
Le député et dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, est revenu ce vendredi 25 mars 2016, sur la Radio nationale chez Hatem Ben Amara, sur l’affaire de l’ancien maire de Tabarka, Docteur Jilani Daboussi, dont le fils Sami Daboussi avait affirmé, dans une déclaration accordée lundi à Business News, détenir un enregistrement sonore impliquant l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri et plusieurs autres responsables dans le gouvernement de la Troïka dans la détention illégale de son père qui a conduit à son décès.
Abdellatif Mekki a affirmé que les médecins ont fait leur travail sans l’influence de personne et que le ministère de la Justice n’est nullement intervenu et d’une quelconque manière dans le rapport médical du défunt. Il a estimé que Sami Daboussi roule des mécaniques brandissant la nationalité française de son père afin de ternir l’image de la Troïka et d’Ennahdha en particulier et dans l’espoir de « soutirer deux sous ».
« Ce dossier nourri une machine de propagande de Ben Ali dont le but est de détruire tous les acquis de la révolution » a déclaré Abdellatif Mekki, « elle n’y arrivera pas, même si nous devions ramper à genoux cette machine ne fera pas revenir le pays en arrière » a-t-il ajouté.
Le dirigeant d’Ennahdha a d’ailleurs appelé Sami Daboussi à révéler publiquement l’enregistrement de Noureddine Bhiri qu’il prétend détenir, l’accusant de comploter avec une « police politique » qui lui aurait fourni de telles preuves « surement montées »…
M.B.Z
Commentaires (25)
CommenterSoutirer deux sous ?
mekki
Depuis quand l'image d'Ennahdha n'est pas terne?
Vous prétendez qu'on cherche à ternir l'image d'Ennahdha, mais depuis quand cette image a été autre que noire ou pour le moins terne. Vous ne pouvez pas faire oublier les plus de 50 ans que vous avez tué des innocents du côté des citoyens tunisiens et étrangers...Avez-vous oublié votre usage de l'acide pour défigurer des innocents? et avec tous vos crimes, vous n'avez pas encore présenté vos excuses et ce que vous avez trouvé de mieux pour vous disculper de ves actes criminels vous proposer comme des agneaux dociles une amnistie nationale. Enfin, concernant M. Dabboussi, c'est à la justice ( de Bhiri) de trancher.
LA TROIKA EST TERNIE PAR MILLE AFFAIRES
Les jours de la Nakba sont comptés
Lom chilba wil bou karous.
Imaginer la fin d'une réunion entre Louz, Mekki,Néjib Karoui, Bouchlaka Jbali et le Kherrij.
Finie la Nakba comme finis tous ces partis nés de la dernière heure.
Ma yabka fil wad kan hajrou
Ministre de la VIAGRA
Pour eux, le mal est déjà fait et tant qu'ils n'ont plus rien à perdre, ils continueront à se venger de tous ceux qui, d'après leur raisonnement médiocre, ne les ont pas soutenu durant les années de galère qu'ils ont vécu, pour ces Islamistes et chaque fois qu'ils se trouvent coincés dans une affaire quelconque, ils soupçonnent et accusent même les autres d'être les enfants de Ben Ali. Ils sont toujours, à tord mais surtout à travers, solidaires entre eux, heureusement que les Tunisiens connaissent leur vérité et un jour certains, c'est l'histoire qui parlera d'eux et de leur magouilles, mais d'ici là, restons vigilants, Rabbi Yahfedh Tounis.
bizarre
ce soit disant docteur...
Mais l'état de santé de Dr J. DABOUSSI était connu, il a souffert le martyre et mourant on l'a laissé sortir. Les magouilles ne sont pas que de la troïka au départ mais la troïka a vu dans J. DABOUSSI un os à exploiter et extorquer comme beaucoup d'autres à cette époque et pour gagner des soutiens la collusion entre les maffieux locaux qui avaient besoin de la protection de la nahdha et les affamés nahdhaoui s'est fait tout naturellement!
Cet enregistrement existe, il est connu, Il ne doit pas être mis sur la place publique mais en sécurité et que la justice (pas la tunisienne puisqu'elle implique directement l'ancien ministre de la justice BHIRI et l'ancien ministre de la santé MEKKI et que l'influence de BHIRI est encore importante) et que la justice internationale donc joue son rôle et puisse aussi nous aider à assainir le pays .
QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR LA MORT DE JILANI DABOUSSI! POUR LA MORT DE BRAHMI! POUR LA MORT DE BELAID!
@ John Wayne
Mais ne retourne plus à la Tunisie.
Les Tunisiens/nes sont marre de cette espèces.
Ils veulent vivre en paix et liberté et en dignité - ne plus jamais oppressé!
L'image de troika est déjà ternie; non seulement ternie mais c'est une mascarade jamais atteinte; mahzla


