alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Abdelaziz Kotti : HCE est un simple membre du comité politique!
12/05/2019 | 12:20
1 min
Abdelaziz Kotti : HCE est un simple membre du comité politique!

Le secrétaire général de Nidaa Tounes (Clan Sofiène Toubel), Abdelaziz Kotti a indiqué, ce dimanche 12 mai 2019, lors de son passage à Express FM que le point de discorde lors du congrès était la présidence du comité central.

« Jusqu’à aujourd’hui, il y a un accord sur les membres du comité central. Le problème s’est posé lors de la répartition des responsabilités. Hafedh Caïd Essebsi voulait être président du comité central. Il avait demandé à Toubel de retirer sa candidature pour qu’il soit désigné d’une manière consensuelle. Sa demande a été refusée et les élections ont eu lieu dans la légalité ».

 

Abdelaziz Kotti a ajouté, « nous avons toujours refusé que Hafedh Caïd Essebsi occupe les premiers rangs. C’est une position qu’on n'évoquait pas dans les médias, mais c’était un fait. Ce que nous avons soutenu, c’est son droit à faire la politique. Aujourd’hui, il est un simple membre du comité politique sans plus ».

 

S.H

12/05/2019 | 12:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

ourwa
| 13-05-2019 01:24
J'aime bien la précision " Nidaa Tounes (Clan Sofiène Toubel), ", par distinction de nidâa tounes, clan hafedh caïd essebsi... Deux clans, donc! C'est tout? et le troisième clan, alors, qui ne s'appelle pas nidâa, clan marzouk, mais machrou tounes? C'est un enfant bâtard, renié ? C'est injuste, il doit être inclus dans la cohorte admirable des clans de nidâa pour faire entendre sa voix...car avec trois clans, on peut rigoler un peu plus, une tragi-comédie ne pourrait être un simple dialogue, avec deux charlatans, mais au moins trois... Un trio est la meilleure configuration pour offrir une infinité de renversements de situations, de voltes-faces, de trahisons, de mensonges, de non-dits...Le fou rire garanti... Qu'est-ce que nidâa tounes, aujourd'hui? une tribu avec ses différents clans ou une confédération de tribus diverses? C'est pareil?...On peut penser que, d'ici aux élections, les choses vont finir par se décanter...ou empirer, c'est selon. En tout cas, préparez vos mouchoirs, car vous n'avez pas fini de rire aux larmes...

Mansour Lahyani
| 12-05-2019 17:58
"C'est son droit à faire la politique" (sic et re-sic !). En reproduisant - avec des fautes - ce que disait déjà BCE à propos de son fiston, Kotti pensait-il faire une fleur à HCE ? Cette concession accordée si libéralement fait chaud au coeur, et devrait valoir à son auteur la suprême indulgence de BCE... Par ailleurs, si elle est acceptée par ledit fiston, elle ne peut qu'annoncer des sessions plutôt agitées, lors des réunions de ce bureau très très politique !
M'est avis qu'on n'est pas encore au bout de nos réjouissances nidaïques !