alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:50
Dernières news
A Chott Meriem, les habitants refusent l’isolement de rapatriés dans un hôtel de la région
22/03/2020 | 23:58
1 min
A Chott Meriem, les habitants refusent l’isolement de rapatriés dans un hôtel de la région

 

Les autorités ont décidé l’isolement obligatoire des Tunisiens rapatriés de l’étranger afin de contenir la propagation de l’épidémie de Covid-19. Des hôtels ont été réquisitionnés pour ce faire. Les établissements accueilleront ainsi les rapatriés durant les 14 jours requis de quarantaine.

Ainsi, il était question qu’un hôtel à Chott Meriem (gouvernorat de Sousse) accueille des rapatriés, mais les habitants ont eu vent de l’affaire, ont bravé le couvre-feu, se sont attroupés en hurlant des « dégage » et ont insisté pour que leurs compatriotes soient confinés le plus loin possible de leur commune.

Face à la persistance des habitants, le député Ridha Charfeddine s’est déplacé sur place pour tenter de les raisonner, sans pour autant y arriver et la police a dû intervenir pour les disperser.

Cette situation donne une idée sur le degré de psychose qui a gagné la population, alors que le nombre de cas Covid-19 positifs ne cesse d’augmenter. Cela montre aussi l’incompréhension des citoyens quant au mode de transmission du virus, certains habitants n’ayant pas hésité à exiger que les rapatriés soient isolés dans le désert…

 

I.L.

22/03/2020 | 23:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jawhar
Peuple de ....
a posté le 23-03-2020 à 18:28
L'ignorance et l'égoïsme d'un peuple de tiers monde
Maxula
@ "A" celui qui tient mal la chandelle...
a posté le 23-03-2020 à 18:15
"allez à Sousse pour régler les problèmes locaux."

