alexametrics
Dernières news

A l’hôpital de la Mansoura à Kairouan : nous ne sommes pas tous égaux devant les soins !

A l’hôpital de la Mansoura à Kairouan : nous ne sommes pas tous égaux devant les soins !

 

On savait que c’était une pratique plus ou moins courante dans les hôpitaux tunisiens, mais là c’est la première fois que c’est affiché clairement aux yeux de tous. « Priorité aux enfants des agents de la santé ». C’est le message placardé sur la porte du bureau consacré aux consultations pour enfants.

 

Ainsi, le sacrosaint principe de l’accès aux soins est ouvertement bafoué avec l’assentiment et l’accord de la direction de l’hôpital. Aujourd’hui c’est les enfants des agents de la santé, qu’est-ce que cela peut être demain ?

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

A__Zut !
| 17-06-2019 19:59
Rien d'étonnant, dans un '?tat pratiquement dans le coma !

Mais parions que, sachant quand même s'arrêter, ils n'iront certainement pas jusqu'à revendiquer semblable priorité pour les prestations du service de la morgue !

A4
| 17-06-2019 18:01
Les agents de la STEG sont propriétaires de la STEG: Ils ne payent pas l'électricité qu'ils consomment.
Les agents de la CNSS sont propriétaires de la CNSS: ils ne payent pas leurs cotisations sociales.
Et plein d'autres exemples tels que: les agents de l'hôpital sont propriétaires de l'hôpital, leurs enfants ont la priorité des soins !
La chose est culturelle: on n'est pas à son poste de travail pour servir, mais pour se servir. Nuance ...

Microbio
| 17-06-2019 16:12
Au lieu de:
..contre le vaccin antirougeoleux.

C´est :
..contre le virus de la rougeole.

Citoyen de Tunisie
| 17-06-2019 15:41
La Tunisie n'est plus gouvernée, c'est une jungle où trop de choses y sont autorisés.
Le hic, c'est que nul ne sait ce qu'il doit faire ou pas faire.
D'ailleurs, on commence à concocter des lois sur mesure pour s'assurer le pouvoir en continu alors qu'est ce qui empêchera les agents de la santé publique d'admettre en priorité qui ils veulent; ça commence par les parents des collègues et ça aboutira à qui déboursera plus.

Microbio
| 17-06-2019 14:59
Est-ce le vaccin contre la rougeole?

L' épidémie de rougeole en Tunisie a eu ses premières victime il y a seulement quelques semaines. Pour enrayer l'épidémie, les autorités sanitaires tentent de soutenir les populations vulnérables. Et la meilleure précaution contre la rougeole reste le vaccin. Cependant, les autorités tunisiennes ne peuvent même pas garantir que le personnel médical des hôpitaux (et leurs familles) ou des cabinets de médecins bénéficie d'une protection adéquate contre le vaccin antirougeoleux. Les personnes les plus exposées à l'épidémie et qui devraient la combattre autant que possible risquent elles-mêmes de contribuer à la dissémination.

veritas
| 17-06-2019 14:53
'?a toujours été comme ça et partout et ça ne changera jamais ,la culture de l'islam.

Badis
| 17-06-2019 14:49
Si l'information est vérifiée .C'est vraiment choquant, l'hôpital est un établissement public payé avec les impôts de tous, je dis bien de tous les Tunisiens.
Donc une urgence d'un enfant du peuple attendra que les enfants d'agents soit soignés sans urgence, c'est çà la médecine.
J'espére que l'Ordre des médecins, le corps médical et le Ministére de la Santé vont réagir vigoureusement et affecter aux postes de décisions des gens humaniste et capable.

Farid
| 17-06-2019 14:17
J'y crois pas
Il y a des gens qui prennent tout leur temps pour créer et monter des histoires en toutes pièces et faire le Buzz sur les réseaux sociaux.

A lire aussi

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

18/07/2019 23:28
0

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,