alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:59
Dernières news
Abdelaziz Essid écope de neuf mois de prison avec sursis
25/06/2024 | 11:04
1 min
Abdelaziz Essid écope de neuf mois de prison avec sursis

 

La Cour d’appel de Tunis a décidé d’annuler le jugement en première instance prononcé dans l’affaire de l’avocat Abdelaziz Essid, apprend Business News mardi 25 juin 2024. Le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé le 29 mars 2024 d’un non-lieu.

Ainsi, la Cour d’appel a décidé de lui infliger une peine de neuf mois de prison avec sursis.

Abdelaziz Essid était accusé d’attribution de faits irréels à un fonctionnaire public et atteinte à autrui à travers les réseaux de télécommunication, suite à une plainte déposée contre lui par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

A la suite du verdict de non-lieu au mois de mars, son comité de défense avait publié un communiqué où il a estimé qu’il s’agissait d’une victoire de l’avocatie libre, rappelant que cette affaire constituait une atteinte à la profession d’avocat et au droit des citoyens à la défense.

 

On notera qu’en appel la cour se prononce dans la plupart des affaires pour un allégement de la peine. Il semble que dans ce cas précis la cour n’a pas choisi de suivre la jurisprudence.

Pour ce qui est du non-lieu prononcé en première instance, les avocats de Abdelaziz Essid ont assuré que la juge de la huitième chambre criminelle, qui a décidé de ce verdict, a été écartée de son poste tout juste après.

 

I.L

25/06/2024 | 11:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
'On notera qu'en appel la cour se prononce dans la plupart des affaires pour un allégement de la peine' DIXIT LA JOURNALISTE..
a posté le 25-06-2024 à 15:18
AH BON. Ou avez vous appris ça. Il ne s'agit pas d'un pauvre qui a volé une boite de sardines dans un super-marché.
SALIM
SI ON SUIT LE RAISONNEMENT DE CETTE JOURNALISTE.
a posté le à 20:33
On doit changer le nom de la COUR D'APPEL. On doit l'APPELER COUR D'ALLEGEMENT!!! (mahkamet attakhfif)!!!.Mais il a deja eu un non lieu en premiere instance .comment la cour d'appel pourra lui alleger ce verdict. ELLE DOIT LUI PRESENTER DES EXCUSES et lui payer des dommages et interets?.
Citoyen_H
@ SALIM 25-06-2024 à 15:18 PROBABLEMENT
a posté le à 17:56
"AH BON. Ou avez vous appris ça"

Probablement dans nos manufactures d'avocats post-2011, qui produisent l'élite mondiale de cette branche !!!
Parfois, il vaut mieux être sourd ou aveugle, ou les deux à la fois, pour éviter de se manger des rafales d'absurdités !!

mtz
mr le juge
a posté le 25-06-2024 à 11:23
vous avez des nouvelles du juge qui a prononcé le non lieu ?