alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:50
SUR LE FIL
Wassim Boukhris : retour à la normale des prix des volailles
04/10/2022 | 10:45
1 min
Wassim Boukhris : retour à la normale des prix des volailles

 

Le président de la chambre des volailles relevant du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri) Wassim Boukris a annoncé, mardi 4 octobre 2022, un retour à la normale des prix des volailles. 
 
Dans une déclaration à Shems FM, il a indiqué que la hausse de la production avait contribué à la régulation des prix. Il a précisé que le prix du poulet prêt à cuire variait entre 8,5 dinars et 8,6 dinars le kilo à la vente au détail et entre 7,3 dinars à la production. « Les prix actuels couvrent à peine les coûts de production mais prennent en considération le pouvoir d’achat », a-t-il affirmé. 
 
 
Revenant sur la hausse vertigineuse des prix pendant l’été, il a avancé que le facteur climatique – l’humidité et les vagues répétitives de canicule – avaient lourdement impacté la production. « La baisse de la production conjuguée à la hausse de la demande due à un regain d’activité dans le secteur touristique a fortement influencé les prix », a-t-il ajouté. 
 
Wassim Boukris a rappelé que les coûts de production avaient connu une nette augmentation due essentiellement à la hausse des prix des fourrages et des matières premières importées en devises étrangères alors que le dinar est en glissement.  

  

N.J.  

 

04/10/2022 | 10:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Banane le kilo à 8DT!
a posté le 04-10-2022 à 12:04
1Kilo banane à 8DT! 5 bananes pour 12DT!
Je suggère de libérer immédiatement chafik banane (Jarraya) afin de nous ramener les bananes comme avant à des prix 2 et 3DT! Il est corrompu ? Et alors! On doit lui offrir une médaille d'honneur car il va aider le peuple tunisien à améliorer son pouvoir d'achat! Et permettre aux pauvres de manger des fruits à des prix raisonnable grâce à sa corruption!

Par la même occasion je suppose à faire une compagne de recrutement de tout nos corrompu à fin de résoudre notre enfer d'inflation que nous vivons ces mois! Cela va permettre au peuple de manger!
On a marre!
Zenoubia
Oui
a posté le à 07:58
Ouiiii on en a marrrrrre
Virtuel
N importe quoi?
a posté le 04-10-2022 à 11:48
Il y a 4 mois ,le poulet vivant etait vendu a 4dinars le kg. Aujourdhui a nabeul ,le kg est affiche a 7, 300 dinars le kg ,alors?