alexametrics
Dernières news

Abdelkrim Zbidi : la Tunisie vit sa meilleure période de stabilité sécuritaire

Abdelkrim Zbidi : la Tunisie vit sa meilleure période de stabilité sécuritaire

 

Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a indiqué, ce lundi 10 juin 2019, dans une déclaration rapportée par Shems Fm que « la Tunisie vit actuellement sa meilleure période de stabilité sécuritaire ».

 

Le ministre de la Défense a assuré qu’il y a une amélioration perceptible d’une année à l’autre. Il est, également, revenu sur la situation en Libye, indiquant que les frontières sont sécurisées. « Les conflits en Libye ne datent pas d’aujourd’hui, et la situation est maitrisée à notre niveau. L’unique élément nouveau en Libye c'est les interventions étrangères, chose qui n’affecte pas notre système de sécurisation », souligne Abdelkrim Zbidi. Toutefois, il a ajouté que la menace terroriste existe encore et que le terrorisme n'est pas complètement éradiqué, ce qui nécessite une grande vigilance et un haut niveau de préparation.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-06-2019 18:40
Ah non ! J'espère bien que la meilleure période sécuritaire est toujours à venir ! J'ai toujours condamné ceux qui prétendent qu'avoir vingt ans est la plus belle période de la vie... Plus rien à espérer des dizaines d'années à venir ? Ce serait bien dommage d'avoir déjà mangé son pain blanc, et de n'attendre plus que du pain noir, et rassis...

veritas
| 11-06-2019 15:21
Tu ne répond aucunement d'une manière objective tu continu dans ton mensonge et répondre à côté de la plaque .
Je te rappel que le css a été malmené d'une manière odieuse avec l'équipe de berkane et tout le monde connaît les événements digne de pratique de gamins de rue d'el Yousfia a Rabat ou d'autres quartier chaud au Maroc .
Mais le css n'a déclenché aucune procédure contre l'equipe de Berkane car ils sont au dessus d'un tel niveau qui s'est avéré général au Maroc ,quand on affaire a des complexes de la sorte il faut s'attendre à tout .
Que la terre est basse ......avec des gens de la sorte .
Apprend à répondre au lieu de fuire ..

Marocain
| 11-06-2019 14:01
Les joueurs du Wydad de Casablanca et ses supporters ont été violentés, molestés et blessés par des hordes de voyous (ultras), par des membres des services de sécurité et par l'encadrement technique de l'espérance.
En plus de l'absence de VAR sur le terrain, la Tunisie étant soit un pays sous-développé soit un pays de tricheurs, et les erreurs d'arbitrage inadmissibles et scandaleuses, la CAF a décidé de mettre fin à la mascarade et de sanctionner l'espérance.
C'est une décision réglementaire, juste et soutenue par l'ensemble des observateurs sportifs de la région et du monde.

veritas
| 11-06-2019 13:30
le scandale est parti du problème de la var et après ça été abandonné et c'est devenu un problème sécuritaire vous jouez à cache ou quoi comme les gamins ou des mauvais perdant ?
Vous avez refusé de jouer c'est le comble ...de la bassesse et du caprices ?
Est ce qu'il y'a eu des morts ou des blessés parmis les marocains ...? Mais je sais vous êtes capables de présenter des certificats de décès de Marocain lors du match de Radès .
On s'en foie royalement de vous tous et sans exceptions,la Tunisie se relèvera du complot atlantique dont vous essayer de tirer profit et le vent tournera contre les ennemis de la Tunisie et on se rappèlera dans très peut de temps ,la bénédiction du maître des lieux au Maroc M Azoulay ne durera pas éternellement...?

Marocain
| 11-06-2019 11:34
Le Maroc s'en fout de la sécurité en Tunisie. C'est votre problème, pas le nôtre.
Au lieu de politiser un match de football qui a été un désastre tant sur le plan des conditions de jeu (arbitrage, VAR) que de sécurité (à l'intérieur de l'enceinte du terrain de radés et dont a été victime l'équipe du WAC et ses supporters), il faut répondre à la CAF en exécutant ses injonctions.
Le Maroc n'est pas concerné par la mascarade de radés mais c'est un sujet bilatéral entre l'EST et la CAF et dont a été victime le WAC.
Revenez à vos esprit !!!

DHEJ
| 11-06-2019 11:13
Doit déclarer la guerre à la C.A.F!

veritas
| 10-06-2019 21:58
Et bon notre chère Maroc dit le contraire ,Alors qui croire ? apparemment la tunisie est devenu La Havane de l'insécurité ? ils sont fort les marocains en Mensonge bravo encore c'est comme ça qu'on peut gagner et ils sont bien convaincu .
Merci Dr Zbidi pour cette mise aux points pour faire taire les mauvaises langues de certains pays sans scrupules.

Correcteur
| 10-06-2019 20:43
chers amis de BN:vigilance s'écrit avec un a !
sans rancune!
avez-vous des nouvelles de mon ami l'épicure le gaffeur?

A lire aussi

Le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a indiqué, ce vendredi 19 juillet 2019,

19/07/2019 21:11
0

La Banque de Tunisie (BT) a enregistré une hausse de 17,9% de son produit net bancaire (PNB) au 1er

19/07/2019 20:53
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce vendredi 19 juillet 2019, indiquant

19/07/2019 20:02
2

Newsletter