
Le recours déposé par le candidat Abdellatif El Mekki a été accepté, sur la forme et sur le fond, par l'assemblée plénière juridictionnelle du tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé le 27 août 2024.
Par conséquent, le candidat Abdellatif El Mekki, secrétaire général du parti "Amal wa Injaz", revient dans la course à la présidentielle.
Pour rappel, Abdellatif El Mekki fait l'objet de mesures restrictives décidées par la justice en rapport avec l'affaire Jilani Dabboussi. Il est interdit d'apparition dans les médias et interdit de quitter lé délégation d'El Ouardia, où se trouve son domicile.
Notons qu'en date du lundi 19 août 2024, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait déclaré que tous les recours enregistrés contre les décisions de rejet des candidatures à l'élection présidentielle de 2024 par l’instance électorale ont été rejetés en première instance, soit quatre rejets des recours sur la forme et trois rejets des recours sur le fond.
Décision suite à laquelle, deux appels avaient été déposés par Abdellatif El Mekki et Néji Jalloul, mardi 20 août 2024.
S.F
2-MEKKI est condamné le 5 AOUT 2024 ,POUR CRIME ELECTORAL POUR LES ELECTIONS DE 2024, à 8 mois FERMES, et UNE INTERDICTION A VIE DE CANDIDATURE. Ses avocats, et le parquet ont déposé recours en appel. Si le verdict en 1ère instance serait confirmé EN APPEL , IL DEVIENT EXECUTOIRE IMMEDIATEMENT (NAFEDH HELLAN).Et ce verdict N'ATTEND PAS LA DECISION DE LA COUR DE CASSATION . Car , et conformément à l'article 265 du codes des procédures PENALE : LA CASSATION N'ARRETE PAS L'EXECUTION
(ATTAAKIB LE YOUKIF ATTANFIDH).
Article 265
Le pourvoi en cassation ne suspend l'exécution de la décision attaquée qu'en cas de
condamnation à mort, ou lorsqu'il s'agit d'une décision ordonnant la destruction d'une pièce
arguée de faux ou l'annulation de ses effets, ou d'une décision constatant la nullité d'un mariage.
Donc s'il y a condamnation EN APPEL, et meme LA VEILLE DU 06 OCTOBRE, MEKKI SERAIT eligible SEULEMENT POUR MORNAGUIA meme s'il a commencé sa campagne.
Mais quel bouffon, ce gars.
Y aurait il des lecteurs alertes et futés pour me conseiller et me désigner le bon choix ?
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde'?'!
Cordialement,
Ayachi Zammel : je ne renoncerai pas, même si je finis en prison .TITRE DE B.N DU 23/08/2024.
NON NON NON : ça ne merite pas de finir en prison pour 2% ou meme 5% de votes.
MAGHZAOUI : je suis le candidat de tous les Tunisiens ceux du 25 Juillet et ceux du 24 Juillet.
NON MERCI . YEFTAH ALLAH .CEUX DU 24 jUILLET ONT LEUR CANDIDAT. Reviens en 2029 si nous n'aurons pas de candidat!!!!!!
De ma part, en toute modestie, je peux uniquement vouloir une paix sur le sol de nos ancêtres, qu'on puisse vraiment vivre en paix.
GHANNOUCHI, avait le pouvoir, les moyens, ainsi, qu'une assise bien structurée, mais ALLAH, a voulu que le pays et son peuple seront épargnés. KS, est arrivé avec des personnes honnêtes, ont pris l'unique possibilité de décision au bon moment pour colmater les cicatrisées. C'est une certitude, autrement, aujourd'hui, on serait tous en train de se mordre les doigts'?'!
Ce n'est pas la joie aux quotidiens, mais, beaucoup mieux qu'à l'époque de GHANNOUCHI'?'!
Je vous assure, la démocratie, elle n'est nulle part au monde. C'est de la poudre aux yeux, la seule devise, c'est une poignée de personnes très puissantes qui encadrent la planète. Un seul exemple si douloureux, depuis que la terre est terre. La Palestine, la famine dans le monde, les guerres un peu partout, l'injustice. Le droit de l'homme n'existe qu'à travers des institutions qui enseignent le droit international dans le but de se faire uniquement des alliés. Vivre en paix. C'est faire vivre LA TUNISIE. personnellement, je suis pour KS.
Cordialement,
Comment ne pas y voir un signe du destin?
De meme pour MAGHZAOUI, ZNAIDI ,qui pourraient séduire tous les opposants à KAIS SAID , en plus des adhérent et sympathisants de NAHDHA qui seraient t invités au VOTE UTILE contre KAIS SAIED et quelque soit l'autre candidat (MEME LE SATAN).
2-Avec le retour de MEKKI , nous n'aurons pas des présidentielles ,mais plutot UN REFERENDUM :ETES VOUS POUR OU CONTRE LE RETOUR DU NAHDHA.Et il y aura UN VOTE UTILE contre le retour de nahdha.
3-EL MEKKI sera comme EL GHOUL (l'ogre) qu'on utilise pour faire peur aux enfants!!!!
4-Meme NAHDHA et son front n'ont pas voulu la candidature de MEKKI . ENNAHDHA a voulu ECHEBBI pour les raisons ci-dessus.
le TA aurait un tant soit peu sauvé la face devant le cafouillage incessant de l'ISIE.
il est entrain de diviser les voix de ses opposants , il sait pertinemment qu'il ne peut récolter qu'au maximum 600 à 800 mille voix , et s'il reste ZAMEL seul en face ce dernier pourrait le battre.
il faut se fixer sur un seul candidat (TSS) , des autres candidats.
Plus de nahdhaouis au pouvoir !
Plus de KS au pouvoir !
Nous n'avons plus que AZ pour le moment pour retrouver une économie et un un pays qui se respecte sans dictature !....
Il n'est responsable de rien dans la déconfiture du pays, juste un peu coupable d'avoir occupé, et sans doute encore. Une place de choix dans l'appareil qui terrorisait le pays, assassinats et prébendes avec les menaces permanentes contre le pays, l'Etat.
C'est le portrait incomplet.
Le montage d'une officine n'est que le résidu de pratiques très ordinaires de la mouvance.
Quand la maison-mêre part en quenouille, on lui trouve une suite sous forme de succursale toute neuve.
Quoique.
En principe, un tel phénomène serait interdit de prétendre.....
Il a ses fans.