alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Abdallah Rabhi : la Tunisie ne signera l’Aleca qu’en garantissant les intérêts de l’agriculteur
13/05/2019 | 09:08
1 min
Abdallah Rabhi : la Tunisie ne signera l’Aleca qu’en garantissant les intérêts de l’agriculteur

Le secrétaire d'Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rabhi, a annoncé, lors de son passage à Express FM aujourd’hui, lundi 13 mai 2019, que les réserves d’eau des barrages ont augmenté passant de un milliard de mètres cubes, en mai 2017, à 1 milliard et 802 millions, à l’heure actuelle.

 

Par ailleurs, l’invité de Wassim Ben Larbi a indiqué que certains produits agricoles tunisiens, en comparaison aux produits européens, ne sont pas compétitifs sur le marché assurant que l’Union européenne ne soutient pas assez les agriculteurs contrairement à la Tunisie.

 

« Le secteur agricole a besoin d’une mise à niveau. Et on ne pourra signer la convention de l’Aleca qu’à condition d’avoir des garanties qui assurent les intérêts des agriculteurs. Nous sommes conscients que 16% de la population travaille dans ce secteur. Les petits agriculteurs n’auront aucun chance face aux industriels européens », a-t-il déclaré.

 

Pour rappel, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait assuré, hier, qu’aucun accord pouvant mettre en péril les intérêts de l’agriculteur ne sera signé.

E.B.A.

 

13/05/2019 | 09:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

houda
| 13-05-2019 16:08
a quelques mois des elections le gouvernement n a plus le droit de signer quoi que ce soit surtout il n a plus le droit de signer des engagements importants avec des pays etrangers et engagè ainsi la responsabilitè du prochain gouvernement c est une trahisin le peuple et les organisations doivent avertir ce gouvernement qui se prepare a vendre la richesse du pays ou au moin se qui reste comme richesse parceque les islamistes ont tout spoliè

Hatem Jemaa
| 13-05-2019 12:35
Le gouvernement ne semble pas être suffisamment conscient que notre pays a changé depuis 2011. Certes la défense des intérêts supérieurs de la nation est l'une des premières obligations du gouvernement cependant la définition de ces intérêts est une responsabilité partagée entre tous gouvernants et gouvernés. On est suffisamment adultes pour rejeter à juste titre ce discours infantilisant du gouvernement qui consiste à dire ne vous inquiétez pas on vous défend ! En matière de langue de bois il est difficile de faire mieux ! La négociation de l'ALECA doit être menée avec la plus grande transparence et in fine soumise à l'approbation du peuple seul détenteur de la légitimité.

A . N
| 13-05-2019 09:43
Je me demande toute cette Pub de ALECA pour rien , du moment que vous le savez que notre agriculture n'est pas prête et ne sera jamais prête comme celle de l'Europe , il faudrait des années ci c'est pas des décennies pour que notre agriculture soit à la hauteur de la concurrence européenne.
Arrêtez vos négociations soit au niveau de l'agriculture ou L'Open Sky aussi.
Restez avec les quelques dattes , quelques maltaises et quelques fûts d'huile d'olive à exporter , et laissez Tunisair ramer seul pour emmerder encore quelques années les voyous par ces retards !!!!!!

Traître alias DHEJ
| 13-05-2019 09:18
.