
Le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif Mekki, a indiqué, lors de son intervention, ce jeudi 18 mai 2023, au micro de Zina Zidi sur Shems FM, qu’il est étonné de voir le président de la République, Kaïs Saïed surpris de l’arrestation de deux jeunes à cause d'une simple chanson satirique.
« Je suis vraiment étonné, d’autant plus que c’est lui-même qui a initié cette politique de répression et qui a instrumentalisé la justice pour restreindre les libertés. Une fois ce processus lancé, il ne faut pas s’étonner que les mécanismes de régulation ainsi que les libertés disparaissent (…) quand des politiciens sont poursuivis pour leurs opinions et détenus sans preuves, je me demande ce qui peut encore étonner Kaïs Saïed car c’est lui qui a lancé tout cela » a-t-il déclaré.
« Il n’a pas le droit d’en être surpris, s’il l’est vraiment, il doit arrêter son processus, cesser de s’accaparer tous les pouvoirs et accepter de s’engager dans le dialogue (…) il faut qu’il arrête cette hémorragie » a-t-il conclu.
Kaïs Saïed, s’est exprimé, ce matin, au sujet de l’arrestation de deux jeunes étudiants auteurs d’une chanson satirique. Il a affirmé que l’arrestation des deux étudiants était inacceptable.
Les deux jeunes étudiants avaient été placés en détention pour avoir publié une chanson satirique sur les réseaux sociaux. Ils ont été accusés d’atteinte à autrui sur les réseaux sociaux et d’imputation de faits fallacieux à un fonctionnaire public. *
Ils ont été libérés cet après-midi, la demande de libération déposée par les avocats de la défense ayant été acceptée par le tribunal.
M.B.Z
Si les activistes du machin " Salut national", hormis les virus nahdaouis, voulaient avoir une chance de reluire et s'imposer auprès de l'opinion publique, ils n'ont qu'à dénoncer la caractère totalitaire et absolutiste de nahdha, s'en écarter. La remarque est tout à fait valable pour ce pseudo parti de gôche appelé " parti des travailleurs" du clown hamma hammami.
En matière de droits des gens, je crois que le pire se fit sous votre règne et irresponsabilité.
En matière de démocratie, de libertés, vous avez accompli le pire. Des accusations infondées, des montages de dossiers, des diffamations, insultes jusqu'aux assassinats.
Tu étais dans la bande, tu en es toujours un partisan actif, sous une autre appellation.
Donc, tu peux sécher tes larmes, puisque les étudiants, vous ne les aimez qu'à la condition de les asservir.
Depuis quand cet attachement aux libertés ?
Ou alors, c'est une conversion fort récente, pour le moins opportune.
Si c'était le cas, le public attend les preuves.
Mala moustéwé, mala guéflé-tssir, ya mala chléyék, ya mala g3arr.
Allah yahrak a3dhamék ya ZABA pour avoir désobéi à feu BOURGUIBA.
En voulant jouer au magnanime avec l'autre enflure de gourou, tu as généré une énorme brèche dans la boite de pandore qui nous explosa à la gueule, la maudite année 2011.
Tout ce qu'on vit, ces onze dernières années, est entièrement ta faute.
Toi, Rabbi hézék, mais nous, on ne fait que pâtir de ces maraudeurs, de ces sauvages sans foi ni loi, de ces médiocrissimes insatiables charognards.
Quel fléau ce meki et l'ensemble du reste de la diabolique ex-troika.
Allah yéhlik'hom.
Ils ne changeront jamais c'est dans leur ADN de traîtres