais, jusqu'à oser combler leur moustagache Chokri Belaïd, par de telles Damnations cruelles, sans la moindre pitié et sans la moindre honnêteté depuis une longue décennie d'intrigues, de propagandes haineuses et de mensonges démentis à maintes reprises par tous les ministres de la Justice tunisienne, qui ont eu accès à tous les dossiers de ce meurtre émirati odieux, cela est déjà un crime contre l'humanité entière. Cela demeure le pire des commerces avec la mort. Et où est le Procureur de la République tunisienne, qui a enfermé Rached Ghannouchi, pour n'avoir fait que prononcer le mot «Tyran» en arabe «Taghout», sans avoir désigné quiconque, alors que ce criminel croquemort, marchand de la mort Abdelmajid Belaïd, ose prétendre que les opposants politiques que le président Kaïs Saïed enferme sans inculpations sérieuses, représentent les 99% des meurtriers de son frère Chokri Belaïd.
A quand son arrestation et son inculpation?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Le Baron
il ne manque que basma au compte
a posté le 28-09-2023 à 17:08
pour que le compte soit cent pour cent
Saga
elle n'est pas khwanjia
a posté le à 20:02
donc elle n'a rien à avoir.
elle devra porter plainte contre tous les rats qui l'ont diffamé pour qu'on détourne les yeux des lâches assassins, les khwanjias.
Houcine
Bonne pioche.
a posté le 28-09-2023 à 16:53
Les criminels, et leu complice procureur général, sont refaits.
Parmi "prisonniers politiques" nombreux sont concernés au premier chef par les crimes, dont le meurtre de feu Belaid est un haut exemple.
Nous sommes habitués aux manipulations des faits, et la perversion la vérité, Akremi était bien placé comme contrefeux dans leurs plans.
Fini de nous raconter des salades, et les menaces de plaintes ressemblent plus à des procédés de mafieux qui, devant un panel de journalistes, sur le perron du tribunal crient leur innocence et accusent.
Belle journée.
Il ne faudra pas venir nous apitoyer sur le sort de types qui mériteraient d'être pendus haut et court.
Et je m'en réjouirais.
Citoyen_H
@Houcine 28-09-2023 à 16:53 NOUS SERONS DEUX !!!
a posté le à 21:48
"Et je m'en réjouirais. "

CHKOBBA
La prudence est de mise M. Abdelmajid Belaïd. Cela peut vous coûter très cher !
a posté le 28-09-2023 à 16:08
Ce que M. Abdelmajid Belaïd vient de déclarer avec arrogance ici, ce sont des affirmations gratuites et donc une diffusion de fausses nouvelles à la charge d'un tiers - selon le décret Sakhafouna - punissable par la justice.
Il faut s'attendre à ce que de nombreuses plaintes pénales pleuvent contre M. Abdelmajid Belaïd.
saga
ça ne viendra pas
a posté le à 20:07
car c'est la vérité :)
Gg
Bravo?
a posté le 28-09-2023 à 16:07
Eh bien, si tout cela est vrai, bravo Saied!
Un lecteur
Toute cette pourriture de Enakbah doit rester pour l'éternité en prison le monde continuera de tourner sans ces nuisibles
a posté le 28-09-2023 à 15:47
.