Vous tenez décidément bien mal la chandelle !
Pour vous, c'est le Président de la République qui devrait aller faire la police dans votre quartier mal famé quand il y a une rixe entre le barbot de votre ruelle et celui de la placette d'à-côté ?
Vous mangez encore du foin ?
Maxula.
fethia
§§§§§
a posté le 23-03-2020 à 16:33
Dans ces cas où la bêtise humaine l'emporte sur la raison, une seule solution: la force, il faut que l'Etat utilise la force qu'il accapare pour faire entendre raison à des gens qui ne veulent pas comprendre malgré toutes les explications de la planète concernant cette pandémie.
Ghazi
D'après la vidéo, il est certainement 18h passé non ?
a posté le 23-03-2020 à 14:22
Alors qu'est ce que ces énergumènes 'C'est des jeunes' font dehors, en temps de couvre-feu ?
Appliquez la loi martiale, faites patrouiller les militaires, à et face à chaque 'désobéissance' tirer une balle de sommation, la deuxième en bas visant les pieds, si ça continue tirez pour faire appliquer la loi et basta, comme ça, tout ce monde, qui n'a aucune valeur à ajouter à ce pays, se la boucle une fois pour toute
kol
c'est honteux
a posté le 23-03-2020 à 14:21
l'ignorance et la betise humaine
ils meritent le corona qui va bientot venir els voir de toute facon!
lassaad
Non
a posté le 23-03-2020 à 13:40
Ces gens la n'ont rien a voir avec les vrais tunisiens...
Ils méritent tous d'être inculpés pour non assistance a personne en danger avec des sanctions les plus lourdes possible;
Honteux!...
kazan
le virus de l'ignorance et du désordre sévit ....
a posté le 23-03-2020 à 13:31
depuis longtemps dans ce pays , mais il est plus facile à traiter , en état d'urgence et couvre feu , on envoie l'armée à coups de ceinturon et coup de pied au c... !
Sémir
TUNISIENS PEUPLE DE RACISTES !!!
a posté le 23-03-2020 à 12:59
On dirait des fascists, ce sont des fascistes.
Tfouh alihom.
DIEHK: à chott mariem qui commande?
Dans tous les cas...
a posté le 23-03-2020 à 12:17
Ce ne sont pas les incultes, les gueux et autres parasites maintenus en vie par les aides de l'Etat et autres islamistes qui doivent dire ce que l'Etat de Droit doit faire!!!!
Foutez moi toute cette racaille avec des vrais malades du Covid 19 et les virus de tout genre seront éradiqués.
Je suis comme ça et j'aime l'ordre qui est représenté par l'Etat de droit moins le désordre.
Et ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à traverser la mer et nager 120 km .....
nazou de la chameliere
FERMEZ VOS GUEULES LES DONNEURS DE LECONS
a posté le 23-03-2020 à 12:02
Vous n'allez pas aujourd'hui dénoncer ces tarés qui beuglent des dégages !!!
Pour la maltraitance l'abandon et les massacres d'animaux soi-disant transmetteurs du civid19 , vous ne vous etes pas INSURGE !!!
Vous ETES comme EUX !!!!
Vous etes comme eux ,et en plus vous exigez que le ministre balance l'endroit des foyer de contaminés !!
Remerciez le ciel d'avoir un ministre responsable et compétent !!!
aldo
==== BABA LEON ====
a posté le 23-03-2020 à 11:26
pourquoi beaucoup de bras sont liés et bouches cousues parmis LES ANCIENS ,afin de remédier à ce fléau d ignorance plutôt au recul de l 'éducation ? sinon ne pensez vous pas qu 'il est temps et à la sortie de la conjoncture actuelle que le pays aura besoin d'un bon coup de rasoir !!! .
TAW TCHOUFOU
UNE MASCARADE !
a posté le 23-03-2020 à 11:17
Nos compliments aux autorités locales et nationales !
Continuez à laisser faire le laxisme et les mauvaises habitudes et bientôt vous serez submergé !
Quand on instaure un couvre-feu , je veux dire " un vrai couvre-feu " dans un " vrai état " , l'armée est dans la rue et le fait respecter sans faillir . C'est-à-dire avec des arrestations manu-militari , des embarquements au poste , et tirs à balles réelles pour ceux qui n'obtempèrent pas ou se rebellent contre l'autorité !
C'est la raison pour laquelle les couvre-feu sont peu employé , car c'est le dernier degré pour " contraindre " les citoyens à rester chez eux !
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas , un couvre-feu , c'est ça !
Mais en Tunisie , c'est une mascarade , des groupes entiers peuvent sortir , manifester , se cotoyer et ..... rien !
Sanctions , arrestations , condamnations ? non non .....rien du tout on vous dit !
Continuons comme ça , donnons l'exemple , et remercions encore ceux qui font semblant de gérer ce pays !
dfgres
des passagers de la Turquie,
a posté le 23-03-2020 à 11:06
Il n ' y a que des terroristes ou des amis des terroristes qui prennent le risque de braver les autorités sur l'application du couvrefeu et de l'isolement de ces personnes venues de Turquie. La police doit travailler sur l'identité de ces personnes pour voir si parmi eux ne se sont pas faufiler des terroristes qui combattaient en Syrie et dont la Turquie est leur fief de passage.
Lekkteur
Ils l'ont tous
a posté le 23-03-2020 à 10:37
Maintenant après avoir protesté ils tous eu la contagion et sont rentré chez eux pour partager ce virus avec leurs familles et leur entourage.
Abir
Inconscience des citoyens et faiblesse de l'Etat
a posté le 23-03-2020 à 09:50
Aujourd'hui et dans cette situation mortelle , ce n'est pas un groupe de jeunes qui doivent décider de sort des autres et à leur guise,il faut appliquer la loi et sévèrement ! vous avez commis une grande faute de négocier avec eux ça leur donnent la grosse tête et maintenant le dernier mot reste pour eux! Montrez nous qu'allez vous faire? Rien,juste vous avez perdu une autorité
Zbi
Les habitants
a posté le 23-03-2020 à 09:43
Ca doit etre surement les actionnaires de l hotel'?
Abir
Il ne faut pas s'étonner que ceux là soient des terroristes
a posté le 23-03-2020 à 09:25
Ils ont quitté la Turki pour rentrer dans cette période délicate et ils refusent d'appliquer la loi !donc ils ne sont pas des citoyens normaux ou innocents ! Abir Moussi vous a prévenu que parmi qui rentrent au pays ,il pouvait y avoir des terroristes dissimulés entre les voyageurs ! et je crois qu'en est devant cette situation! En plus que ça Le chacal Gannouchi est disparu de Radar, il ce peut qu'il nous prépare un coronasuicide !?
LOTFI06
Fonctionne jamais
a posté le 23-03-2020 à 08:14
Bonjour vous avez jamais mis une video en ligne qui fonctionne teste vos video avant merci et bonne journée
MS
Léon
La connerie est le pire des virus.
a posté le 23-03-2020 à 08:10
Quand on est con, c'est difficilement curable.
Et en plus, qu'est-ce qu'ils foutent dehors? Je suis sûr que le virus court chez eux comme en Europe et qu'ils feraient mieux de rester chez eux. Il se pourrait que cette assemblée ait provoqué un foyer viral.

