alexametrics
Dernières news

Abdelfatteh Mourou : le projet politique de Kaïs Saïed a besoin d’éclaircissement

Temps de lecture : 1 min
Abdelfatteh Mourou : le projet politique de Kaïs Saïed a besoin d’éclaircissement

Lors de son passage sur Shems FM, Abdelfatteh Mourou a félicité, ce lundi 14 octobre 2019, Kaïs Saïed vainqueur de l’élection présidentielle, lui souhaitant de réussir tenant compte des défis qui l’attendent.

 

Abdelfatteh Mourou a indiqué que Kaïs Saïed possède un projet politique pour la Tunisie, basé sur beaucoup de théorie, « on est d’accord que le système politique en Tunisie nécessite quelques retouches. Cela dit, on ne peut plonger dans l’inconnu. Kais Saïed doit éclaircir son projet, et présenter un projet complet et développer les mécanismes permettant de le mettre en place ».

 

Il a ajouté que les années de gouvernance de Kaïs Saïed seront, certainement, difficiles estimant que les attentes de ses électeurs, très nombreux, sont très grandes et il devra y répondre.

 

 D'autre part, il a estimé que Kaïs Saïed doit investir dans l'élan de soutien dont il a bénéficié pour remédier à l'absence d'un bloc parlementaire le soutenant. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Mansour Lahyani
| 14-10-2019 18:50
Attends, attends un peu, sidi cheikh : où as-tu vu le moindre indice de début de l'ombre d'un programme ?
Le candidat a toujours affirmé lui-même qu'il n'en a pas...
Alors, après l'ectoplasme, un zombie de programme
Ou bien te charges-tu de lui en concocter un vite fait, et à l'abri des regards inquisiteurs ?

Little Big
| 14-10-2019 15:26
Tiens ! Le dindon de la farce est toujours en vie ? KS n'a aucun projet. Il baigne dans le flou total. Lui-même doit se demander ce qu'il fout dans cette galère. Il va surtout constater qu'il y a une grande différence entre tenir des discours ronflants et diriger un pays.

Akoubi Ammar.
| 14-10-2019 15:18
Laissons le projet du professeur Kais Saied à côté et commencer par éclaircir le projet d ennahdha et ses girouettes surtout dans tout ce qui a trait aux dédommagements de ses fidèles. Ben Sedrine et son équipe ont signé les actes et pour l exécution et la mise en place du budget c est qu cheikh de s en charger. Les nahdhaouis doivent alimenter veux mêmes le compte des dédommagements. Le contribuable n a rien à voir avec ce dossier. Kais Saied présentera les projets de loi relatifs à son programme en temps opportun.

CHDOULA
| 14-10-2019 13:34
Ca va finir par une guérilla urbaine entre les islamistes , les révolutionnaires et les chomeurs ! ça va chauffer ! les islamistes vont se planquer dans les mosquées , les révolutionnaires dans les universités et les chomeurs dans les cafés ! je vous conseille de faire la prière et d'étudier à la maison et de faire des provisions de café , D'ici 5 ans ça se calmera et on refera des élections nezziha et cheffefa !

A.
| 14-10-2019 13:11
Le monsieur's s en fout d Ennahdha et de tout les politiques. Je pense même que ça ne le dérange pas de démissionner si ça ne le plaît. Il n a pas l air de quelqu un qui tient forcément a ce poste.
C'est l énigme des cinq prochaines années. Le parlement est un kiskes donc un casse tête pour assembler une majorité. Un gouvernement extrêmement minoritaire qui peut tomber a n importe quel moment. Un président inconnu. C'est sur que pour le moment la Tunisie n est pas le pays où il faut investir jusqu a ce qu' on arrive à voir plus clair au niveau politique. Maintenant c'est le flou total. Remarquez qu' il n y a pas beaucoup de félicitations internationales. '?a ne présage de rien de bon tout ça.

A
| 14-10-2019 13:04
Avant de critiquer saied commencez par former votre gouvernement dans un parlement kiskes. On verra si vous arrivez a gouverner. Ce parti ne veut que donner des leçons aux autres.

descente aux enfers
| 14-10-2019 12:53
Ce vieux a rater le train.
Il est temps d'aller se reposer Mr Mourou nommé lièvre

double-rhum
| 14-10-2019 12:21
Trop tard! Fallait poser la question avant, bien avant. Prendre un train sans savoir ou il va ?!
Fallait pas...

MFH
| 14-10-2019 12:09
Un projet clair, il n'en a pas. Du moins jusqu'à présent. Il est propre, éloquent, populaire....Tout seul, il n'ira pas loin. Il lui faut une bonne équipe et éviter les voyous tels les Degij, l'avocaillon pédophile etc..

s'entourer de gens propres et

Raouf
| 14-10-2019 11:53
Kais said n'est pas nahdhoui et il 'nest pas facile à manipuler en raison de sa personnalité très rigide contrairement à Nabil kharoui.lequel serait plus disposé à travailler avec la nahdha.

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
1

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
0

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
6

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
3

Newsletter