Léon,
Résistant contre la connerie (donc sans espoir de victoire) de tout un peuple qui s'est auto-détruit.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Wild echattmoez
C pas nous
a posté le 23-03-2020 à 06:09
Ceux que vous entendez gueuler devant l' hotel ne sont pas originaux de Chatt Meriem ou Akouda, wled lebled. C d nouzouh!
Lecteur
Brassens
a posté le 23-03-2020 à 05:33
Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con on est con...Il aurait fallu utiliser d'autres arguments plus persuasifs pour convaincre cette foule bouchée qui refuse d'écouter. Des arguments plus solides comme des bâtons de flic. Des arguments qui tiennent la route comme des gaz lacrymogènes pour que cette bande de cons taille la route. Les radios et les télés parlent à longueur de journée du mode de transmission du virus: le contact physique, les gouttelettes de salive. Le virus ne se transmet pas par télépathie. Ca ne se transmet pas à des kilomètres de distance. Le virus ne transperce pas les murs. On l'a beau expliqué et réxpliqué mais le monde veut croire ce que dit les charlatans et les professionnels de la bêtise sur Facebook. Si des gens cons et têtus décident de le rester, libre à eux mais si ces cons mettent la vie des autres en danger l'état se doit d'intervenir et leur servir une bonne dose de violence car les cons aiment la violence
fehri
Commen peuvent-t-ils refuser
a posté le 23-03-2020 à 01:06
1. Le pays est sous couvre feu
2. Lays est en Etat d'urgence
Je croyais que le couvre feu et l'etat d'urgence sont geres par l'armee.
On refuse de laver les victimes du coronavirus et de les enterrer dans un cimetiere musulman. qui est derriere tout cela?
Insan
Quelle bande de misérables !!!!
a posté le 23-03-2020 à 00:42
Une partie du peuple tunisien est vraiment dans l'ignorance totale. Ces gens qui se rassemblent devant l'hôtel ont pris de se faire contaminer entre eux que par leurs compatriotes au sein de l'hôtel.
Quels pauvres misèrerables ! Bourguiba doit se retourner dans sa tombe.
A.
'? si KS
a posté le 23-03-2020 à 00:33
Au lieu de demander une réunion urgente de l'ONU, allez à Sousse pour régler les problèmes locaux.
Ne vous inquiètez pas les palestiniens sont capables de se débrouiller en votre absence. Ils ont leur propre président.
Badboy
L'ignorance et une catastrophe
a posté le 23-03-2020 à 00:24
Je ne vais pas m'emporter, je ne vais pas les traiter de tous les noms. Allah yehdi